Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème freins AV


Invité huba

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis un certain temps un problème avec le freinage de notre Pic, dans la mesure où le freinage est irrégulier comme si quelque chose ne tournerait pas rond.

 

A vitesse élevée cela fait osciller légerement le volant quand on freine. A très basse vitesse (en roulant au pas ) en freinant on sent bien qu'il y a une plage sur un tour de roue où cela freine un peu moins. Je suppose que les disques AV sont voilés. Avant de les remplacer j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème de freins.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Huba,

J'ai eu la meme chose que toi avec ma precedente citroen (xsara de 1998),

vibration dans le volant quand je freinais a 110 KM/H

Le garage citroen de la ou je vais en vacances m'a change disque et plaquettes

et c'etait ok. Ma voiture avait 45.000 KM a l'epoque. J'etais alle par la suite

a plus de 100.000 KM sans en changer.

Depuis combien de KM as-tu change tes disques ? Sont-ils d'origine ?

Je pense que citroen economise sur les disques en premiere monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Moi mes disques ont déjas été changé une fois a 20.000km pour la meme raison que toi, et en plus j'avais des grincement terrible. Maintenant elle a 45.000 km, et les disques sont de nouveaux a changé. ça vibre. Mais je n'ai plus le courage de me battre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Mon Pic a 45000 km, et changement des plaquettes AV vers 20000 km lors d'une révision. Je remplacerai les disques et les plaquettes dans les semaines à venir, cela devrait alor rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les disques ne me semblent pas durer bien longtemps sur le Picasso.

Tout de même 20000 Kms, ce n'est pas beaucoup!

S'agit-il d'un défaut sur une série particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jppeiffer
bonjour: pour ma par j'ai un picasso exclusive mars 2002 45.000 km les disques sont a changer mais les plaquettes sont usees a 50% je comence a en avoir marre entre les controles les radars le prix du carburant et les entretiens abusifs nous ne sommes pas des vaches a lait tous cela est une forme de raquette organise bon courage a vous JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens pour relancer le débat lors de ma révision (72000 KM) ils ont changé

les plaquettes de frein. Apparement ils avaient déjà changé les plaquettes

à 54000 KM !!!! soit 18000 KMS -> record battu

(mais je n'ai pas eu la facture car cela fait partie

des révisions que le garage citroen a fait lorsque je l'ai acheté)

 

Ceci dit, mon picasso 1.8L saccade pas mal donc j'utilise les freins

plutot que le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves-alain1

Bonjour,

 

Je posséde une picasso hdi exclusive de 2003 elle a 80 000 km.

Je dois changer les plaquettes de freins avants. Certainemment les disques aussi.

As tu une idée des prix ???

Merci, si tu veux me répondre :

 

YVES-ALAIN@CARAMAIL.COM

 

a +

 

Bonjour,

 

J'ai depuis un certain temps un problème avec le freinage de notre Pic, dans la mesure où le freinage est irrégulier comme si quelque chose ne tournerait pas rond.

 

A vitesse élevée cela fait osciller légerement le volant quand on freine. A très basse vitesse (en roulant au pas ) en freinant on sent bien qu'il y a une plage sur un tour de roue où cela freine un peu moins. Je suppose que les disques AV sont voilés. Avant de les remplacer j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème de freins.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.