Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit strident AVG Saxo bic 2002 1,4l


Invité dadou34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que j'hésite à venir sur le forum pour parler de mon problème mais je me lance, d'abord merci à tous ceux qui pourront essayer de répondre à mon problème.

 

J'ai depuis 3 ans ma Saxo Phase 2 bic 1,1 ou 1,4l (désolé je ne suis pas très doué en méca!) mais depuis a peu près 1 an j'ai un bruit strident comme un frottement métallique à l'avant gauche j'ai l'impression qui devient de plus en plus régulier voir pratiquement permanent après 10/15km.

 

Ce bruit se réalise des que je roule en ligne droite et essentiellement quand je tourne les roues vers la gauche. Aucun bruit ne se passe quand je tourne à droite.

 

Ce qui est aussi étonnant c'est que le bruit s'arrête des que j'appuie (même a peine) sur le frein.

 

Les plaquettes et les disques ont été changés il y a vraiment pas longtemps et la voiture à 100.000km.

 

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour David et bienvenue parmi nous,

 

Je t'invite tout d'abord comme le veut la coutume à faire une présentation de toi et ton bolide dans la section correspondante...

 

Pour le bruit, si tu arrives à faire une vidéo ou l'on entend bien le bruit cela peut parfois nous aider a trouver la panne...

 

Enfin as-tu essayé de soulever la roue et de la faire tourner à l'arrêt ? Le bruit ce fait-il toujours entendre au-dessus de 15kms ? Est-il correspondant à la vitesse de l'auto ou celle du moteur ???

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David et bienvenue parmi nous,

 

Je t'invite tout d'abord comme le veut la coutume à faire une présentation de toi et ton bolide dans la section correspondante...

 

Pour le bruit, si tu arrives à faire une vidéo ou l'on entend bien le bruit cela peut parfois nous aider a trouver la panne...

 

Enfin as-tu essayé de soulever la roue et de la faire tourner à l'arrêt ? Le bruit ce fait-il toujours entendre au-dessus de 15kms ? Est-il correspondant à la vitesse de l'auto ou celle du moteur ???

 

A bientôt :)

 

Bonjour Mirroiratrou, merci de ta réponse, je vais faire ma présentation ;)

 

Oui je vais essayer de faire ca dans la journée, j'ai déjà essayé de faire tourner la roue à l'arrêt sans succès. Il ne se fait pas toujours entendre au dessus de 15km c'est aléatoire et dépend de mes routes, j'ai l'impression qu'il est plus fréquent quand je fais de la ville.

 

Il correspond à la vitesse de la voiture même si cela est encore une fois aléatoire, mais aussi a l'inclinaison des roues, mais pas de rapport apparent avec le moteur.

 

Ma grosse question est pourquoi il s'arrête quand je freine ? Serait-ce une pièce au niveau des freins qui se dilate quand la voiture est en ville et que les freinages sont plus fréquents ?

 

Les mystères de la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai essayé de faire une vidéo en conduisant (désolé pour les images ca bouge beaucoup mais le son est le plus important :p )

 

En faite j'ai l'impression qu'il est plus prononcé sur le coté droit, je sais pas réellement d'ou vient le bruit pour moi il est pareil partout tellement que c'est strident. Je vous laisse regarder.

 

Merci.

 

Modifié par dadou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement les frein qui frotte le disque , sa fait combien de temps que ta pas changer tes freins ?

 

ou alors regarder au niveau du roulement si ce n'est pas les freins

 

Les freins et les plaquettes ont été changés il y a pas longtemps en Aout 2013 il y a 8000km.

 

J'ai pas vérifié les roulements mais quel serait le rapport avec le fait que le bruit s’arrête quand je freine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pencherais pour les freins également...

 

C'est de plus en plus frequents que les gens liment les bords des plaquettes pour éviter ce genre de bruit...

 

Pour moi le problem vient de là, ce n'est pas grave juste chiant...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pencherais pour les freins également...

 

C'est de plus en plus frequents que les gens liment les bords des plaquettes pour éviter ce genre de bruit...

 

Pour moi le problem vient de là, ce n'est pas grave juste chiant...

 

A+ :)

 

Oui mais ça le faisait avec mes anciennes plaquettes et la avec les nouvelles aussi.

 

Ca pourrait le faire avec n'importe quel jeu de plaquettes ?

 

Merci de vos réponses c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.