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panne après remontage pi Bosch 0460494370


Invité framac07

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Bonjour , nous avons procédé, avec un ami , au changement du joint de couvercle de la Pompe Injection . Apparemment le repérage de la position de l'axe d'accélération n'est pas bon et le petit ressort (qui est accroché au couvercle) est détendu . :em:

Ma zx 1.9 td (fugue) ne démarre plus ; ma question est: est-ce que la tension du ressort y est pour quelque chose et si un mauvais repositionnement de l'axe de l'accélérateur suffit pour que ma voiture ne redémarre pas du tout? :???:

Pour info avant ça , malgré la fuite importante , la titine démarrait au quart de tour .

merci d'avance . :enpleur1:

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Sa fait un moment que j'ai pas fait ça mais l'axe n'a pas un repère ou une sorte de clavette ?

 

EDIT: si tu tentes un démarrage pied au plancher pour être sur que ce soit ça, sa tourne ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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si si, l'axe à un repère vis à vis de la clavette , j'ai tenté le démarrage pied au plancher et ça n'a rien donné ( j'ai vidé la batterie ) . Le démontage de la clavette s'est fait un peu vite et la position n'a pas été repéré comme il faut .
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merci de ta réponse , je vais bricoler le ressort ( le raccourcir un peu?) puis tenter de retrouver le réglage de l'axe à tatons .

 

Bricole surtout pas le ressort du régulateur car tu vas complétement déréglé ta pompe qui peut provoquer manque de puissance, mauvaise régulation, acoup, sur régime.

Essaye plutôt de retrouver le repère d'origine et de la remonter comme sa.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Conseil enregistré Jérémy , je m'occuperait de ça ce week-end si le temps me le permet . Le petit ressort doit bien être pour le régulateur . C'est une première pour moi d'ouvrir une PI , le pote qui était avec moi l'avait déjà fait une fois , on a oublier de prendre des photos ...

Si je ne retrouve pas les réglages , je l'emmène chez un diéséliste .

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Invité framac07

:) Après coup de téléphone à mon garagiste , purge des injecteurs sur son conseil .

Le résultat , titine à tousotter un peu :xan9: , reste à retrouver le réglage de la palette d'accélérateur , et elle devrait cracher un peu . :prie:

ça devrait se décanter dans le week-end , merci à vous pour vos conseils , la suite au prochain épisode :coucou:

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  • 4 semaines après...
Invité framac07

Salut , finalement j'ai trouvé une PI d'occasion ( 100€ ) , elle est montée ( la distrib est faite du coup ) . Donc si je peux me permettre , je déconseille l'ouverture de la pompe aux novice ; celle d'origine n'est pas morte mais ça m'aurait coûté plus cher de la faire régler vu qu'il aurait fallu que le diéséliste la dépose et l'ouvre pour vérifier .

Voilà ! titine tourne comme une horloge ! Maintenant c'est au tour du cardan droit ...

Modifié par framac07
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Bon bah temps mieux pour toi c'est sur que une pompe d'occase coute moins cher en général et comme sur c'est moteur les pompes sont fiable ont prend pas trop de risque.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

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Invité framac07
Bonsoir à tous,

 

Ça revient à combien en main d'oeuvre le remplacement d'une pompe à injection sur Zx (à peu près ?)

 

Pour être franc , c'est un collègue mécano qui me l'a fait gratos . Ce que je peux te dire c'est que ça lui à pris 3h30 environ pour faire la dépose de la vieille pompe , la pose de la "nouvelle" et la distribution .

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