Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacer la batterie


jeanld

Messages recommandés

Bonjour.

 

La batterie de mon vieux tracteur (1957) ayant lâché, j'ai acheté une nouvelle batterie pour ma c4 hdi 92 (2011) et je vais mettre l'ancienne sur le tracteur.

 

En fait j'ai d'abord acheté une nouvelle batterie puis j'ai pensé ensuite à l'échange...

 

Une fois ouvert le capot, l'opération ne semble pas si facile que ça : la batterie est à moitié sous le tablier avant, et elle est surmontée des départs de lignes électriques...

 

Quelqu'un aurait-il un tuto pour l'opération, ou bien mieux vaut-il que je monte ma Fulmen directement sur le tracteur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, finalement, je me suis lancé ; Rien de compliqué.

 

Outillage : une clé de 10

 

Débrancher la borne + de la batterie;

Déposer l'écrou (clé de 10) qui relie le gros câble (alternateur) au répartiteur qui est situé sur la batterie.

Débrancher la fiche en bas du répartiteur

Déclipser le cache du répartiteur, puis le répartiteur. Le faire tenir contre le pare brise à l'aide du bras d'essuie-glace.

Déclipser le cache batterie en tirant vers soi et le déposer

Déposer la fixation de la batterie (vis tête de 10)

Tirer un peu la batterie vers soi afin de dévisser (encore clé de 10) la borne -, puis enlever la batterie.

 

Pour la repose, cheminement inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cela n'a effectivement pas l'air bien compliqué ;) mais la première fois est toujours plus délicate!

 

Je suppose que tu n'as pas le stop and start ?

 

parceque je ne sais pas si la procédure est pareil...

 

As-tu attendu avant de démarrer ? Sur ma 307 il fallait laisser en position contact sans démarrer pendant 1 minutes.

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

 

J'ai attendu 1/2 h après avoir coupé le contact que Windows s'arrête.

 

Après avoir rebranché la batterie, j'ai attendu 1/2 h que le bios s'initialise, puis j'ai mis le contact.

 

Après 1/2 h, une fois avoir le bureau windows sur l'écran, j'ai démarré le moteur. J'ai pu passer la première 1/2 heure plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ton disque dur, prend un SSD, ça ira plus vite... lol

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.