Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Risque pose prise AUX et RCA C4


Phebus0328

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous,

 

Premier message un peu maladroit je pense, sur le forum, ou plutôt la mine d'or qu'est Planète Citroën. Bref, je digresse déjà !

 

J'ai acquis cette semaine une C4 1,6 HDI 92 Confort de 2008 avec 46600 km au compteur, propre, la bonne occasion je pense.

 

Mon soucis, est que je n'ai pas les prises Auxiliaires RCA et Jack dans ce véhicule. Je ne suis pas un gros rouleur, mais j'aime la musique et je n'ai pas envie de me balader avec mes CD.

J'ai repéré sur le site de Citroën un accessoire , ce faisceau de raccordement avec une prise JACK et deux RCA (Réf : 9706AG). 35,00 + 33,80 de pose chez Citroën.

 

Au téléphone, le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait passer un coup de valise pour que les prises soient reconnues ou quelque chose comme ça (j'avoue que je n'ai pas bien compris...).

Plusieurs personnes, m'ont dit :"Fais attention, tu risques d'avoir des ennuis avec l'électronique s'ils font n'importe quoi !" etc... Enfin je n'ai que des avis sceptique...

Personnellement je pense que les mécaniciens chez Citroën sont formés pour faire ce genre de chose et qu'ils savent ce qu'ils font. Mais bon.. Je préfère posé la question ici.

 

Ma question est donc, n'y a-t-il pas un risque que cela détraque tout et que j'ai des problèmes si les mécanos tripotent l'électronique ?

 

Y'a-t-il des retours négatifs chez vous ou dans vos connaissances ?

 

Je voudrais connaître votre avis sur la chose.. Ça m'embêterait un peu d'avoir des ennuis avec l'électronique...

 

Merci d'avance

 

Phébus, utilisateur d'une C4, un brin peureux.

 

P.S.: Je m'excuse par avance si le topic n'est pas dans la bonne section.

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienviandue,

si t'as un peu plus de budget, je te recommande l'usb box, qui a une prise usb, jack et ipod-phone.

pour le passage a la valise, faudrait que le mécano ai vraiment envie de te ruiner ta voiture pour tout détraquer... ils passent la valise a chaque entretien, pour recherche de pannes et autres, donc je n'aurais pas de soucis a leur confier ça, c'est juste une option a activer (activation comm chargeur cd)

 

j'ai monté une usb box dans ma c4, ya rien de bien compliqué, et juste un passage a la valise chez le citron du coin pour activer l'option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense pas que de monté ce genre de système pose aucun problème vue que c'est un équipement d'origine conçu pour ta voiture. Après j'ai le RCA d'origine sur ma voiture et sa marche même si je m'en sert rarement.

Après c'est sur que l'USB box offre plus de possibilité, je pense à en monter une le jour ou mon chargeur CD lâche.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judikaël

Personnellement je te conseille aussi l'USB box qui coûte 69euro

 

sur la mienne je l'ai monté seul rien de bien compliqué (la main d'oeuvre en moins à payer) :)

 

au début je l’avais pas passé à la valise et aucun problème mais on me la conseillé et j'ai été dans mon garage citroen habituelle qui me l'on fait gratuitement ^^

 

petit lien : http://www.elec-auto.com/citroen/14-interface-usb-mp3-citroen-can.html

 

( bien vérifier auparavant si ton poste est CAN ou VAN !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Je vous remercie de vos réponses !

 

Je ne sais pas trop, j'hésitais entre l'USB box et cet accessoire, je vais réfléchir. Je ferais probablement ça fin mars, selon l'état de mes finances. :PP

 

Je ne suis pas très bon mécanicien, en informatique, je touche pas trop mal, mais en électronique et en mécanique, faut pas me demander la lune.. Donc le poser moi-même, pourquoi pas, mais bon... Je préfère faire faire ça par des pros ;) .

 

Jeremy37, tu vas dans quel garage en Indre-et-Loire ? J'ai acheté la C4 chez GGT Peugeot Chambray, et je pense la faire entretenir, soit chez eux, soit à Tours Nord, il paraît que Citroën Semblançay est pas mal.

 

On verra bien. Je pense quand même m'orienter vers l'USB box.

 

Merci de vos réponses !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maître Fifi, j'avais vu ce post, mais j'étais tout de même sceptique et je voulais posé la question ;)

 

Je vais laisser Citroën se débrouiller pour le montage, comme dit dans mon post précédent, je ferais ça en Mars, en même temps que mon entretien, je pense.

 

Bien à toi !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eremy37, tu vas dans quel garage en Indre-et-Loire ? J'ai acheté la C4 chez GGT Peugeot Chambray, et je pense la faire entretenir, soit chez eux, soit à Tours Nord, il paraît que Citroën Semblançay est pas mal.

 

Moi je fais l'entretien courant sur ma voiture sinon je vais dans un agent citroën à sainte maure pour les passages à la valise ou autre que je peux pas faire.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais l'entretien courant sur ma voiture sinon je vais dans un agent citroën à sainte maure pour les passages à la valise ou autre que je peux pas faire.

 

Ok ! Merci du renseignement !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à faire cette pose courant Février. On verra !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai réalisé ce montage sur ma C4 il y a environ 1 mois.

 

Prix du faisceau 9706.AG sur Citroen Auch : ~32€

Comprend :

- Le boîtier plastique avec la prise jack 3.5 et les prises RCA

- Le câble de raccordement à l'autoradio

- La prise de raccordement (brochage différent pour AUX1 ou AUX2)

- Un câble Jack 3.5 mâle-mâle

- Le manuel de montage

- 2 vis :-)

 

Le manuel fourni est clair, montage en moins de 30 minutes.

 

Le plus "compliqué" à été de faire activer l'entrée AUX1 dans un garage :

 

- Garage BENOIT FRERES (Brunoy) : "Sais pas faire... Allez en concession !"

- Établissement RUFFIN HEITMANN (Montgeron) : 110 €, négociation impossible ("Ca va prendre 1h môsieur !)

- Établissement SOGAME (Brie Comte Robert) : 55 € après négociation.

 

Dépité, j'ai lâché l'affaire quelques temps, puis, ma serrure de coffre s'est mise dysfonctionner (problème pris sous garantie Select)

 

J'ai donc porté ma voiture à l'établissement SNSA (Melun), et ils me l'ont activé gratuitement (en moins de 5 minutes).

C4 Berline VTI 120 - Confort - Année 2009 - 28.000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense pas que de monté ce genre de système pose aucun problème vue que c'est un équipement d'origine conçu pour ta voiture. Après j'ai le RCA d'origine sur ma voiture et sa marche même si je m'en sert rarement.

Après c'est sur que l'USB box offre plus de possibilité, je pense à en monter une le jour ou mon chargeur CD lâche.

 

Moi j'ai ce boitier présent, mais il ne fonctionne qu'en mode vidéo! J'ai le son mais uniquement à l'arrêt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai réalisé ce montage sur ma C4 il y a environ 1 mois.

 

Prix du faisceau 9706.AG sur Citroen Auch : ~32€

Comprend :

- Le boîtier plastique avec la prise jack 3.5 et les prises RCA

- Le câble de raccordement à l'autoradio

- La prise de raccordement (brochage différent pour AUX1 ou AUX2)

- Un câble Jack 3.5 mâle-mâle

- Le manuel de montage

- 2 vis :-)

 

Le manuel fourni est clair, montage en moins de 30 minutes.

 

Le plus "compliqué" à été de faire activer l'entrée AUX1 dans un garage :

 

- Garage BENOIT FRERES (Brunoy) : "Sais pas faire... Allez en concession !"

- Établissement RUFFIN HEITMANN (Montgeron) : 110 €, négociation impossible ("Ca va prendre 1h môsieur !)

- Établissement SOGAME (Brie Comte Robert) : 55 € après négociation.

 

Dépité, j'ai lâché l'affaire quelques temps, puis, ma serrure de coffre s'est mise dysfonctionner (problème pris sous garantie Select)

 

J'ai donc porté ma voiture à l'établissement SNSA (Melun), et ils me l'ont activé gratuitement (en moins de 5 minutes).

 

Allant souvent en Seine Et Marne, je passerai peut-être à Melun, (je vais à Savigny-le-Temple, la porte à côté !)

 

Mais Citroën Retail Tours Nord, m'a fait un devis correct 78,50 tout compris. N'étant pas doué en montage et n'ayant pas trop le temps :em:

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.