Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

repose joint de queue de soupape


amioc

Messages recommandés


  • 3 mois après...
Invité fifi2cv
Il faut faire très attention au passage de la gorge de cuvette mais s'ils sont modernes (en plastique) c'est facilement faisable. Par contre s'ils sont en caoutchouc il existe une petite capsule qui ressemble à une demi gélule (médicament), cette capsule s'enfile sur la queue de soupape et le joint peut glisser jusqu'à son siège sans tomber dans la gorge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En diamètre 8, il y a déjà une bonne série de capuchon de stylo. Il est également possible d'enrouler une fine feuille de plastique (emballage) autour ou plus simplement du ruban adhésif, façon inverse du clinquant pour la segmentation.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifi2cv
Salut !

 

ah oui pas mal mais tu la trouves ou ta petite "capote" ?

 

Il y en a parfois plusieurs fournies avec les joints dans certaines boites (exemple Perfect circle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

l'epaisseur de la petite capote détend les joints, perso, je ne l'utilise pas même lorsque c'est fourni dans le kit.

un simple morceau de "scotch" est bien moins épais

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite élastique et plus généralement la résistance des matériaux dans le domaine des matériaux souples ou au contraire très durs et/ou cassants, ne suivent pas les mêmes règles et calculs que les aciers et alliages.

Des paramètres comme la température, les dimensions, la forme, l'âge du matériau et bien entendu la matière ont des contributions plus importantes.

Il est par exemple possible d'aller au delà de la "résistance élastique" mais que la pièce retrouve sa forme initiale après. Par contre les prochaines sollicitations seront plus rapidement fatales à cette même pièce. C'est comme un simple élastique où une amorce de rupture est visible mais qui revient tout de même à sa longueur initiale. De nombreuses fuites n'ont que cette seule explication !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.