Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon C8, pas de première jeunesse


pivoine31

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, pour faire comme tout le monde, je vais rapidement présenter mon C8.

Il est arrivé dans la famille après une visa (jaune citron, avec des ailes rapportées type chrono, dommage que je n'ai pas de photos), une 309 SX (double corps, la super pèche; sauf qu'il tombait un peu trop souvent dans l'ivrognerie, genre 12/13 litres aux 100), un Evasion Vert Forêt, Turbo GPL pour faire encore plus écolo (bon celui là est pas allez très loin ; 160000, parce que le GPL, ça chauffe les soupapes, surtout sur un turbo) ; sinon la bête avait sur le papier les mêmes accélérations que la SX, c'est pas peu dire.

Mais bon, on en revient au C8.

L'animal n'est pas de toute 1ere jeunesse vu qu'il date de dec 2006. Acheté en urgence le 14 juillet 2007 à un collaborateur, quand l'Evasion a mangé ses soupapes. En fait, c'était plutôt une bonne affaire, vu que pour le prix de base neuf, j'ai eu une version toute options (enfin, j'ai jamais vérifié) en motorisation HDI 2.0 138 Cv. Ca déménage pas autant que le TCT de l'Evasion, mais c'est quand même raisonnable, surtout avec un HDI 2.0 qui monte bien en régime (pour un diesel s'entend).

Globalement, c'est surtout le moteur qui fait la force de ce C8. Coté Espace, c'est un peu plus spacieux que le 806/Evasion ; heureusement d'ailleurs car au moment de partir en vacances la 1ere fois, impossible de monter l'ancien coffre de toit ... barres de toit trop larges. Du coup, les barres de toit sont restées décoratives ; à part une fois où, j'ai fixé un plateau sur ces barres pour remonter les volets d'une fenêtre en hauteur. Bon, ce n'est pas un usage très standard.

Que dire du C8 ; je m'y suis attaché, même si il n'est pas parfait sur tous les points ; coté défauts ou problèmes :

- tenue de route moyenne sur le mouillé ; j'ai déjà réussit à partir des 4 fers sans trop forcer (toujours au même endroit d'ailleurs ; donc maintenant je sais).

- comme tous les monospaces, usure latérale des pneus avant ; fortement réduite si on demande un réglage à 0 du parallélisme (mais hors cote constructeur qui spécifie un réglage "en ^", on ne sait plus trop pourquoi).

- l'embrayage qui semble patiner un petit peu parfois (mais rien d'affolant pour les garagistes qui l'ont essayé).

Le GPS RT3 est bien situé (sous la "casquette") ; avec un disque dur ce serait mieux, mais ce sera pour la prochaine (pas de si tôt j'espère). RT3 que j'ai bien cru en panne quand il ne lisait plus les CD de cartos ; en fait, c'est juste la tête qui était (très) sale ; gros défaut, un ventilateur pousse toute la poussière dessus. Le pb, c'est qu'il faut démonter le RT3 entièrement pour bien la nettoyer.

Je posterai quelques photos (quand elles seront prises), mais c'est du standard (C8 gris métal, de toute façon, il n'y avait pas le choix).

J'arrête là de raconter ma vie.

A un de ces jours sur les forums.

Modifié par pivoine31
icone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pivoine 31

Nous avons trouve moins de place dans le C8 par rapport a l'Evasion...

Bonne description pour le parallelisme ! Tu peux faire 35-40,000 kms quand le reglage est bien fait a l'avant et que tu fais de la ville quasiment tout le temps comme nous...

Welcome sur le forum C8 !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.