Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II HDI 150 Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, Newport 18", Denon + eMyWay


Invité calimero28

Messages recommandés

Invité calimero28

Bonjour à tous, je me présente, Ludovic 36 ans, bientôt propriétaire d'une C4 (elle arrive dans une semaine).

 

Cette Citroën C4 va remplacer une Giulietta. Nous revenons chez Citroën, après avoir passé plus de 13 ans chez les Italiennes. Nos dernières Citroën étaient une Saxo VTS de 2001 et une Xsara VTS également de 2000.

 

Voilà, je pense que les questions viendront plus tard, le temps d'apprivoiser un peu cette nouvelle venue...

 

Je regarde déja pour lui acheter un jeu de roue hiver (en 16" Boston ou 17" Phoenix), je commence à chercher des infos pour les capteurs de pression.

 

A bientôt...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oilsnake, Oilsnake, nos voitures ont une nouvelle petite sœur jumelle!!!!! :D

 

Bienvenu à toi Calimero!!!

Par curiosité, elle est de quand cette belle C4? Elle arrive dans une semaine... neuve!?

 

Pour les roues hiver, les puristes t'orienteront plus vers les Boston moins larges (=> moins de surface de contact => plus de poids au cm2 => meilleure adhérence!)

Moi qui ai la chance de ne pas avoir besoin de roues hiver dans ma région, je te dirais que je préférerais les phœnix! Mais mon choix serait uniquement esthétique...

 

Pour les capteurs de pression, je crois que tu auras plusieurs solutions :

- faire monter les capteurs dans tes roues hiver

- supporter les alertes "pression non surveillée" à l'odb pendant une partie de l'année

- passage à la valise à chaque changement de trains pour activer / désactiver la surveillance...

 

En tout cas, tu verras cette C4 est un régal!

Bonne route à toi et on attend les photos!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap , Félicitations.

 

Tu verras, cette voiture est un régal. Je la trouve mieux finie que la Giuletta, même en cuir intégral...

Je préférè aussi les Phoenix. D’ailleurs, sus ma présentation, je vais poster la facture de changement de 2 pneus sur nos 18".....

 

poses tes questions et nous nous ferons un plaisir de répondre si nous somme en mesure de pouvoir le faire.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Non pas neuve, occasion, octobre 2010 / 43000 kms, chez Citroën Select.

 

Pour les roues hiver, esthétiquement parlant je préfèrerai aussi les phoenix 17". Maintenant, le but des roues hiver est de bien adhérer... Donc effectivement, des 16" moins large seront plus efficaces.

 

Pour le DSG, combien coutent les capteurs? Je n'aime pas trop avoir des messages d'alertes, même si dans ce cas je saurai pourquoi... Et puis les faire activer / désactiver 2 fois par an, c'est chiant d'aller au garage pour cela...

 

En tous cas merci de l'acceuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, du 16" sur du 150 cv, c'est pas un peu schow???

 

Pour tes capteurs, va voir sur les sites des partenaires, tu connaitra les prix.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Pour le 16" en 150ch, ca doit le faire quand même, c'est pas non plus un dragster... Sur une ancienne Italienne, j'étais en 16" pour un coupé de 220 ch turbo essence...

 

Sinon la voiture a été commandée mercredi dernier, livraison le 08 février car Citroën doit résoudre 2 petits problèmes, en plus de la révision classique: Faire un parra (elle tire légèrement à droite) et regarder dans le coffre car il y a un petit claquement (mais vraiment léger) quand on monte un trottoir. 2 petits défauts qui ont été vus lors de l'essai mercredi soir.

 

En attendant, cela me laisse le temps de trouver les roues hiver, et aussi de voir comment faire la mise à jour de la carte + les radars du eMyWay.

 

Après, on verra pour d'autres choses:

 

1) l'audio, car même si elle a la hifi Denon, je trouve que cela chante nettement moins bien que les systèmes Bose que nous avions sur les Alfa. Mais là n'est pas la priorité.

 

2) Mettre des baguettes de protections chromées (le modèle qui se fixe en bas des portières), trouver un bac de coffre compatible avec le caisson (et encore, si je le garde cela dépendra de ce que je fais en hifi).

Modifié par calimero28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs, je crois qu'ils coûtent assez cher!!!

Octobre 2010, comme les nôtres!!! Début de fabrication à 1 jour près pour oilsnake et moi! ;)

 

Pour la Giuletta, je l'aimais pas mal à sa sortie... je la trouve déjà vieillotte! Comme toutes les Alfa du reste...

 

Pour les pneus oilsnake, je change mes AR mercredi. 2 Michelin PS3 pour 269€ garantie crevaison comprise. Je suis content, les mêmes à l'avant l'an dernier 305€ sans garantie...

 

Pour les 16", ça passe sur le 150! Même avec les étriers de frein plus gros! C'est d'ailleurs la monte proposée de base. Je n'y croyais pas non plus... mais mcv83 confirmera!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité calimero28

Quelques nouvelles de notre C4: Elle roule très bien, très confortable mais par contre consomme trop. 6,4 pour un diesel 150, c'est beaucoup comparé à notre ancienne Alfa qui consommait autant, mais en essence de 170 ch...

 

Sinon hier, nous nous sommes apercu que des petites cloques apparaissaient sur le capot (boursouflure de peinture), au niveau de la tranche près des optiques et des chevrons... La honte, surtout comparé aux Italiennes qui malgré leur réputation ne nous ont jamais fait ces soucis... Bref, je vais aller voir le concessionaire pour voir si une garantie peut jouer (elle est d'octobre 2010). Je vais essayer de mettre des photos de cela ce weekend.

 

Donc bilan mitigé, confortable et bien équipée, mais conso disons "moyenne" et peinture très fragile. On se demande comment elle va vieillir.

 

Demain, je vais certainement lui acheter des jantes 17 phoenix pour faire la monte de pneu hiver pour la saison prochain. A ce sujet, les jantes que je vais aller chercher ont déja les capteurs de pression. Faut il faire une manipulation pour qu'ils soient reconnus par la voiture quand on lui mettra ces roues hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue ici et vivement d'autres photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Sinon, je lui ai aussi acheté des "beaux" tapis en caoutchouc, certes moins esthétique mais bien plus pratique à nettoyer, ainsi qu'un tapis de coffre, cela donne une finition impeccable au coffre. A ce sujet, je tiens à saluer la réactivié du partenaire de ce forum, Citroën Lorient. Ces commandes ce sont très bien passées.

 

Je verrai un peu plus tard pour les baguettes chromées. Certains en ont déja posées par eux mêmes? Ces baguettes sont collées, ou faut il percer pour les fixer? Un gabarit est il fournit pour que la pose / ajustement soit impeccable?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Félicitation pour ton acquisition :) et aucun soucis pour les cloques sur capot . Pb connu et reconnu par Citroën et le dit capot te sera remplacer au titre de la garantie même si physiquement la voiture elle même n'est plus sous garantie ( il y a , de mémoire , une note info'rapide là-dessus ) par ton Cc ;):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Ludovic,

 

Pour les cloques sur ton capot, pas (trop) d'inquiétude, comme dit Capirex, c'est un problème connu chez Citroën (Corrosion Ou Cloques De Peinture Dans La Zone De Sertissage Du Capot Moteur, C6Dw010Bq0 Version 0)... On y est presque tous passé!!! Cette discussion en traite... je t'invite à la lire!

 

Pour les baguettes, tu peux le faire toi-même sans souci!

Le Papa Noël me les apportées cet hiver (commandées chez notre partenaire Citroën Lorient) et je les ai posées à l'aide de mon épouse.

Rassure-toi, rien à percer! Elles sont équipés de double face super collant!

Par contre, pas de gabarit pour l'ajustement... ce sera à toi de bien gérer!!!

Il te faudra être 2, et avoir avec toi un mètre, du scotch de peintre, un bon dégraissant, un très grande règle (ou quelque chose de long et très droit) et enfin un peu de patience et beaucoup d'application!!!!

Voici un lien qui te permettra de télécharger la Notice de pose Baguettes chromées de bas de portes C4 II qui te donnera une bonne idée de la facilité ou non à le faire par toi-même...

 

Pour ta monte hiver, tu as donc privilégié l'esthétique! :PP

 

Niveau conso, j'aurais tendance à dire que ce serait plutôt la Giulietta qui devait consommer peu si elle était à ce niveau pour 170CV essence... :eek:

Sur la mienne, j'oscille entre 5,9L et 6,2L/100km de moyenne pour 2 hivers et 1 été (conso plutôt un peu plus élevée en hiver qu'en été). Moyenne de 6,1L/100km données par Car Manager pour les presque 37000km parcourus depuis que je l'ai..

Après, tout dépend bien sûr de ta conduite et des types de trajets que tu fais...

Pense à utiliser le couple dispo à bas régime plutôt que de monter haut dans les tours, comme tu devais sans doute le faire sur ta Giulietta Essence... peut-être ça fera un peu baisser ta conso... ou pas... :cpasmafa:

 

Je suis assez tenté par le sur-tapis de coffre... Tu dis que ça fait une finition nickel... j'apprécierai beaucoup que tu nous mettes quelques photos... :em:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Baptiste , je n'aurai rien contre une où plusieurs photo de ton carrosse :)

Pour la conso , je ne peux me prononcer mais avec mon "mazout" , sur 102 000Km parcouru j'arrive à une moyenne de 4,9L/100Km . Maintenant , ayant un e-HDI 112 , je ne sais pas si il y a une réelle différence à la conduite avec le 150 ...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Pour la conso, c'est bien 6,4 pour la C4 hdi 150 ou la Giulietta multiair 170, même conducteur, même trajets journaliers (30%ville, 70% départementale à 90). Sur un trajet autoroutier de référence, que nous faisons une fois par mois, statu quo également... Donc soit le rendement du Hdi est "conforme" dans ce cas le multiair Italien est exceptionnel, soit mon Hdi est mauvais et l'italien normal...

 

Et je conduis bien ce Hdi comme un bon diesel, je passe les vitesses au moment ou le combiné me l'indique (je faisais pareil avec la Giulietta).

 

Bref, je pense qu'une fois la révision des 60000 effectuée ca ira mieux, le filtre à air devant être changé à cette étape. Là elle vient de passer les 50000, encore 10000 à attendre...

 

A la demande, je vais faire des photos du tapis de coffre. La voiture, cela attendra, elle n'est plus présentable (trop sale!): Et oui, le noir + petites routes de campagne ne font pas bon ménage, et je n'ai pas trop le temps en ce moment de lui faire une beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Sans tapis de coffre:

 

http://i62.tinypic.com/r92wp1.jpg

 

Avec tapis de coffre:

 

http://i60.tinypic.com/2itfz2x.jpg

 

Les cloques sur le capot:

 

http://i62.tinypic.com/1075c46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Pas mal du tout!!!!! Un de ces 4, je me laisserai tenté!!! Sûr!

Un grand merci pour ces photos Ludovic!

 

Pour les cloques, j'ai (toujours) l'impression d'être le seul à y avoir eu droit au niveau des essuie-glaces et non au niveau de chevrons... :voyons:

 

je ne sais pas si il y a une réelle différence à la conduite avec le 150 ...

En tout cas, le HDi 150 est beaucoup plus puissant que le dCi120 que j'ai eu pendant 4 ans et demi... et qui était déjà très plaisant à conduire avec sa boite 6! :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Bon, ca y'est la C4 aura droit à 4 Phoenix 17" pour l'hiver prochain.

Les 4 jantes sont là, reste à acheter les logos au centre de la jante et les 4 pneus hiver...

 

Pour les capteurs de sous gonflage, je croit que l'on va s'en passer vu les prix... De toute manière j'ai l'habitude de contrôler la pression tous les mois... Donc je verrai si on passe à la valise 2 fois par an pour activer / désactiver la fonction...

 

Avez vous des recommandations sur la marque / type de pneus? La dimension est 225/45 R17 91V.

 

Bonne fin de week à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Pour les cabochons des jantes, tu peux toujours mettre ceux de tes Newport...

Concernant les pneus hiver, je ne saurai trop t'aider... j'ai la chance de ne pas en avoir la nécessité ici...

La seule chose que je peux dire c'est que personnellement, je préfère toujours mettre quelques euros de plus et jouer la qualité de notre grande marque auvergnate...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Petite question sur le emyway: J'ai tous mes albums CD transférés en mp3 sur une clé usb. Hors, certains album n'apparaissent pas dans la liste de lecture? Tous mes albums ont pourtant été extraits / convertis de la même manière, avec le même logiciel. Cette même clé passait très bien et tous les albums étaient parfaitement vus et lus sur la voiture précédente...

 

Une idée d'ou cela peut venir?

 

Sinon pour les pneus, je crois que notre marque Auvergnate joue trop sur son image pour sa politique tarifaire...

 

Bonne soirée à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le eMyWay est assez capricieux pour bien lire tous les fichiers...

Je t'invite à aller faire un tour dans la section RT6 et plus précisément à lire ce sujet...

 

Politique tarifaire ou pas... je n'ai jamais été déçu par un pneu Michelin, beaucoup plus par d'autres... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Merci Baptiste pour le lien sur le RT6:

Clé USB nettoyée de tous les fichiers .jpg / . ini / etc...

Et là miracle, mon eMyway voit bien et lis bien tous mes albums.

Pour info clé USB Sandisk 32Go, 24 Go utilisés, tous passent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

RDV demain chez Citroën pour les cloques sur mon capot... Juste pour créer le dossier de demande de prise en charge, et faire des photos... J'espère que ce sera accepté... Et depuis peu, comme celle de Baptiste, de toutes petites cloques apparaissent sur le capot du côté des bras d'essuies glaces...

 

Donc Baptiste, tu n'es plus seul ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.