Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révisions C4 II E-HDI BMP6 Collection


christobal

Messages recommandés

Bonjour,

La question a déjà été certainement posée à plusieurs reprises, mais je n'ai rien trouvé. Ma C4 II E-HDI BMP6 Collection d'avril 2011 a actuellement 47000 km. Je voudrais savoir quel est le rythme des révisions. Certains disent tous les 20000 km, d'autres tous les 30000 km. Qu'en est-il exactement ?

Merci

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci, Batgas !

Ta réponse pourrait me satisfaire pleinement si j'étais aussi compétent que toi pour savoir ce qu'est le "VIN" ! Malheureusement, je ne suis qu'un petit retraité qui utilise sa voiture avec grand plaisir, mais qui s'excuse d'être ignare dans le langage que tu emploies. J'espère trouver sur Google, avant demain matin, la signification de ce langage qui m'est absolument inconnu !

Merci quand même !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le V.I.N est le numéro d'identification de la voiture . Tu le trouveras sur ta C.G il commence par VF.... ;)

 

Pour répondre à ta question enfin , ayant la même motorisation que toi , la révision s'effectue tous les 20 000Km . ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Capirex, pas forcément! Sauf si vos voitures sont très proches en âge... car les intervalles d'entretien ont changés il y a quelques temps déjà... Donc même voiture, même moteur, mais pas forcément le même intervalle... À confirmer soit en concession, soit sur Citroën Service, toujours grace au VIN (VF7... on sait déjà que c'est une Citroën ;))
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, le problème est réglé depuis longtemps.

 

Ne parcourant pas 20 000 km ans, je fais mes révisions annuellement, au printemps (mars - avril), lorsque les températures sont meilleures.

 

En effet, en hiver, les températures sont basses (négatives), voire très basses. Au démarrage, le moteur étant froid (carter), avec le réchauffement en fonctionnement, l'huile se charge en humidité. Celle-ci est néfaste pour les huiles, surtout les synthétiques.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je me permets de profiter de ce thème pour poser une question qui me passe par la tête.

 

L'intervalle de ma ehdi est de 20000. Je suis actuellement à 57000 et mon compteur m'indique de de rendre au service dans 800 km ?

 

Je suis surpris car sur aucune de mes citroen je n'ai jamais eu cet indicateur 500 km avant l'intervalle officiel prévu.

 

Y aurait-il une sonde qui analyse la qualité de l'huile (comme dans nombreux véhicules allemands)?

 

Gesendet von meinem LG-E986 mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je serai tenté de dire que cela dépends en majeure partie de quand tu as effectué ta précédente révision .

 

Ex : me concernant , l'an passé j'ai effectué , avant de me rendre en Corse , la révision des 80 000Km à 77 536Km précisément . Là , en ce moment j'arrive à 97 000Km au compteur et l'indicateur me précise que je dois bientôt effectué ma révision .

 

-Après , c'est une question de bon sens : une révision annuelle ne me semble pas du luxe et cela peu importe le kilométrage .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Merci pour ta réponse capirex, et je suis d'accord qu'un entretien annuel c'est en ordre.

 

J'y vais tous les ans et mon derniers n'était pas à 37 ou 38000 km mais bien à 40000.

Pourquoi l'ODB me l'indique-t-il plus de 2000 km avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.