Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS4 moteur thp 200.


Invité nico29

Messages recommandés

Bonjour,

Je créé un nouveau poste car tout ce que j'ai pu lire date de plus d'un an.

 

Je cherche une voiture pour ma femme. Elle a actuellement une Megane estate dci. Elle voudrait quelque chose de plus confortable et légèrement plus petit. Je me suis proposé mais ça suffisait pas. Tant pis.

On veut passer à une essence car on fait 10.000km/an. Le choix c'est rapidement porté sur une c4 2 vti 120. Mais après deux essais(deux voitures différentes), rien a faire, le moteur est (pour nous ) pas assez coupleux, trop bruyant a partir de 110km/h. Je veux pas de boite bmp6 (thp 155). Nous sommes donc condamné à attendre la gamme 1.2 thp arrivant au printemps.(quid de la fiabilité???)

 

Oui mais non, la ds 4 est proposée en thp 200. Moteur qui plait a tous, pas plus gourmand que le vti.

 

Sur le site distributionthp.free le moteur de la rcz thp 200 et la ds 202 sont indiqués faisant partit des moteurs ayant des pb de distribution . Alors là je sais plus quoi penser, partout on lit qu'ils fiable.

 

A l'aide !!!

 

A+

Nico

 

 

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oki, les seuls pb avec ce moteur serait donc les sondes de températures. C'est moins grave qu une distri... si vous avez d'autre avis, je suis preneur.

A+

Nico

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure. Par contre s'il n'y a pas eu de campagne de rappel, la voiture que j'ai repéré n'a peut être pas été modifié.

Il y a t-il un moyende savoir si les travaux on été effectué sur une voiture?

Merci

Nico

 

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me trompe peut-être mais il n'y a pas eu de campagne de rappel pour les défauts de sonde. C'est traité au cas par cas car le défaut n'est pas systématique.

Par contre, pour le traitement définitif du problème, sur ma précédente C3 (moteur VTi mais le phénomène est similaire au THP) de décembre 2012, le défaut est apparu cet été, donc je dirais que même après mi-2012, il peut y avoir des cas résiduels.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé essayer la ds 4 cette après midi. Super moteur, rien a voir avec le vti 120! On est quand même sur quelque chose de plus rigide. Assez loin des habitudes de citroen. Le maintien des sièges est nickel. Par contre, vous faites combien de km avec vos pneus? Je les trouve assez fatigués pour une voiture qui a à peine 22.000km.

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu une DS4 THP 200 pendant un peu plus de 18 mois. Je l'ai vendue à contrecœur pour une C5 Tourer 3.0 V6 Hdi (et oui la famille s’agrandit) . Côté moteur, que du bonheur !! J'ai eu le problème de sonde de température, pas gênant une fois qu'on a confirmation que ce n'est pas le moteur qui chauffe mais juste la sonde qui déconne. Pour les pneus j'ai été plutôt surpris. Les michelin pilot 3 on fait 38000 à l'avant et 52000 à l'arrière. C'est un véritable record pour moi !! (sur ma saxo VTS j'ai plutôt connu des remplacement tous les 10 à 15000km...). Il est vrai que j'ai roulé beaucoup en mode familial donc ...

Pour ce qui est du reste, j'ai adoré cette DS4. Elle me manque pour son côté joueur quand on le souhaite et son côté "j'enroule" en 6éme à 70km/h....

Une longue série de Citroën : BX,ZX, Xsara VTS, Saxo VTS, DS3 THP Sport Chic, C4 HDI 138 Exclusive, DS4 THP 200 Sport Chic, C5 V6 HDI 240, DS3 Racing, C5 Aircross BlueHDI 180 SHINE et retour à la DS3 avec une Performance Black Special !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

(désolé pour les utilisateurs qui sont sur plusieurs forums, ils risquent de retrouver mon sujet...)

 

J'ai trouvé une ds4 sport chic de 01/12 thp200 (avec options) elle est en garantie constructeur jusqu'à ce mois ci. L'ancien propriétaire l'a fait reprendre pour une golf gti.

 

Lors de l'essai, j'ai récupéré le numéro de série de la ds4 qui a actuellement 21400km, je me suis rendu dans 1 concession et 3 garages Citroën pour voir ce qui avait été fait dessus en garantie.

 

oui, 4 parce que :

- la concession j'ai fait demi tour, ben oui, le lundi matin il y a les pannes du we a gérer 6 rdv + 5 personnes sans rdv (en rade) devant moi...

- pour le premier garage, aucune plainte du client, pas de rappel ni de dysfonctionnement durant la garantie. déjà, je trouvais bizarre qu'il n'y ai me pas eu une sonde de changé et un plus il était vraiment pas sure de lui en me disant ça. je l’appellerais donc "escroc"

- le deuxième garage, ma donne la liste des incidents (que je vous ai mis plus haut) le pb c'est que je les ai pas notés et que j'ai une mémoire de moineau...

- du coup je suis repasser dans le 3ème garage du coin, où je risque fort de faire mes révisions et cette fois, j'ai noté! On dit bravo cheers!!!

 

alors voici le détail ;

- boitier PGA

- batterie

- sonde température d'eau (il me semblait que cette sonde était dans une boite à eau d'où mon indication mais je me suis peut être trompé)

- 1 électrovanne sur un circuit d'huile

- pb soupape entrainant un échange culasse, et distribution. Il n'avait pas la cause du pb mais seulement la résolution. (travaux réalisés 09/13 à 19500km)

 

Elle n'a fait que 2000km depuis septembre, on peut donc imaginer quelle est sur le parc depuis environ 3 voir 4 mois.

 

Pour les deux derniers garage + un cousin mécano, les travaux ayant été fait, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

 

A+

 

Nico

Modifié par nico29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.