Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Longueur maxi de chargement


Invité pierrea

Messages recommandés

Invité pierrea

Bonjour,

 

je vais bientot acheter un picasso pack et me pose une question au niveau du chargement d'encombrants.

 

j'ai vu que les sièges arrières s'enlevaient ou basculaient.

 

Mais qu'en est il du siège passager avant? bascule t il? Est il possible de l'enlever? Ou au moins est il possible de rabattre complètement le dossier vers l'avant?

 

Bref, quelle est la longueur maximale que l'on peu charger (d'une largeur inférieure à 1 siège)?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité roudoudou

:coucou:

 

qu'appelles-tu encombrants (dans le genre paire de skis ou dans le genre armoire à glace) ?

 

le siège avant ne s'enlève pas ( à ma connaisssance ) par contre si nécéssaire tu dois pouvoir le démonter de ces glissières

 

tu dois pouvoir mettre le dossier en position couché maxi ce qui te permet de poser ton colis dessus

 

éventuellement tu peux gagner un peu de longueur en posant le colis jusque sur le tableau de bord en le protégeant avec une couverture et s'il n'est pas trop lourd.

attention à bien le fixer car en cas de freinage fort ou de virages serrés... :ouin:

 

tu devrais peut-être voir pour un Picasso "société" si tu peux te passer des places arrières

 

pour ce qui est de la longueur, je vais essayer de prendre des mesures ce soir

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrea

Concrètement, le elndemain de l'acquisition de mon picasso, je dois aller acheter une penderie. Celle ci fait 2m40 de haut à peu près, pour 50cm de large.

 

Je me demandais donc si il fallait que je loue une camionnette ou si c'était transportable dans mon picasso en rabattant le dossier du siège avant (sur ma 206 par exemple, je peux rabattre complètement le dossier vers le tableau de bord) et en enlevant les sièges arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

je vais essayer de voir ce soir (c'est ma femme qui à le Pic aujoud'hui - encore !! -)

réponse demain, mais d'ici là , je pense que d'autres forumistes t'auront répondu..

 

si tu n'as pas trop de kms à faire, est-ce que avec le hayon ouvert ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en configuration 2 places (sièges arrières ôtés), la longueur entre le dossier des sièges avants et le hayon est de 1,695 m.

S'il faut ajouter un peu plus de 0,70 m pour atteindre la longueur de la penderie, je pense que la distance entre le tableau de bord et le dossier du siège est plus petite que ces 0,70m. Je n'ai pas mesuré mais à vue de nez, ça n'ira pas.

 

Et des barres de toit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Si la penderie est démontée, tu peux faire passer les planches au mileu des 2 sièges avant, à coté du frein à main. Là tu as au moins 2.20 et peut-être 2,40 avec l'angle d'inclinaison.

A part ça, tu peux aussi laisser le coffre entrouvert, avec une bonne sangle. C'est ce que j'ai fais pour aller acheter...une penderie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrea

Merci de toutes vos réponses.

 

Jusqu'au siège avant, on a donc 1,69m. Il manquerait donc 70cm.

 

Si il est possible de rabattre vers l'avant le dossier du passager avant, il devrait bien être possible de dégager ces 70cm, non?

 

Est il possible de rabattre ce siège de la sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou:

 

données constructeur 2,35m au centre jusque contre la "console centrale" (levier de vitesse)

donc au niveau du passager tu as bien 2,50m mais attention si ton colis est haut tu risques d'être gêné par le tableau de bord

s'il est large tu devras peut-être ôté 2 sièges AR.

le siège passager ne se plie pas vers l'avant , uniquement vers l'arrière!

donc attention aux selleries et aux rayures sur les plastiques.

 

bon déménagement !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrea

Bon, mon colis n'est pas bien haut (meuble démonté en cartons IKEA! ;-) ) donc je pense que ça ira.

 

Je démonterai 2 sièges arrières et protègerai le siège avant avec du papier bulle.

 

On verra si ça va!

 

Merci beaucoup! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.