Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie de distribution


lambulant

Messages recommandés

bonjour à tous,

je fais partie du forum C4 picasso, et je me permets une incursion parmi vous.

mes parents ont un xsara picasso 2.0l et 90cv, 105000 km de 12 ans.

mon père veut changer la courroie de distri et la pompe à eau,

ce qui est raisonnable et normal.

il y aurait donc la courroie, le galet tendeur, et la pompe à eau à changer.

quelle est le tarif officiel des pièces ainsi que le barème horaire citroen pour cette opération?

j'ai lu aussi que les autres galets ne sont pas à changer.

quels sont les tarifs actuels constatés pour cette opération?

ayant un garage peugeot proche de chez lui, doivent ils appliquer le barème officiel du groupe,

ou sont ils libres de tarifer ce qu'ils ont envie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Pour ma part, je conseille le changement de tous les galets et la poulie damper sur ce modèle si c'est toujours celle d'origine. Sur la xsara picasso de 2000, la poulie damper était plus qu'à faire à 119 000 km, problème connu sur cette motorisation.

Cordialement.

Joël

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssscream

pas d'idée du prix au garage. le kit distri continental avec 2 galets et pompe a eau m'a couté 98€.

par contre avant de changer la distri, vérifiez bien que la pompe a injection ne souffre d'aucune fuite au niveau des culasses (traces un peut grasses sur la pompe ou autour.)

le kit de joints bosh ne coute que 12€ mais nécessite la dépose de la distri. (et visiblement ce défaut est fréquent sur cette pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Picasso.59

Hello :)

 

le kit distri continental avec 2 galets et pompe a eau m'a couté 98€.

 

je voulai savoir la différence des kit distri Continental et SKF car moi aussi je dois faire la mienne 180000kms. J’avais mis dans mon panier les Skf à 135€. Si c'est les meme qualité autant je prenne la continental

si tu peux m expliquer aussi le therme à partir de nº d'organisation : 8736 ou avant car la je suis perdu...

tu peux me dire ou tu achète les joints de la pompe ou cas ou la mienne aurai des fuites.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.