Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

extension de garantie


tilt95

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question, j'ai acheté une C4 d'occasion de moins de 2ans à 28 000km, je voudrais prendre une extension de garantie avec ou sans service compris je verrais mais juste avant les 2 ans du véhicule pour bénéficier d'une remise. Sauf que les 2 ans sont en Juillet et que il est dit qu'il faut prendre l'extension avant la 1ère révision qui sera celle des 30 000 ou à une date qui sera Juillet 2014.

Vous pensez que je devrais attendre Juillet ou quand je serais au 30 000 km ? :???::???:

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jnpcitron13
A mon point de vue, il ne me semble pas, car chez Citroën, si ta voiture d'occasion à plus de deux ans, la garantie est subordonnée à la souscription d'un crédit, certes symbolique (3000 € minimum quand même), le cout ne te reviendra pas au même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut avoir l'extension de garantie même après l'achat du véhicule mais il faut le faire avant les 2 ans de la mise en circulation du véhicule. Le truc c'est que dans leur brochure il est indiqué avant la 1ère révision ou les 2 ans.

Donc ok pour les 2ans qui seront en Juillet mais j'arrive bientôt au 30 000km. La question faut-il que je souscrive à l'extension au 30 000km ou alors j'ai jusqu'au 2ans. Que va dire Citroën si je viens les voir en ayant repousser ma 1ère révision (donc dépassement des 30 000km) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnpcitron13

Comme lorsque j'ai acheté mon C4 II en novembre 2013, il avait plus de deux ans et plus de 50 000 kms, la question ne s'est pas posée, mais je pense que c'est le premier terme atteint qui s'applique, donc dans ton cas les 30 000 kms

Mais ce n'est que pure lecture du 'ou' de ma part: 2 ans 'ou' 30 000 kms.....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnpcitron13

J'ai donc pris l'extension de garantie 5 ans (dont 1 en double avec l'achat de Titine ) + un crédit de 3 000 € dont je n'avais pas besoin :( , remboursable par anticipation heureusement

Mais compte tenu de l'électronique présente, j'ai préféré jouer la sécurité, même si mon porte monnaie ne me dit pas merci (pour l'instant) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a plein de discussions similaires sur le forum (dans quasiment toutes les sections)

Il faut aller lire les informations disponibles sur le site Citroën

Mais surtout :

* Ne pas confondre EXTENSION DE GARANTIE, qui peut être prise avant la fin de la garantie actuelle (donc avant les 2 ans)

* du contrat SERVICE COMPRIS, qui doit être pris AVANT LA 1ERE REVISION

 

Ce n'est pas la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de me greffer à cette discussion mais s'il est préférable d'ouvrir un sujet identique merci de me le dire :)

Nous avons acheté l'année dernière d'occasion notre C4. Au mois d'Avril, elle aura 2ans. La révision des 20000km sera à faire fin février.

Je serai tenté de partir sur une extension de garantie 48mois / 80000km ou 10000km pour 655 ou 756 euros.

J'ai bien lu que l'extension de garantie ne permets que "Remplacement ou remise en état des pièces reconnues défectueuses, main-d’œuvre comprise". Par exemple, si j'ai un problème électronique du véhicule par exemple cadrans mais que je sois le seul. Peuvent t'ils me sortir que la pièce n'est pas reconnu comme défectueuse dans leur réseau?

Dans ce cas l'extension de garantie n'est que peu valable.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Il devrait, si mes souvenirs sont corrects, exister une liste des pieces ou genres de pièces qui sont garantis - je pense même que cela est repris dans le contrat (tout ce qui est mécanique et eletronique sauf pièces a usure).

 

De mémoire je sais te dire que les pièces éléctroniques sont couvertes. Je l'ai eu besoin sur ma C4I pour un bouton de levier de fenêtre. Il n'y a pas eu de discussion.

 

Sur ma C4II j'ai un retroviseur qui balance légèrement. Celui-ci n'est pas remplacé en garantie car on ne peut exclure un choc (avec un autre véhicule par exemple). Mais si le moteur rendrait l'âme, alors le retro serait couvert.

 

 

Je tiens à rappeler que l'on paye l'extention de la garantie depuis le premier jour de la mise en circulation du véhicule. Si l'on décide de l'aquerir alors que le véhicule a 20 mois. Les 20 mensualités doivent être payées en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.