Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 I Phase 2 modèle 2006 2.2HDI 173 FAP exclusive


Invité Rodric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le titre indique le C5 que je vais avoir dans quelques jours, c'est mon 1er C5 car je ne voulais pas changer de voiture, elle en a décidée autrement, mais j'y reviendrais.

 

Je prends ce C5 d'occasion dans une concession Citron avec garantie 6 mois, il a 115000Km. Ce sera aussi ma première boite 6.

Le voici:

http://img97.xooimage.com/files/6/2/0/img_1604-4282b0c.jpg

http://img98.xooimage.com/files/3/d/4/img_1609-4282b17.jpg

 

C'est surement une bonne voiture mais franchement je doute qu'elle remplace mon ancienne voiture que j'ai été obliger de faire reprendre 0.01€ pour avoir une remise de 500€ sur le C5 (reprise argus + 500€).

 

Mon ancienne était une XM 2.5 TD exclusive modèle 1998 série spéciale (Type Y4NZ) achetée en 2001 à environ 117000Km. J'ai dû m'en séparer à 299800km pour berceau moteur percé par la rouille, des trous (diamètre 5cm environ) comme si une balle de calibre énorme était passée à travers. Donc impossible de passer un CT sans changer le berceau, qui est introuvable et que personne ne voudrais installer sur une voiture de 15 ans...

Pour une voiture qui a couché au garage toutes les nuits et en parking souterrain le jour les 2 dernières années, cela me laisse toujours un goût amers et une envie de maltraiter les communes qui salent les routes comme des malade ici dans le Pays de Gex.

 

Pour ce qui est du C5 2.2HDI, je peux dire que ça pousse plus fort que le 2.5TD de la XM même si je n'ai eu que 20km d'essai. Sur petites routes sans trous mais bombées et avec des affaissements par ci par la, j'ai trouvé que le C5 a du roulis la ou la XM passait sans ce comportement.

Mais bon, j'étais tellement amoureux de ma XM et ce depuis plus de 10 ans que je vais sans doute avoir du mal avec le C5 :D

 

Rodric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi Rodric en C5.

En tant qu'ancien proprio de XM je comprends ce que tu peux ressentir de passer de la XM à la C5, la XM c'est quand même une voiture à part dans la galaxie Citroën.

On se fait quand même rapidement à la C5, c'est sur, il manque le moelleux des fauteuils, le look hors normes et j'en passe, mais la C5 est une bonne voiture en soi, et puis tu repart sur une voiture saine.

Je pousserais aussi le coup de gueule contre le sablage intensif, mais tant pis, je passe réguliérement au karcher, position haute, et on y va à l'eau déminéralisée, je n'ai jamais eut un point de rouille sur une seule de mes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rodric.

 

Non, eau déminéralisée de station de lavage, en gros utiliser le mode finition ou eau déminéralisée si précisé.

L'eau claire, laisse quand même des traces de sel, sinon, c'est peut être crade, mais on pulvérise de l'huile de vidange sur les soubassements de la voiture avant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue ici et Une bien belle C5 que voila.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ça y est, je l'ai :xan9:

Elle est vraiment impec oui cette voiture. La 1ere main était un retraité, le CT est vierge.

Elle a l'attelage (je l'aurais mis de toute façon), le système JBL avec l'ampli caché dans le coffre ainsi que le chargeur de CD sous le siège passager comme sur la XM.

Un rapide petit tour dans le menu du système NaviDrive me donne la version 6.63, donc Citron a bien fait la MAJ que j'ai demandé.

 

Sinon tant qu'à changer de voiture, j'ai pris 4 jantes tôles avec 4 Michelin Alpin (1000€ quand même la plaisanterie) et je suis revenu avec les jantes alu et les primacy dans le coffre; comme ça : pneu hiver du 1er décembre au 1 avril comme avec la XM ;)

 

Voila voila.

Bientôt je posterais des photos pour le trombi.

 

Rodric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'ampli dans le coffre, il est au dessus de la boite à gant derrière le tableau de bord.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut , très belle C5 , c est indéniable , l intérieur cuir apporte un peu plus de classe!

C est clair que le 2.2 HDI 173 doit bien pousser , ça doit faire une différence avec le 2.2 HDI 136 qui équipe ma C5 ,(bien que je le trouve très agréable au quotidien).

Pour avoir possédé une XM (ph1 V6 12s 170ch) en même temps que ma C5 (ph1 2.2 HDI 136ch donc) je peux facilement témoigner des différences entre les deux modèles , il est vrai que la XM est un monument avec un comportement 100% citroen , une suspension moelleuse à souhaits , que ma C5 n a jamais pu égaler , malgré la désactivation du mode "sport" et ses sphères "confort" , mème si ainsi équipée elle arrive à donner le mal de mer à certains de mes passagers !

La C5 reste tout de même une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Rodric,

 

Pour ma par je vient aussi de la XM un modèle 1993 et maintenat depuis février une C5 de 2007 en 138cv, pour ma part je partage ton avis sur la stabilitée elle n'est pas dans la lignée typique citroën si on peut s'exprimer ainsi. Tu n'a pas remarquer que le braquage est moins fort que sur l'XM ? moi si car pour rentrer dans mon garage la pas possible d'aproximation

Quand a la rouille la mienne revendue 20 ans après zéro point de rouille mais par contre rincer régulièrement et un dessous passer comme dit clonecl au pinceau huilé.

Après avoir fait plusieurs centaines de km avec c'est quand même une très bonne voiture.:b_green:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.