Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Bluetooth pour le téléphone.


Invité Louaque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une C4 1,6hdi 115cv BMP depuis 05/2013

 

Je suis vraiment enchanté de cette voiture, mis à part quelque petits (gros) points faibles de la BMP dans les petites vitesses. Mais là n'est pas le but de mon intervention ici.

 

En fait je me pose des questions sur le Bluetooth et mon téléphone.

 

Si la radio est allumée, là je peux recevoir et téléphoner sans aucun problème, tout ce passe bien.

Par contre si la radio est éteinte et que je reçois un appel, la sonnerie ne sonne pas dans les HP mais je sais répondre. Mais par contre si je veux émettre un appel la radio éteinte, je sais composer le numéro, la communication s'établi mais je ne peux entendre mon interlocuteur alors que celui ci peut m'e,tendre.

 

Cela est il normal?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nounours10280
Bonjour, je pense que cela n'est pas normal car j'ai déjà eu l'occasion de recevoir et de téléphoner via le Bluetooth poste autoradio coupé et cela fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je change fréquemment mes GSM et je constate que la communication avec le système bluetooth de notre C4 varie fort selon le modèle de GSM.

 

Malheureusement il n'a pas de règles bien claires en ce qui concerne la liaison avec la voiture.

 

Le S1 ne se connectait que lors du démarrage de la voiture. Par après plus moyen.

Le S2 n'avait pas de défauts particuliers.

Le S3 avait souvent besoin d'un second appel pour que la communication se fasse. A la première tentative je n'entendais pas mon correspondant ou je n’avais pas de sonnerie. De plus le GSM avait tendance à rester connecté bluetooth alors que j'avais quitté le véhicule.

L'ATIV S était très stable. Après l'upgrade de la firmware, celui-ci avait également tendance à ne plus vouloir se séparer de la voiture.

 

Mon GSM actuel (LG) ne m’a pas encore fait de mauvaises surprises, pas de seconde tentative, pas de liaison bloquée/maintenue.

 

Concernant la l’envoi/réception alors que la radio est éteinte, cela fonctionne toutefois je circule quasi constamment avec radio allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre car j'ai eu le même constat.

Pour ma part si j'essaie de contacter une personne via le bluetooth avec le poste éteint, l'appel se fait mais je n'entends pas mon correspondant. J'imagine que c'est l'autoradio qui "active" les haut-parleurs.

Quoi que mon argument est pas valable à cause de l'aide au stationnement qui fonctionne quand même même si le post est éteint ...

Du coup je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai pris l'habitude d'allumer le poste si besoin d'appeler quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.