Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneus neige


Invité régis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai la possibilité de récuperer 4 jantes tôles équipées de pneus neige qui proviennent d'une c3 1er modéle.

Est-il possible de les mettre sur ma c3 2 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je voulais parler des jantes.

 

BONJOUR,

personne pour m'aider?

Les jantes des anciennes c3 s'adaptent sur la c3 II ?

On me propose des pneus neige montés en 185/65/14 sur jantes tôles C3 I

Merci

Modifié par régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chromeorigin

sur les c3 II c n'est pas du r15 minimum ?

Moi j'ai entendu dire qu'il fallait garder la même taille que d origine car sinon il fallait reprogrammer le compteur vitesse

après ce sont peu être des co***rie !! mais si j'était a ta place je ne monterai que des jantes de la même taille que celle que j'ai actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Désolé Régis , je ne pourrais pas répondre précisément à ta question .

Je possède une C3 II montée avec les jantes optionnelles de 17'' , l'année dernière je voulais mettre des pneus hiver , et en 17'' , ça coûte très très cher , entre le prix des 4 pneus , et l'achat de 4 jantes ...

Je suis allé voir le patron du centre de contrôle technique ou nous passons toutes nos voitures , il m'a certifié que je pouvais monter des jantes tôles en 15'' dessus , par contre , il me fallait respecter une correspondance .

 

Ce que je te conseille donc , c'est de t'adresser directement à un centre de contrôle technique .

Sois tu y va avec ta voiture , sois tu l'appelle avec ta carte grise sous les yeux , en connaissant bien la taille actuelle de tes pneus, ainsi que les indices des charge et de vitesse .

 

Une dernière petite chose , quand j'ai recherché mes jantes tôles l'année dernière , je me rappelle qu'il fallait respecter aussi une chose : le déport ...

Il me fallait des jantes tôles en 4 trous ( 4 x 108 ) , 15 pouces , et surtout , ET 23 .

Je ne sais pas si d'autres déports passent aussi .

 

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas . Bon weekend . Bye . Yoann .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les jantes tôles des anciennes C3 ne respectent par le déport des nouvelles jantes C3II (qui sont communes à celle des 207 et 208). Par contre, entre les C3 et 206/206+, ça passe.

Donc même si c'est le même diamètre et le même entraxe, le déport n'est pas conforme entre les jantes des anciennes et des nouvelles C3.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.