Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rajout régulateur C3 2008


Invité fxmartin

Messages recommandés

Pour la photo, je pensais qu'on verrait le numéro de voie, mais en fait c'est sous le connecteur sur le plastique marron qu'il est plutôt de gravé non ? (me rappelle plus :em:)

 

Et donc ton fil est-il bien en voie 19 ?

 

D'après le schéma du début de discussion tu devrais avoir sur ce fil d'inscrit CM9 (toujours d'après le schéma).

 

Sinon, (connecteur branché) en enlevant le fusible F9 du BSM, tu ne dois plus avoir de jus sur ce fil. (ça donnerait une idée peut-être pour savoir si c'est le bon).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Alors oui je l'ai su que après que l'on pouvait lire les indications sur le fil ! Je crois que c'est toi qui me l'a dis d'ailleurs.

 

Sinon on voit bien le numéro de l'autre côté même si le 19 ressemble à un 18 ce qui me fait douter c'est que côté fil ce connecteur est composé en deux parties une grise et une marron.

 

Sinon je vais vérifier tout ça assez rapidement, peut être pas aujourd'hui et demain mais dans la semaine ça c'est sûr !

 

En plus j'aurais également la valise car si c'est comme chez audi si un code erreur est enregistré sur le contacteur de pédale ça ne marche pas.

 

C'est une alimentation continue le fil de la voie 19?

 

Bonne fête de fin d'année :)

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alim' après contact (avec le relais) je pense.

 

A++ alors et bonnes fêtes aussi. http://images.forum-auto.com/images/perso/4/minoxxx.gif

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant se repiquer sur l'alum cigare alors hihi :xan17:

 

Bonne fête les amis :D xan25

 

Bonjour,

alors voilà, moi j'ai rendez-vous dimanche début d'après midi pour faire tout ça, je vous tiens au courant! :D

Modifié par labyelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement dimanche ! xan25

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le module auto école au contraire je l'ai désactivé, il était activé car le véhicule était une ancienne auto école !

 

Maintenant je peux toujours tenter de le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça marche! (Voilà tu l'as eu ton : "ça marche" CITROAIME :D)

 

Il a juste fallu télécoder ecu/moteur et ça fonctionne, j'ai que le régulateur, je mettrai le limitateur et la commande une fois que j'aurai trouvé une pédale! :)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_849848IMG0683.jpg

 

Tu as de la chance, félicitations :applaud:, en plus assez simple sur ton véhicule.

 

J'espère qu'il en sera de même pour fxmartin.

 

Sinon, curieux cette histoire de module auto-école pour obtenir le fonctionnement du régulateur. :xan1:

Tu as activé le régulateur dans l'ECU moteur et dans le BSI ?

 

Pour info, il s'active où se module auto-école ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir Citroaime :D

 

pour le module auto-école, oui c'est étrange, mais j'avais vu ça sur un forum peugeot, ils avaient du activer le module auto-école. Il me semble que ça se trouve dans équipement auto, je ne saurai pas vous dire exactement, j'ai pas regardé son pc pendant toute la procédure.

 

Télécodage ecu/bsi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir Citroaime :D

 

...

 

Télécodage ecu/bsi oui.

 

Et moi dont :D, avec de bonnes nouvelles comme ça. Ça fait plaisir. xan25

 

Pour le reste, de toute façon on n'a pas le droit de détailler la procédure sur le forum pour l'utilisation de ces appareils de télécodage.

 

Mais c'était juste pour savoir si "auto-école" était activé en plus et à part, de "régulateur" dans ECU moteur et dans le BSI.

 

Mais je comprends si tu ne te souviens pas ;), j'ai déjà vu faire des télécodages et plein de paramètres et menus partout... :eek:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé de m'activer le limitateur avec, j'essayerai une fois que j'aurai la pédale + commande.

 

Maintenant on va essayer d'aider notre ami fxmartin à faire fonctionner le sien :D et pour ce qui est des menus, il y en avait partout :Dingue: mais je pense investir dans le lexia 3 (70euros en chine)

Modifié par labyelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est des menus, il y en avait partout

Ouais... c'est sûr, c'est plus de choix qu'au restaurant ! :arf:

-nuit- en attendant des nouvelles de fxmartin.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Hier j'ai eu un petit stress avec le régulateur, je pensais qu'il ne fonctionnais plus :D Mais enfaite il faut avoir mis au moins la 4ème pour qu'il s'enclenche hihi

 

fxmartin, tu l'as essayé en 4ème? (je demande on sait jamais, car moi pour le test je restais en 3ème à 50 hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin

Alors sur le fil il y a bien marqué cm9 et même si je vire le fusible f9 j'ai toujours du courant dedans ! Donc l'intensité vient avant le fusible !!

 

Errata : si je vire le fusible j'ai plus de jus donc c'est que c'est OK pour le fil.

 

Par contre ça doit être un +12 continu des que l'on met le contact

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout à fait, en dessous d'une certaine vitesse le régulateur ne s'enclenche pas.

Le rapport de vitesse, je ne savais pas que ça pouvait jouer par contre.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin

Alors j'ai vérifié fil et fusible.

 

J'ai réactive dans le BSI le module auto école mais ça génère une erreur.

 

Je n'ai pas le vrai module auto école puisque lexia ne communique pas avec le module. Il ne doit pas être présent.

 

J'ai mis en régulateur seul dans le BSI. Ça ne marche pas mieux.

 

Je me demande s'il faut pas cabler le câble de la pédale d'accélerateur au final..

 

:( tout est OK donc la je sèche...

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxmartin

Oui j'ai bien mes 4 fils.

 

De ce que j'ai lu le 5ème est bien pour le limiteur mais j'avoue que je ne capte pas

 

En 4e ou 5ème j'ai affiche régulateur vitesse impossible.

 

J'ai aucune erreur au lexia donc je capte pas trop :/

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.