Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte de pneus sur XM


yvschen

Messages recommandés

Bonjour,

je suis propriétaire d'une XM essence TCT de 1998, acquise depuis peu. Les pneumatiques anciens sont à changer les 4 (2003 à l'avant et 2000 à l'arrière). Dans ma prospection auprès des garages ou d'internet, les prix varient et surtout les disponibilités de commandes ne sont pas toujours aisées en 15 pouces. Les XM sont toutes montées en 15 pouces (la mienne en 205/60/VR15). Je me rends compte que les tarifs des montes en 16 pouces sont moins onéreux et que les pneus sont tous dispo. Quels sont les inconvénients (tenue de route, confort, consommation) pour ce genre de véhicule de passer d'un 205/60/VR15 à une monte de 205/55/VR16 conformément au tableau de correspondance. Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité passion XM

Déjà tu ne peut pas sans changer les jantes de 15 a 16 impossible ou de 15 a 14 ect pour la largeur tu peut légèrement de 205 tu peut passer a 215 sans problème ou aussi augmenter la hauteur je connais une xm qui est en 65

 

Cordialement romain

Modifié par passion XM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets du 205/65/15V comme sur les autres xm tel 2.5TD et V6, je sais pas pourquoi sur TCT c'est 205/60/15 (donc flanc un peu moins haut)

 

le 205/65/15V à l'avantage d’être facile à trouver !

 

Les jantes XM d'origine c'est du 6.5 pouces, donc 205 maximun de large les pneu, tu peux pas mettre de 215.

 

Si tu veux mettre du 215, ce sera en 215/55/16, ou 215/60/15, avec des jantes 7 pouces de large

 

regarde ici : http://serveurweb.pneusroues.com/tableauequivalence.aspx

 

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu te prend la tête, ils y en a pleins de dispo et pas cher, en vredestein, ou Nokian V (très bon pneu !) par exemple :

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme,1,,,205,60,15,m,,1,

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin perso je déconseille fortement, c'est payer au prix fort des pneus pas mieux que les autres (sauf en longévité certes), Dunlop & GoodYear très très bon, Vredestein & Nokian, ils sont dans le top 5 de quasi tous les tests/essais de pneus depuis 2012, c'est vraiment des valeurs sures ;)

 

En outsider il y a aussi Fulda, Uniroyal, Hankook.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.