Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Des nouvelles de "l'ex xm" de gray ...


Invité bxm

Messages recommandés

salut

 

voila donc un nouveau post pour cette xm, que gray ma donné.

 

donc pour la legere fuite a la roue gauche, il s'agissait d'un tuyaux hydrolique de retour au bac qui suintait le long du passage de roue au dessus et le liquide passait par un trou d'evacuation d'eau, donc voila pour ca. pour les freins a retardement, j'ai nettoyé les filtres hydroliques, ( zetait pas tres sales mais bon ...) purger l'hydrolique des frein et pour l'instant ca a pas l'air de le refaire mais je n'ai pas encore trop rouler avec, donc j'attens un peu pour confirmer, si c'est pas ca c'est un pb electronique. En plus le calculateur hydractive bourdonnne en permanance, il est chaud et le relais aussi, meme quand je ne me serd pas de la voiture, quand je debranche ce calculateur, le bourdonnement cesse, des que je le rebranche, j'entend un "clac" derriere le moteur, puis les bourdonnement reviennent.... bizarre.

 

pour les acoup moteur, il s'agirait en fait d'une baisse de regime puis d'une remonté de regime, des ratés quoi. ce qui bien sur vitesse enclenché se fait ressentir par des acoups.

plus le ralenti instable. j'ai testé divers element electroniques, et il s'avererait que le debitmetre serait en defaut, il ne donne pas les valeur qu'il devrait donner... je vais donc le changer. a suivre.

 

voila pour les nouvelles de la voiture, si quelqu'un a des idées pour m'aider je suis preneur...

 

il ne restera plus qu'a s'occuper un peu de la carrosserie, je ferais ca prochainement.

 

voila sinon merci encore a toi gray !...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut

 

pour ev qui resterait alimentée, voir auusi le capteur d'ouverture du hayon....si ouvert le calculo dalimente l'ev pendant 10 minutes maxi (si je me trompe pas)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait le bourdonnement je pensais le situer dans le compartiment moteur au niveau du calculateur justement ( mais je doit me tromper), en tous cas quand je debranche le calculateur, ce bourdonnement cesse. des que je le rebranche, j'entend un "clac" qui vient de derriere le moteur, puis ca rebourdonne. En plus le calculateur est chaud en permanance, bizarre non ?

 

pourrait il y avoir un rapport avec un leger retard dans le freinage si un capteur ou autre etait defectueux ? je pense car lorsque j'avais des pb de freinage, j'ai debranché l'hydractive pour faire un test et ce fut encore pire ........

 

si l'ev est alimenté pendant 10 min alors ce bourdonnement serait normal ? demain je regarde plus en detail et vous tiens au courant.

 

ps:c'est bien l'hydractive 1 sur celle ci. mais j'ai une autre xm et c'est l'hydractive 2, et je n'ai pas de bourdonnements......

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que ça cogite dur ! :D

 

Pour ma part, je n'ai même pas entendu de "bourdonnement"... Heureusement que BXM a pris le relai (sans jeu de mot) car je ne serai pas encore sorti de l'auberge...

 

J'attends la suite avec impatience :xan12:

 

A+

Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le debitmetre, je l'ai pas encore changé, mais je l'ai "bricolé en attendand pour verifier, et ca se confirme, le ralenti a l'air stable, et les ratés se sont appaisés, voila le reste suivra prochainement.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire
Qu'on ne t'entendait plus... et qu'on regrettait les t'tites photos tellement drôles du style de la XM façon compressées. A propos, si elle fait des petits, tu m'en gardes un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Le poste a été lancé pour donner des nouvelles de l'ex de gray, ainsi que de la résolution des différents problèmes. Voilà tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais pris des vacances gray ?

 

Salut à tous!

Non pas de vacances au contraire: un peu à la bourre pour tout en ce moment... enfin je préfère ça que le contraire, bien que ce soit plus à cause de la paperasse administrative que des clients. Passons.

 

Je n'ai pas trop le temps de passer en ce moment ni de poster des choses, mais ça reviendra: c'est par période! :D

 

Pour le débitmetre, j'avais hésité à le changer. Comme quoi !

En tout cas c'est déja une chose de réglée à priori, bravo. Mes respects M'sieur BXM. :jap:

 

A+

Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.