Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II e-hdi airdream exclusive +


Dido

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout nouveau sur ce forum, j'ai fais l'acquisition cette semaine d'une c4 II e-hdi aidream exclusive + rouge babylone. Wouahhh... ça change.:love::love:

 

Acheté aux mains d'un collaborateur très minutieux elle a moins de 6000km. Ayant roulé depuis que j'ai le permis avec des véhicules de plus de 10 ans, je peux vous dire que j'apprécie toutes les options qui sont à bord, le confort de conduite, ainsi que le silence.

 

Il m'a fallut quelques kilomètres( plus de 200) afin de m'adapter aux multiples commandes aux volants. Comparé à certaines voitures que j'ai pu essayer ( golf 7, seat leon , ibiza etc), j'ai trouvé à première vu les rapports de la boite de vitesse assez long mais on s'y habitue.

 

Perso pour que cette c4 soit au top il ne lui manque que le gps tactile. Ceci dit le emyway reste très facile d'utilisation. Il me reste plus qu'a trouvé les infos nécéssaires sur le forum afin de savoir quelle est la version du firmware.

 

En gros vous l'aurez compris, je suis séduit par cette voiture. Le xénon bidirectionnel est au top, le tpv est une tuerie, le limiteur et régulateur de vitesse sublimissime.

 

Au premier plein l'odb me donnais une autonomie de 880 km puis c'est ajusté en cours de route pour passer à 1080. Depuis 229 km de parcourus avec une conso moyenne à 5.6 l. A voir ce que cela donne sur la totalité du plein.

 

Les photos sont à venir:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bienvenue à toi et félicitation pour ton aquisition!!!

Pour ce qui est des infos sur ton emyway, je t'invite à lire la section télématique...

À bientôt pour tes photos!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

 

En complément comme promis 2 photos de la belle.

 

http://img.tapatalk.com/d/13/10/20/ry2yzu9e.jpg

 

http://img.tapatalk.com/d/13/10/20/ajuvunu4.jpg

 

Par la suite jpense teinter le reste des vitres afin d'uniformiser l'ensemble et en touche final remplacer l'éclairage de l'habitacle en full led.

 

J'ai pu voir ces leds d'intérieur sur une ds4, ben faut dire que c'est autres choses..ça fait plus classe.

 

Sinon pour le firmware de l'odb je suis toujours en 2.20. Vous me conseillez d'aller en concession pour la maj ou de laisser tel quel?

 

 

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Comme dit en section e-MyWay (;)), si tu ne rencontres pas de problème particulier avec ton FW, il est inutile de monter de version...

 

Je vois mal sur les photos ou tu t'es déjà fait voler ton antenne!? :eek:

 

Sinon, très belle dans sa robe rouge!!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Cougar! J'ai aussi l'antenne courte DS4 (indispensable à mon goût pour parfaire le style :PP) mais je pense que sur ces photos, il n'y a aucune antenne!

Dido, tu confirmes!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas d'antenne sur la photo... :D

 

Aujourd'hui j'ai fais 90km avec...tombé dans les bouchons et star and stop actif pendant 15 min.

 

Jpeux vous dire que j'ai eu le tps de penser à la boite auto a force de passer les vitesses dans ces conditions...

 

Au fil des kilomètres je familiarise de plus en plus avec elle.

Seul regret sur cette c4 , c'est que l'odb ne soit pas tactile..

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaa:d:d traitement des vitres effectué.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/273925DSC02327.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/884103DSC02334M.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/669719DSC02319M.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/984018DSC02318m.jpg

 

ça change. Les vitres avant sont dans les normes, et moyen à l’arrière . Juste ce qu'il faut.

 

Sinon pour ceux qui ont aussi cette couleur, vous conseillez quoi pour le lavage? J'avoue qu'on s'y perd un peu avec tout les produits proposés, même dans le post dédié.

 

Pour ce qui concerne l'intérieur, les jantes, les microfibres(de lavages, séchages) c'est ok;mais le reste wouah..c'est un nouveau monde pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture!

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la même couleur , je confirme belle voiture ! Question , pourquoi pas une BMP ? Elle est peut être décriée , mais perso après 88 000Km avec cette voiture , j'en suis pleinement satisfait !

Pour le lavage , n'étant pas un puriste mais maniaque quand même , je la passe au rouleau et fignole avec un chiffon microfibre .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ayant la même couleur , je confirme belle voiture ! Question , pourquoi pas une BMP ? !

 

Tout simplement parce que mon plaisir de conduite, est aussi dans cette phase de passage de rapport.

 

J'aime gérer les montées en régimes, le son du moteur, j'ai l'impression d'être un peu plus en communion avec ma voiture.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une 407 en boîte auto pendant 3 semaines, faut pas se voiler la face on s'y habitue vite, c'est agréable , les embouteillages ne sont plus les mêmes, mais sur certains passages, à plusieurs reprises jme disais qu'elle passait les rapports trop tôt. (Ressenti personnel).

 

Ce n'est qu'en mode sport que je trouvais qu'elle gérait bcp mieux cette phase .

 

Pour ma part, cette expérience fût plutôt positive. Après qui sait. ..un jour peut être.

 

Belle voiture!

 

Merci.

 

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dido!

 

Excellente description!!! Je te rejoins complètement sur tous les points que tu as noté!

- plaisir de conduite dans passage de rapport

- en communion avec ma voiture.

- on s'y habitue vite, c'est agréable , les embouteillages ne sont plus les mêmes

- mode sport (j'ai eu, il y a peu, le plaisir de conduire une petite A1 surboostée 190cv avec boite S-Tronic... WOW!!!)

- ... un jour peut être

 

Et je rejoins aussi Oilsnake... TRES belle voiture!

 

Petites photos de l'intérieur!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de l'intérieur!?

 

Pas pensé. .mais faudrait que j'en prenne un soir pour vous montrer le rendu avec le pack led intérieur.

 

Batgas ta c4 aussi elle en jette...jante 18...noir perla attention. .laissez passé monsieur svp...

 

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:saut: Oh oui, oh oui! Photos, référence et prix du pack led intérieur!

Je suis grandement intéressé!

 

Batgas ta c4 aussi elle en jette...jante 18...noir perla attention. .laissez passé monsieur svp...

:xan7: :merci:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.