Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiable les 1.4I de 1997


CAILLET

Messages recommandés


Invité pirate 88

en 97, c'est des moteurs injection multi point, qui ont supprimé les défaut des modéles monopoint.

c'est des moteurs increvables; on les trouve dans beaucoup de modéle de la gamme PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Caillet: je ne suis que de passage, mais si tu es intéressé, j'ai une ZX 1,4i Tonic 96 (multipoint) 132000km dont j'ai du mal à me débarasser, dans le sens où je me rends compte y être très attaché, donc pas vraiment d'annonces, juste le bouche à oreille... mais là mon assurance vient de finir, niveau tunes faudrait que je réagisse... l'optique "vendre à un passionné" me rassurerait!!

hésites pas à me MP si intéressé, je te ferai une description plus complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

ou te situe tu, et quel prix en veux tu?

 

je pourrais étre interressé.

 

aussi couleur, équipement ect, photos si possible

merci PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je vais essayer de rien oublier:

 

1.4i tonic , 1996 ( phase II ), 132000km, je ne connaît pas le vrai nom de la couleur, je dirais une sorte de rouge foncé métallisé (celui de la série Tonic...)

 

l'entretien a été suivi mais fait par mes ptites mains personnelles donc pas de factures (à part "grosses" opérations type échappement, distri (à refaire vers les 160 000km), pneus, étriers de frein, amortos...)

les pneux sont quasi neufs (entre 1 et 4 mois, - de 3000km),

les vidanges de tous les fluides et le changement de tous les filtres ont été faits dernièrement (130 / 131000 km)

vendue avec un jeu de chaînes pour la neige, un attelage (jamais servi par moi, depuis ses 45000km), un jeu de plaquettes neuves (oubliée dans un coin...), des enceintes avt pas mal...

tonic = parechocs et rétros peints, sièges sport/comfort (que je vais regretter!!), antidémarrage élec, VE, 1 RE, 1 airbag

 

j'habites entre Rambouillet et Chartres, dpt 28, au sud de Paris, loin des vosges.... mais il y a toujours moyen de s'arranger !

 

le prix: 2600€

 

pas d'APN, donc pas de photos... si tu es intéressé, je pourrais sans doute en faire la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

j'aimerais bien voir des photos, des 4 cotes sipossible, plus interieur.

 

pour les photos, prend un appareil normal, et demande un dévelloppement numérique, cela va bien. mon avatar est un tirage instamatic dévelloppé en numérique, la photo date de l'hiver 2000, je n'avais pas de numérique à cette époque.

salutation pirate 88

 

ne t'inquiéte pas si je ne répond pas de suite, je suis conducteur routier, je pars ce soir ver 18h30 pour rentrer samedi matin?

et la semaine prochaine, je pars du lundi matin au vendredi soir.

salutation PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais des photos détaillées dès que possible!! sans problème... sauf que de mon côté je suis absent tout le we, dès ce soir... donc je les fais la semaine prochaine. Vu que je n'ai pas internet chez moi, seulement au taf, on en reparle dans 10 jours!

Bon courage pour ta semaine au volant!

cordialement, Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

Au fait, je passe de temps en temps sur ta région, pour mon boulot; On pourrait peut étre arranger un RDV pour voir l'auto ou boire un pot.

salutation PIRATE 88

tu peut me joindre par MP ou MAIL, je ne donne pas mon portable sur le net, on ne sais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

Je viens de voir une ZX audace 1.4I 3p à 2300€ avec 132000km. Franchement à ce prix, ça me tente à moitié à la place de mon AX. J'aurai pas beaucoup à rajouter en la revendant.

 

C'est quand meme plus confortable surtout que j'en suis à 18000km en 9 mois de permis. Mais à la fois, ça serait sans doute plus rentable un diesel. Mais c'est tentant.

Il faut que je regarde l'assurance et la conso moyenne. Il ne met pas l'équipement sur son affichette mais par contre, il faut la direction assistée. J'apprecie de retrouver mon AX après avoir conduit la ZX 1.4i de ma grand mère. C'est une Miami mais ils ont des pneus larges et donc du coup je fais aucun créneau.

 

La tienne est pas mal non plus Gui. En plus Chartres, c'est pas très loin comme je vais sur Evreux régulièrement.

Il y a une rouge en photo sur cette page :

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_ZX_Tonic_95_96.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu ma Zx de 96 1.4i de 133000km 1300€, seule la peinture était abimée.

 

franchement une zx essence ça doit pas dépasser les 1500€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline
j'ai vendu ma Zx de 96 1.4i de 133000km 1300€, seule la peinture était abimée.

 

franchement une zx essence ça doit pas dépasser les 1500€ :p

C'etait pas 132000 mais 125000km

 

Tu l'as bradé c'est ton problème. C'est 2500€ et en personnalisé j'arrivé à 2970€ pour celle que j'ai vu.

http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=berline&marque=104884&modele=106944&version=106976-6808&km=&prem_main=&options=&reparations=&annee=1997-01-01&annee_circulation=1996&mois_circulation=7&prem_main=2&km=125000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu ma Zx de 96 1.4i de 133000km 1300€, seule la peinture était abimée.

 

franchement une zx essence ça doit pas dépasser les 1500€ :p

 

 

bonjour,

 

j'ai une zx bk 1.4I tonic de 1997 avec 108000km 1ere main .Etat impeccable. Je compte bien en tirer 2500€.Je pense que t'as sous-évaluée ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@Pirate88: mail envoyé

 

@Donline: c'est bien le rouge de ton lien (le "rouge blason métallisé")

par contre, pas de direction assistée, mais ce ne sont pas des pneus surdimensionnés ;o) (d'origine quoi!..) c'est vrai que c'est pas toujours le bonheur pour les créneaux, par contre, ma ptite dernière en est équipée, j'aime pas trop la sensation de direction légère à vitesses "élevées"...

 

bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline
@Donline: c'est bien le rouge de ton lien (le "rouge blason métallisé")

par contre, pas de direction assistée, mais ce ne sont pas des pneus surdimensionnés ;o) (d'origine quoi!..) c'est vrai que c'est pas toujours le bonheur pour les créneaux, par contre, ma ptite dernière en est équipée, j'aime pas trop la sensation de direction légère à vitesses "élevées"...

Ben sur la ZX de ma grand-mère, ils lui ont dit qu'elles avaient des pneus larges mais je crois que c'est les memes sur les Miami et Tonic. En route ça va mais en manoeuvre j'aime pas.

Sur Lannion, c'est rempli de venelles aux rues trotueuses. Les places sont étroites ou les gens se tassent (comme 5 voitures sur 3 places prévus un peu plus large car en pente). Du coup avec l'AX ça va mais avec la ZX c'est galere :(

 

au fait, j'oubliais... @ Donline: conso moyenne 7,5L/100km. meilleure perf = 6.5L/100km sur nationale pépère.

Ma grand-mère me disait pareil avec la sienne. Ca fait quand meme plus que mes 5.6l avec mon ax 1.0i surtout quand le prix du SP98 (1.175€ je l'ai payé et j'ai vu en passant devant un supermarche à 1.198€ :( )

 

Je pense que je vais attendre et voir si le prestataire informatique arrive à m'embaucher ou si je trouve un travail ailleurs. Là, ca sera plutot C3 HDI ou Xsara HDI.

A moins que j'arrive à trouver une AX ou ZX diesel pas trop kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas sous évalué, j'ai juste les yeux ouverts.

Dans 3 mois quand personne vous aura contacté, vous baisserez le prix...

 

c'est beau l'espoir :)

 

faut faire la cote argus point! la cote la centrale ne vaut rien pour les citrons!

vous le verrez par vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut!

 

@ pirate 88: désolé pour le manque de nouvelles... pas mal de boulot, de conneries à gérer en parallèle... et surtout quelqu'un de ma famille intéressé, au point de me l'acheter :o)

donc désolé, mais on dirait que ce n'est pas la seule à vendre ;o)

 

@ Mushu: et non, ce n'est pas 3 mois, mais 3 semaines... à 2500roros... et je ne penses pas arnaquer qui que ce soit (et surtout pas quelqu'un de ma famille !!) voiture très bien entretenue, un peu équipée, fiable, un certain nombre de "réparations de vieillesse" déjà faites (style pot d'échappement...)............................

 

voili voilou,

à une prochaine "inch allah"

Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pirate 88

pas grave, moi aussi guy, j'avais des trucs à résoudre comme le probléme de circuit électrique sur ma XM.

mais pour l'auto,c'étais le gamin qui en cherchais une, il a trouvé entre temps une 306 turbo d alors !

merci quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité juandb

bonjour a tous, apres 1 moins de permis, lassé de conduire les voitures des autres je cherchais desesperemnt un diesel. voyant les prix completement hors de propos pour mon budget j'ai trouver un zx 1.4 audace de 97 avec 183000 au compteur.

Cette voiture est allucinante avec tous ces km au compteur je n'ai pas constater une grande perte de couple part rapport à l'origine (voiture neuve), je m'explique en 4e à 40km dans un monté assez forte je prend facilement de la vitesse.

De plus avec ma conduite assez abusive de la machine le seule probleme que je rencontre c'est la consomation, avec 1 plein de 54l je fais environ 420km mais bon j'assume.

Je conseil donc cette voiture facile à prendre en main à un jeune permis (consomation normale 7.5l au 100)

ps: attention g eu la desagreable surprise en demarant en 2e en descente (en demarant à l'embrayage) d'exploser le collecteur d'injection (la où vien se fixer le papillon d'admission) part un retour de flamme à l'allumage, d'après citroen ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juandb

g oubli de preciser que ce voiture à d'assez bonne prestation routier bonne tenue de route et g eu le bonheur de manger un golf tdi 90, une zx 1.4i monopoint, une 306 essence qui faisait beucoup de bruit enfin bref c'est suffisant pour un jeune permis car il en faut peut pour perdre la feuille rose à 6 pts

tout ça pour faire une pub bien mérité a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.