Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Température d'huile


Messages recommandés

Bonjour

Sur la C5 V6, phase 1, l'indicateur de température d'huile décolle très peu et reste a la limite du trait supérieur bleu ( indicateur a droite du TDB ).

Sur la Hdi 110 phase 2, elle monte bien plus, pas loin du milieu ( indicateur a gauche ).

 

Le manocontact de pression d' huile réf:1131 C5 ,fait il aussi température d'huile ? ou faut il chercher ailleurs une autre sonde.

 

merci de vos avis.

Modifié par francisj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur la hdi la jauge de niveau fait également température d'huile.

j'ai constaté sur la v6 que la jauge électrique ne fonctionne pas, c'est peut etre lié, en tout cas je vais la remplacer et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne (2.0 essence) il faut beaucoup de temps pour que la température d'huile se stabilise au milieu (plusieurs dizaines de km)

vu que le v6 est encore plus gros et lourd, il faut encore plus de temps...?

 

c'est rare qu'elle soit au milieu sur la mienne sauf à l'ete par forte chaleur

Modifié par thom the knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai remplacé la sonde de jauge d'huile, l'affichage de la température se situe maintenant à peine dans la zone blanche, mais le niveau ne s'affiche pas ,il indique de petits trait comme s'il en manquait, j'ai vérifié à la jauge manuelle c'est un peu au dessus du maxi. Ce qui est bizarre , en tirant la jauge au début, aucune trace d'huile dessus, là je m'inquiète, puis je replonge plusieurs fois en essuyant chaque fois, et là c'est bon comme décrit au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je crois avoir résolu le problème de niveau, en fait il y avait trop d'huile ( 0,25 l )

J'en ai parlé a un mécano citroen, il parait que sur les C3 c'est pareil, les petits traits horizontaux clignotent lorsqu'il y a pas assez d'huile ( ca on le savait ) mais aussi s'il y en a de trop.

C'est ce qu'il s'est passé sur la V6.

Pourtant dans le manuel de l'expert automobile n°399, il est indiqué : 5,25 L, avec filtre.

Et sur le site Shell LubeMatch pour la 3.0 V6 auto (2007 - ) : 4,8 - 5,0

une autre 3,0 V6 2001 - 2007 : 5,3 L.

et Peugeot 406 3,0 V6 coupé (1997-2003) : 5,0 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.