Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réglementation néon


Invité chris577

Messages recommandés

tout est relatif cher amis... je te garantie que quand quelque'un gegne plusieur coupe sur meeting personne n'a cette reflexion... enfin bon perso j'aime avec tres forte moderation!

 

Mais ne soyez pas intransigeants les amis, vous risqueriez d'ombrager la belle reputation de ce forum que nous avons tous fais ensemble :jap:

 

 

C'était pour rire!!!

Par contre n'oublie pas les photos demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar
tout est relatif cher amis... je te garantie que quand quelque'un gegne plusieur coupe sur meeting personne n'a cette reflexion... enfin bon perso j'aime avec tres forte moderation!

 

Mais ne soyez pas intransigeants les amis, vous risqueriez d'ombrager la belle reputation de ce forum que nous avons tous fais ensemble :jap:

 

Un kéké avec une coupe de kéké, decerné a un kéké par des kéké...

C'est pas parce qu'on est reconnu par ses pairs qu'on est pas un kéké... On est juste un super kéké :D.

 

Je plaisante bien sur ;).

Je trouve meme que sur certaines voiture, des neons c'est sympa... Mais pas sur une AX, et faut vraiment que la voiture soit modifiée pour que ça soit sympa... Je le ferais pas sur ma voiture mais parfois c'est sympa...

 

Et c'est pas que je suis plus aussi sur de moi pour la reglementation, c'est juste que je modere mon avis pour eviter le fight... On est pas d'accord, c'est pas un drame, on a tout les deux raison, on diverge juste sur un truc qui n'a pas de rapport avec la question posé alors a quoi bon ;)...

 

Pour les neons (exterieurs) :

 

Sur une voiture banale et de serie ça craint :

http://membres.lycos.fr/kisscoolsfr/R21.jpg

 

Sur une voiture deja ravagée :

http://www.pugi.info/albums/album01/firepug_pimea2.jpg

 

En gros je trouve que sur une voiture tres tunée ça passe, sinon ça le fait pas du tout...

Maintenant chaqun ses gouts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris577
merci à tous pour m'avoir donné des éléments de réponse! honnetement je suis pas plus avancé mais je vais éviter d'allumer mes néons sur la route. merci encore et vive ce forum!!!!!! chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Chris> Met les sur interupteurs, allume les pour les meeting et quand tu est seul, mais quand tu arrive en ville eteinds les par precaution...

Sinon si ils se voient pas du tout de l'exterieur, tu les eteinds juste si tu vois les flics approcher ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
merci à tous pour m'avoir donné des éléments de réponse! honnetement je suis pas plus avancé mais je vais éviter d'allumer mes néons sur la route. merci encore et vive ce forum!!!!!! chris

 

chris577>>>en bref fait ce qu'il te plait :jap:

 

pas vu pas pris :sol: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

La CC on diré une subaru....

 

 

peut ton avoir dans ce cas les textes de lois exactes qui confirment tes dires?

 

Bon courage car il n'en existent pas... mon amie est gendarme et j'ai deja eu a mainte et mainte fois une discution avec elle a ce sujet...

 

Je sais exactement ce que j'avance...la legislation est floue...ensuite il faut aussi avoir un bon sens( eviter de mettre des neons sur son toit et des longues portées allumées en pleine nuit!)

 

Mon pote à une 106 S16 qui va devenir la mienne, il y a les longues portées dessus qui s'allument en plein phares! Je pense que c'est d'origine dessus... je suis censé faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Raphael> C'est normal que ça s'allume en plein phares et c'est pas genant... Tu a le droit de rouler avec les pleins phares ou les AB si tu les eteinds quand tu croise qqn...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club

chris : bin jespere que t'es content des reponses fournis, j'ai failli me facher avec zac avec ton histoire! :xan7:

 

Meme avis zac, neons chacun ses gouts mais j'aime pas trop sur voiture d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
ExtazCLub> Pareil, sur une voiture banale ou peu tunée c'est pas terrible je trouve, mais sur une voiture super chargé (genre tuning jap') faut avouer que c'est impressionant... Mais moi je roulerais pas avec :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX1Li1995

Pourquoi les néons sont interdis sur les voitures ? Parce que le verre des néon est très coupant... j'ai déjà crevé deux pneu l'année dernière... une chance que je soit resté sur la route... la gendarmerie m'a dit que les éclat de verre venaient d'un néon de décoration pour voiture.

 

Maintenant, imaginez le résultat sur un gros camion qui fait un travers sur la route à causse d'éclat de verre très coupants... et des néons en verre sécurité, j'en ai jamais vu.

 

Les néons de décoration pour voiture sont interdit sur les routes. Et les véhicules équipés doivent les retirer en sortant des shows de tuning.

 

Par chez moi, les gendarmes n'hésitent pas à verbaliser et obligent le démontage immédiatement par le conducteur... sinon : fourrière

 

PS : si je tenait l'a****i qui à cassé son néon... remorquage 25km + 2 jantes + 2 pneus = 350 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre un eautre reson car généralement kan on apercoit une lumiere bleu et clignote ça peut etre les pompier ou les flic.Ca m'est deja arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

de mémoire, je pense que les néon de décoration pour voiture ne sont pas en verre mais bel et bien en plastique (du moins, l'extérieur).

j'en suis sure pour la simple et bonne raison que j'en ai déjà eu en main.

 

sinon, à la limite, la nouvelle mode ce n'est plus les néons mais les rangés de led ultra luminescente misent dans un tube de protection en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril.volcane
moi g roulais tout le temps les neon allumer g jamai u de probleme 4 exterieur et 2 interieure (la r21 tu la trouver dans jacky tuning lol ) mais tu bon tu ris que pas d amende c pas le bitune qui va porter plainte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité mystic83

Passez à la vitesse superieurs avec les led

 

Fini les neons avec des couleurs basiques ,faites votre motif avec des leds qui peuvent avoir plus de 80 couleurs selon la tension qu'on leur met

 

 

 

Au moins si on vous dis les néons c'est interdis tu dis popopop c'est des leds :xan15: :xan17: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alor,

 

tu a le droit de rouler avec des néon sous ou dans la voiture, simplement si il sont etein tu na seulement le droit de les alumer sur les lieux dit privé (parking, meeting, chez toi etc)

 

si cesi $ sont alumer tu a antierement le droit si une fois or du vehicule ceci ne sont pas visible

 

la loie sur le tuning est tres clair, tu a le droit de fair ce que tu veux sur ton vehicule du moment que tu ne mes pas la vie des autres usager en danger

 

c'est a dir qu'un néon alumer atire l'oeil

et risque de distraire un autre automobiliste

qui risque de crée un acident ...

 

maintenant il y a une autre loie qui stipube bien que tu na pas le droit de toucher a ton vehicule,

 

donc tout les gens qui on des AX de base avec des kit gt sont or la loie car citroen na pas passer se vehicule avec le kit gt meme si la gt est sorti avec

 

pour que cette modification sois conforme il faudrais passer le vehicule a la Drire

 

c'est stupide mes c'est comme sa

un autre exemple

 

nous prenon une ax de base rouge ..... et nous la repeignon en blanc

celle si est aussi or la loie car a la prefecture celle si est enregistré avec la couleur rouge et non blanche il faudra donc la passer a la drire

 

 

donc a tout les gens qui on fait la moindre modification sur leur vehicule kit gt ou kit universel ou tuning pur , simple ajout de bequet orrigine ou pas changement de teinte etc il faut savoir qu'aucun de vos vehicule n'est homologué pour rouler sur route ouverte car vos ax on toute subi des modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas n'importe quoi

 

 

vous acheter une voiture au norme

qui sont toute acepté par les mines avec les piece quel on lorcequ'elle y passe

 

apres sa n'engage que vous de metre une pieces dont le vehicule na pas subi de teste sur votre vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en belgique c'est encore pire, j'ai longtemps hésité avant de poser mon kit gt pcq alors le véhicule pouvait être déclaré comme déclassé puisque la "structure portante du véhicule avait été modifiée" en même temps je crois que les gens du CT ont jamais vu comme c'est épais une aile arrière d'AX)

 

Seule solution, dder un papier à Citroen Belgique certifiant que les caisses d'ax gt et celle d'ax de bases sont les mêmes et que le kit ne porte en rien atteinte à la structure du véhicule.

Pire, citron ne détaille plus d'ailes arrières découpées, en cas de remplacement sur une GT, faut acheter une pleine qui est livrée avec un plan de découpe (dixit Tangara si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intringue cette histoire... J'aimerai bien voir les textes de lois qui s'y rapportent! Maintenant, tu as l'air renseigné Tromber.

 

Je pige pas alors pourquoi les AX "kités" GT passent au CT? Si la voiture "n'est pas homologuée pour rouler sur route ouverte"! Par contre je sais qu'en Belgique ils sont beaucoup plus strictes, ca c'est vrai.

 

Désolé, ca tourne un peu en HS... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

mon ax D avec kit GT a passé le CT oui, mais c'est juste car celà ressemble à une Ax et ne met pas la puce à l'oreille.

 

La version de Cri STi est tout à fait juste, le risque est bien là. Mon soulagement suite au CT ok était d'ailleurs assez énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les texte de loie sufi d'alais au comisaria ou gendarmerie et leur demander une photocopie

 

un peux normal que je sois renseignée je passe mon temps a preparer des voiture :D

quand tu c'est que souvent de chez moi sort des voiture avec des porte lambo ou des suspat pneumatique ou autre parechoc dla mort qui tue qui pourer servire de table basse lol

 

sinon pour le CT il y a aussi des vis caché car ce qui passe au controle technique ne pasera pas forcément au niveaux des force de police

 

le CT est la pour voir les piece defectueuse, endomager ou dangereuse d'un vehicule

en france

 

par exemple je vient d'aprendre a mon grand etonement qu'au niveaux du CT 4pneus de marque et model different pouvez etre monter sur le meme vehicule car sur sont texte c'est ecrit que c'est bien la STRUCTURE des 4pneus sois identique et que les pneus sois de meme dimention (quand on c'est que 90% des pneus vendu sont des radial)

 

parconte au niveaux de la police il faut que sur le meme train les SCULTURE des pneus sois identique

 

comme un parechoc universel en fibre de verre

celui si pasera le controle technique si il n'est pas dangereux (coin tranchan ou autre)

 

parconte au niveaux des force de l'ordre celui si n'est pas conforme souvent ceux si dise que c'est parcequ'il casse lor d'un choc or dailleur si on vous ecrit cela sur un constat il faut le contester

 

la seul chose pour le quel il peux vous metre un pv c'est parceque le pc na pas etait homologué sur le vehicule et la vous aurer d'ecrit sur le pv " parechoc non conforme au vehicule " ou un truck du genre

 

enfin plein de petit truck a savoir

pas pour rien que je ne me genne pas de rouler avec la mienne d'ax elle est super giga mega maxiplus gigantus or norme le jour ou je ves tomber sur un flic con sa sera destruction du vehicule mdrrrrrrrr

 

si certein veule des info car il y a trop de chose a expliquez venez me voir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous étant propriétaire de néons et métant deja fait arreter par les forces de l'ordre en pleine nuit ils m'ont dit: "bonsoir police national, je vois que vos lumiéres marce a l'interieur et par contre que c'elle de l'exterieur ne marche pas! -xan22- moi jme demande se kil me raconte et voyant que j'avais pas compris sa blague ilme dit que j'avais un feu stop de grillé:merci:

et apres ils se sont cassé sans me verbalisé me disant que elle était belle ma discotéque comme quoi il y a des flics sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.