Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trous a l'accélération


évazion II

Messages recommandés

Bonjour :salut:

Ma petite Saxo 1.1 essence de 1996 (avec environ 180000 kms au compteur) souffre de trous a l'accélération, et comme me précise ma fille qui l'utilise, la pédale de l'accélérateur s'enfonce d'elle même, toute seule à chaud... :eek:

J'ai, sur les conseils d'un copain, remplacé les 2 petites durites en caoutchouc qui se trouve sur la collecteur de filtre à air et il est vrai que pendant un temps le défaut avait disparu pour réapparaître...

Je précise que le filtre à air et carburant sont récent et le coco est du sp95.

Voilà, si quelqu'un(e) à déjà eu ce petit souci et qui à trouver la solution :xan15:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si elle a que des trous en roulant je dirais tes bougies et la bobine d allumage .

Si en plus de ca tu as la voiture qui accélère toute seule je dirai capteur position papillon.

De plus tu peux en profiter pour nettoyer le moteur pas à pas qui regle le ralenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Si elle a que des trous en roulant je dirais tes bougies et la bobine d allumage .

Si en plus de ca tu as la voiture qui accélère toute seule je dirai capteur position papillon.

De plus tu peux en profiter pour nettoyer le moteur pas à pas qui regle le ralenti .

Bonsoir

Je me suis penché sur le problème et après constat mes bougies sont correct, ma bobine aussi et j'ai nettoyé le carbu et par conséquent le capteur papillon.

J'ai vu et lu sur le net (http://www.forum-peugeot.com/) qu'il peut aussi s'agir du moteur pas a pas

ou la sonde lambda ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, :PP

Je reviens sur ce sujet car je n'ai jamais vraiment résolu le problème...

J'ai voulu passer la saxo à la valise chez Leclerc-auto (pas trop chère 39 euros) mais au moment de la passer le mécanicien m'interpelle et me dit que la prise diagnostique n'est pas compatible avec leur appareil...

:xan1: Question : existe t'il plusieurs formats de prise connectable sur la saxo ?

Existe t'il des photos qui me montre différents modèles ?

Un appareil de diagnostique est t'il chère, et est il simple d'utilisation ?

Merci d'avance pour les témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si j'oubliais un détail important, j'ai remplacé l'actuateur de ralenti de marque Bosch, car le système d'injection mono-point est de cette marque (un léger mieux) et aussi un second filtre à carburant directement à l'entrée du mono-point sur les conseils d'un agent Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait je pense avoir fait mieux, je l'ai remplacé (comme je le précise dans mon précédent message) l'actuateur de ralenti et le moteur pas à pas, pour moi c'est la même chose...

Maintenant il se peux que je me trompe, auquel cas je me ravise.

Concernant le connecteur quelqu'un aurait une idée ?

L'idéal pour l'étayer serait de pouvoir avoir des photos...

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la prise diag n'a jamais été à la norme ODB2, uniquement la valise diagnostic Citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que tu avais marqué en premier post, la pédale qui s'enfonce elle même . Je ne vois pas comment c'est possible à moins qu'il y ai un probleme sur le papillon même ou sur le ressort du support ou le cable d' accélérateur est accroché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai remplacé l'actuateur de ralenti, je n'ai plus la "sensation" de pédale écrasé...

En fait quand on analyse le système de maintien du ralenti, il est assuré par un petit moteur appelé aussi pas à pas, ce moteur interagit sur un poussoir qui lui

même agit sur le volet papillon.

Donc si ce micromoteur de régulation de ralenti est défectueux il peut exercer une légère pression sur le volet papillon et donc la pédale d'accélérateur.

Cette analyse est personnel du à l'observation des composants qui équipe le mono-point.

Si un professionnel pouvait corroborer cette analyse, je me sentirai plus confiant...

Modifié par évazion II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.