Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GRAND C4 Picasso : Plus de son avec RT4


Invité Lolobioine

Messages recommandés

Invité Lolobioine

Salut,

Ils n'ont pas eu l'ampli vendredi donc parti remise à lundi.

Je suis très impatient également de sortir de ce problème

pas trop courant !

 

EDIT :

Ca y est, j'ai eu l'ampli, je l'ai installé et le télécodage est fait :)

Pour l'instant, j'ai de la musique et j'espère définitivement.

D'ici dimanche si je n'ai pas eu de coupure ça devrait être bon.

Je croise les doigts et je vous tiens au courant.

Modifié par Lolobioine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lolobioine

Pour l'instant, ca marche nickel !:)

 

Pas eu de problème depuis le changement de l'ampli.

 

J'ai fais un tuto pour aider ceux qui rencontrent (mmkr) ou rencontreront le même problème(voir lien en dessous)

 

http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/08/tuto-changement-ampli-hifi-sur-grand-c4-picasso/

Modifié par Lolobioine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info (et le tuto).

Comme pour tout le reste dans cette auto, beaucoup de choses à démonter avant de pouvoir accéder à ce que l'on souhaite !

Vu que c'est l'ampli qui semble défaillant par intermittence, je vais pousser mes tests dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, j'ai encore eu le même problème lundi :mad:

 

Donc l'ampli Philips est étranger au problème. Mais il ne semble pas provenir non plus du RT4, puisque tu as testé les sorties quand il survient et que tout semble OK ; donc :voyons::voyons::voyons:

Je cherche toujours de mon côté.

 

Et Citroën ne veulent pas me reprendre l'ampli.(pièce électronique)

ça c'est pas cool du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Salut,

 

Oui mmkr il y a de quoi se gratter la tête.

 

Est-ce que ça peut venir du câblage?

C'est la question que l'on ma posé.

Mais j'imagine que ça ferait des grésillements et que le son pourrait revenir subitement

en roulant !!

 

Merci Nicolas pour la carte ampli RT4. Je garde sous le coude ta proposition au cas où j'en aurais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lorenzo91

bonjour à tous membres du forum,

petite présentation avant : je suis l'heureux (mais de moins en moins) propriétaire d"un C4 grand picasso HDI 2.0 finition exclusive avec pack JBL.

cependant, voilà maintenant 3 mois que je circule avec mon véhicule en mode "sans son". plus moyen d'entendre le timbre de voix de Lara Fabian !!! quoique ma femme quand elle se met à chanter rivalise facilement avec elle !!!! Et je n'en peux plus d'où l'objet de cette discussion.

avez vous trouvé un moyen ou simplement la raison de ce problème de son ?

pour ma part, j'ai fait des dark reset, débrancher la batterie, démonter le poste, et en dernier recours passé chez citron. bilan, il m'a dit de changer le poste complet, soit 2617€.

alors please, à la lecture des nombreux posts, trouvé nous une solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ton problème fait-il suite à une mise à jour de la version logicielle du RT4 ?

2/ Vérification des fusibles ?

3/ MiraScipts, cela te dit-il quelque chose ?

 

Dans tous les cas, garde tes 2617€ pour autre chose ! (changer le poste, c'est la seule réponse connue chez Citroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la lecture des posts, je pense que l'ampli n'est tout simplement pas alimenté.

Plus exactement, en dehors de son alimentation propre, il doit y avoir une broche qui lorsqu'elle est alimentée (par le RT4) "commande" l'allumage de l'ampli.

Dans ce cas précis, il doit être quasiment alimenté en permanence pour le GPS ou les bips radars.

Je pense qu'il serait intéressant d'alimenter en direct cette commande.

Mais attendre l'avis de @Nicolas et le schéma du brochage, car je n'ai qu'un "simple" RD4 mais avec ampli :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Salut

 

Pour ma part toujours pas de changement.

Un coup son et un coup pas de son.

 

Effectivement Maître Fifi la broche qui commande l'ampli me parait une bonne piste.

Si Nicolas a un schéma pour pouvoir faire le test ce serait excellent.

 

Nous compatissons avec toi lorenzo91, bienvenue au club.:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo91

merci à tous pour vos posts de soutient !!!

 

mise à part cela, la mise à jour n'a pas été le déclencheur de ce problème.

J'avais l'intention de passer par la case mirascript pour faire un checkup des options à cocher avec Rtuxd.

je pense que le problème est plus physique que software.

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même avec Mirascripts que tu as bien "1" pour l'ampli, car pour moi après une tentative de mise à jour vers la 8.20, le paramètre était passé sur "0", et je n'avais plus eu de son pendant plusieurs semaines avant que je pense à vérifier ce paramètre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo91

bon dès la semaine prochaine je m'y atèle, je vais passer ma semaine de vacances à chercher d'où peut provenir cette panne.

dans l'ordre :

1. mira script vérifier si ampli sur 1

2. vérifier connecteur autoradio

3. vérifier connecteur BSI ? d'abord trouver le connecteur en question.

4. espérer que cela refonctionne

5. s'énerver

6. essayer de ne rien casser

 

j'essaierais également de faire un tuto pour changer le moteur d'essui glace avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo91

bonjour voilà je viens de démonter le poste ainsi que l'ampli. je viens de constater la chose suivante. le problème de son ne provient pas de l'autoradio car en branchant un haut parleur direct dessus le son sort. de plus en mettant le RT4 dans une autre CITROEN ce dernier crache du son.

donc le problème viendrait de l'ampli ?

j'ai suivi les cables des hauts parleurs, et avant l'ampli j'ai du son. donc prochaine étape essayer de trouver les cables qui alimentent l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo91

bon voilà, fini le remontage et bilan, la patience a gagné sur l'électronique !!

genèse du problème : plus de son sur mon RT4

 

comme je vous l'ai signalé sur un des posts précédents, j'ai dans un premier temps installer mon RT4 sur une autre citroen C4 VTS et quelle surprise le poste fonctionne. donc le problème ne provient pas de l'autoradio. Bye bye l'idée de payer 2617€....

 

passage par un énième RESET batterie au cas où. problème persiste.

passage par mirascript. toujours rien.

 

ensuite démontage de la garniture arrière pour accéder à ce fameux ampli. En tantinet galère d'accès : des caches, des plastiques ... des caches qui couvrent des plastiques etc ...

il y a un bon tuto à ce sujet là. merci lolobione

http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/08/tuto-changement-ampli-hifi-sur-grand-c4-picasso/

 

puis j'effectue des tests.

je prends un ancien haut parleur que je mets sur les sorties HP du faisceau allant sur l'autoradio.

là, je constate qu'il y a du son. il s'agit du gros faisceau situé derrière l'autoradio en haut à droite. les sorties sons se trouvent sur le haut du faisceau.

ensuite je repère les mêmes fils sur le faisceau du milieu de l'ampli. je branche à nouveau mon haut parleur mobile et là aussi y a du son qui sort.

 

donc je me dis que cela peut provenir de l'alimentation de l'ampli. il s'agit du fil gris se trouvant sur le faisceau. au premier essai pas de jus. défaitiste je me dis merde faut changer l'ampli.

je refais des mesures et là y a du jus environ 14 V. donc faux contact.

 

Je retourne sur le RT4 et je constate que la casse du fil gris de l'alim commençait à bouger pas mal. Muni d'une pointe, j'ai déresserré cette petite cosse afin qu'elle ne bouge plus sur le faisceau. et là comme par enchantement le son est revenu.

 

Maintenant plus qu'à attendre quelques jours, pour voir si cela provient bien de cela.

 

C'est la magie de noël qui a agi !!!

 

Donc à tous les membres qui ont un problème de son sur leur RT4 veuillez tout d'abord vérifier les cosses de votre faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Bonjour à tous,

 

J'espère aussi que la magie de noël va agir.

 

Je vais revérifier les cosse sur le RT4.

 

Sinon j'ai toujours le problème mais moins.

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité strato94

salut à tous

j'ai un grand C4 pack ambiance d'août 2007 et depuis environ un an j'ai des coupures aléatoires et simultanées de la radio et du radar de recul.

Je suis resté cette hivers trois mois sans rien puis c'est revenu.

merci pour le retour sur tous vos essais de dépannage.

j'ai retenu que c'était certainement un problème de faux contact mais je n'ai pas bien compris ce qu'était exactement le RT4. S'agit-il de l'auto radio ? si non ou se trouve t'il ? (désolé pour la question bête) afin que je verifie le contact de ce fameux fils gris.

pour info je n'ai pas de gps intégré dans la voiture et ma radio ressemble à ça (photo trouvée sur le net).

http://img11.hostingpics.net/pics/812337rrt22.jpg

c'est ça le RT4 ?

merci pour vos réponses

Modifié par strato94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.