Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 THP 155 BVM6 Exclusive Rouge Rubi +RdS


Invité jls2933

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ben voilà, signée aujourd'hui, commandée, et j'attends la réception pour fin novembre au plus tard ...

Je vais verser une petite larme pour ma Xsara actuelle :ouin:, j'espère ne pas la regretter trop longtemps ... ;)

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 semaines après...

Bah voilà, avec beaucoup d'avance, ma future titine m'attend désormais à la concession ...

J'ai rendez-vous dans 8 jours pour prendre livraison ... Encore une semaine à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma banque ayant mis 5 jours pour effectuer le virement, je n'aurai finalement la voiture que vendredi .. :ouin:

Ok pour les retours sur la boîte ; cependant, je complèterai après la période de rodage parce que je n'aurai plus la même façon de conduire ...

 

EDIT :

Ca y est, j'ai reçu la bête hier ! Que du bonheur ! Le tour de la voiture en concession a été long tellement il y a de choses à voir ... au grand dam de la demoiselle qui n'arrivait pas à boucler ses présentations en 1 heure comme c'est généralement le cas !

 

J'enverrai des photos lorsque le temps le permettra, mais d'ores et déjà, j'ai pas mal d'impressions vis à vis de feue ma Xsara (ayez une pensée pour elle ...) :

- gabarit plus imposant dans la cour - c'est qu'on se rend compte de la différence de taille surtout en hauteur,

- on sent le gabarit à la conduite comparativement à la Xsara : elle est un peu moins agile je trouve mais plus facile à conduire car moins dure,

- question confort, ça m'a fait un choc - je n'entends plus le moteur, les sièges sont vraiment confortables, ...

- la luminosité et la vue extérieure sont vraiment plus importants ; j'ai eu l'impression de passer d'un tank à un cabriolet (j'exagère à peine).

 

Pour le reste, il faudra attendre, car pour l'instant je ne joue pas vraiment avec le moteur. La motricité est cependant déjà meilleure à bas régime, on verra plus tard à des régimes plus hauts.

La seule chose que je regrette vraiment par rapport à la Xsara reste encore la peinture. J'adorais le bleu Grand-Pavois ; va falloir que je m'habitue au rouge ... :D

 

Ah si, petites précisions :

- pas de bruits intempestifs en passant sur des ralentisseurs,

- j'ai bien la détection de sous-gonflage,

- l'éclairage statique d'intersection fonctionne bien,

- et j'ai même les 3 thèmes graphiques alors que je pensais que c'était réservé aux Pic 7 places !

 

Youpi ! :D

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

A part le réflexe de serrer le frein à main et tourner la clé et de l'enlever lors de l'arrêt de la voiture, je commence à m'habituer à sa conduite.

Finalement elle tient très bien la route - je vois la différence avec la Xsara ... Par contre, je confirme que l'étagement des vitesses n'est pas terrible ... Elle a beaucoup moins de frein moteur que le 2.0 de la Xsara. J'attends de passer les 1000 premiers km pour monter en régime et la brusquer un peu plus, mais j'ai bien peur qu'en effet même en rétrogradant, elle soit un peu à la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui c'est la mienne aussi, même si dans l'absolu je l'aurais bien vu dans d'autres couleurs pétantes ...

Tiens : un mauvais Photoshop (je ne suis pas expert), la montrant telle qu'elle aurait pu être en bleu :

http://jls2933.free.fr/xsara/c4pic_bleu.jpg

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après 3000 km, il est temps de faire un petit bilan.

 

Côté confort, rien à redire. Moteur hyper silencieux, confort des sièges au top, amortissement extra, les longs trajets sont un vrai plaisir. J'ai eu l'occasion de tester plus précisément le régulateur de vitesse ; je trouve que le comportement de l'assistance active est parfois trop présente suivant le flux de circulation. Avoir la possibilité de passer le délai à 0.5s voire de le supprimer serait vraiment un plus dans certaines circonstances.

 

Côté moteur, après rodage, il commence à se libérer. La boîte est décidément mal étagée, je me retrouve à 5000 tr/min à 90 km/h !!! Par contre, cette voiture est trompeuse ; elle tient tellement bien la route et est tellement confortable que la sensation de vitesse est en partie gommée ! On sent beaucoup moins les accélérations mais elles sont bien présentes ! Vive le limiteur .. Les reprises sont finalement pas trop mauvaises, en tombant 2 ou 3 rapports. Il m'arrive assez souvent de passer de la 6ème à la 3ème sur autoroute .. Après, tout est question de conduite.

 

Je croise les doigts, depuis mon dernier passage au garage, plus de gros bugs.

 

Le volume de transport est vraiment intéressant. J'arrive à transporter un fauteuil roulant replié à plat sans avoir à toucher aux sièges arrière. La hauteur sous plafond est impeccable.

 

Bref, que du bonheur pour l'instant ; j'attends mes prochains longs trajets pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.