Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Transmission - Boite de vitesse


Invité AlexBelz

Messages recommandés

Invité AlexBelz

Bonjour à tous !

 

Ce WeekEnd, j'ai changé mes amortisseurs Avant.

 

En écartant doucement le porte-fusée Avant-Gauche, pour sortir l'amortisseur, l'arbre de transmission est sorti de la boite de vitesse :eek: (du différentiel pour être précis), provoquant une perte d'huile de boite !

 

Il ne me semble pas que ça soit normal (j'ai déjà changé mes amortos sans avoir cette conséquence désagréable).

 

Qu'en pensez-vous ? Quelle est la pièce (jonc, goupille, etc...) qui est censée retenir l'arbre dans la boite ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cerberito82

bonjour

quand tu dit "arbre de transmition" tu parle bien du cardan? si oui c'est normal qu''en tirant dessus il sorte. pour le passager il est retenu par un roulement au milieu mais le coté chauffeur du tout si tu tire dessus il sort il est juste emboité dans la boite avec un joint spi en guise d'etancheitée.

en esperant avoir pu t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1

 

Oui l’arbre de transmission gauche est simplement emmanché sur ces cannelures dans la boitte de vitesse.

 

C’est pour cela que dans la procédure de dépose de la jambe d’amortisseur il est signalé de bien maintenir l’arbre, sinon il sort et la boitte perd son huile.

 

Je vous conseille de faire le niveau d’huile au risque de détériorer la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.