Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Bavettes...


Invité mushu

Messages recommandés

salut!

demain je vais aller voir une xsara et sur les photos que ma fait parvenir le vendeur ya des bavettes (ou chais pas quel nom) derrieres les roues, un pare boue koi...

J'ai jamais vu ça...

c'est koi?

une option? un truc adaptable? (si oui ça à l'air nikel)

ou une voiture qui viens d'un autre pays?

 

z'en pensez quoi??

http://213.41.77.170/petites-annonces/Image/Zoom/32190282_2.jpg

 

la photo est de mauvaise qualité mais on les vois tres bien! (j'ai d'autres photo ou on les vois) et y'en a aussi derriere les roues avant!

 

 

je déteste pas, faudra voir ça demain...

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok, donc un machin citron en apres vente...

 

ça sert à quoi reellement?

sur un velo je comprends bien, c'est pour éviter la trace de boue dans le dos... mais la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à eviter de salir la voiture (projection de boue ou d'eau) mais perso je trouve ca nul.

 

En effet la voiture et prévu pour rouller sans les bavettes, l'aérodynamisme de la voiture est du coup légèrement changé => conso

De plus sur une voiture equipée de bavettes, il y a souvent (du moins sur les deux voitures dans lesquelles je suis montées et où il y avait des bavettes) un léger bruit qui vient des bavettes : l'air qui ne passe plus normallement.

 

Je sais que sur ma xsara grise, et habitant à la campagne, je n'ai pas de pb de projection....

 

En plus les bavettes empêchent parfois de monter sur une bordure ou un trotoir car elle touchent, frotttes voir cassent si elles sont en plastiques dur...

 

Un conseil, enlève les de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renton

Oui c'est un accessoire bien pratique car ça évite de salir le bas des portières ou le bas de caisse arrière, mais c'est d'un laid!!!

 

Je préfère nettoyer plus souvent ma voiture!!

 

C'est dispo en concession, sinon...Beurk, définitivement beurk!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
Ca sert à eviter de salir la voiture (projection de boue ou d'eau) mais perso je trouve ca nul.

 

En effet la voiture et prévu pour rouller sans les bavettes, l'aérodynamisme de la voiture est du coup légèrement changé => conso

De plus sur une voiture equipée de bavettes, il y a souvent (du moins sur les deux voitures dans lesquelles je suis montées et où il y avait des bavettes) un léger bruit qui vient des bavettes : l'air qui ne passe plus normallement.

 

Je sais que sur ma xsara grise, et habitant à la campagne, je n'ai pas de pb de projection....

 

En plus les bavettes empêchent parfois de monter sur une bordure ou un trotoir car elle touchent, frotttes voir cassent si elles sont en plastiques dur...

 

Un conseil, enlève les de suite.

 

 

Mdr, le coup de l'ero dynamise trop fort...La xsara est loin d être une F1, je dis pa sun gros aileron comme fond les kéké oui...mais des bavette influencer une conso....

 

ahhahah on est mort de rire sur ce coup là

 

je me disais aussi quand j'arrive à 300km/h la xsara peine avec des bavettes... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aerodynamique c'est tres complexe (j'y comprends que dalle) mais ce que je sais c'est qu'un rien peux modifier celle ci, en bien ou en mal; si on vire retro/antenne/essuis glaces on doit gagner beaucoup...

 

je pense fortement que les bavettes peuvent influencer la conso!

regarde le 1L de plus que tu te prend dans la tronche avec les galleries vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, le coup de l'ero dynamise trop fort...La xsara est loin d être une F1, je dis pa sun gros aileron comme fond les kéké oui...mais des bavette influencer une conso....

 

ahhahah on est mort de rire sur ce coup là

 

je me disais aussi quand j'arrive à 300km/h la xsara peine avec des bavettes... :xan7:

 

 

Juste au passage, a titre informatif...ne F1 possede un tres mauvais cx à cause de la recherche d'appuis aerodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
Juste au passage, a titre informatif...ne F1 possede un tres mauvais cx à cause de la recherche d'appuis aerodynamique.

 

Le cx sur une F1 est trés complexe est depend d'enorme paramétre temps/asphalte, circuit etc...

 

Donc forcement l'appui aéero est différent et plus ou moins important selon le circuit...

 

Sauf à Indianapolis ou le but était de rentré au stand le plus vite possible, donc Schum à perdu....

 

Enfin il ne faut pas confondre bavette situé entre les roue et le sol (en gros) ou la courbe aéro n'est pas si importante (contrairement au f1)

 

par contre les galleries c'est normale vu qu'elle géne vraiment sur le toit et fond barrage en gros

 

Comme les gros ailerons des kéké qu'on voit fleurir en ce momment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asphro

 

Je te signale quand même que j'ai un copain qui sur une R19, s'il met ou non les bavettes, cela joue d'environ 0.3 litres de conso....

Test effectué sur 3 pleins minimum sur le même trajet.

Depuis il a décidé de les enlever et sa conso est redescendue d'environ 0.3l

Donc certe c'est pas 10 litres au 100 mais bon.

De plus le bruit dépend entre autre de l'aérodynamise de la voiture. Tu le modifie tu génère du bruit.....

 

Bien sur si tu penses que c'est comme maitre un aileron ou des spoilers ou je sais pas koi...... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Bon je ne doute pas de toi, mais ca métonne ca oit etre des grosse bavettes...

Enfin les bavettes c'est laid alors....comme ca le probleme de l aéro est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Ah les égouts et les couleuvres.. oh pardon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

J'en ai mis sur la mienne de la même couleur que la carrosserie et je ne trouve pas ça laid du tout.

Par temps de pluie suivez une voiture qui en a et une qui n'en a pas, vous verrez l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

"les bavettes c'est laid" ----> laisse tes tics tranquilles :fourire:

 

(ce matin j'ai du mangé un clown :LOL: )

 

 

perso j'ai tjrs hésité à en mettre sur mon break Xsara, finalement j'ai vendu le break et j'ai un Picasso

est-ce que cela réduit considérablement les projections d'eau sur la lunette AR en cas de routes trempées ? (comme on dit : pluie en février , routes mouillées :fourire: )

ce n'est jamais agréable ,après un long trajet sous la pluie, d'ouvrir le hayon en se mouillant(salissant) la main et ensuite d'avoir des gouttes d'eau sale qui tombent dans le cou ou sur la jolie veste blanche de madame (hein chérie ? :pasconte: )

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.