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mode dégradé sur 2.2 HDI 136


meljo

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bonjour à tous

depuis quelques semaines ma C5 passe en mode dégradé environ un trajet sur 2 avec message "système anti-polution déficient".

la valise révèle différents problèmes :

1) pression de turbo trop haute

2) sonde de température catalyseur en court-circuit

3) niveau d'éolys trop bas

pour le 1er problème, mon petit garagiste me dit que c'est normal car le fap a subit un petit traitement de faveur ;) que vous connaissez sans doute tous et dont on ne parle pas sur ce forum

le 2ème problème est celui qui m'intrigue le plus.

pour le 3ème problème, le réservoir est en réalité plein (de gasoil) mais j'ignore si il faut indiquer au calculateur que c'est plein ou si il est censé le voir grâce à une jauge de niveau (sachant qu'il ne devrait meme plus m'embeter avec ça puisque électroniquement tout cela a été supprimé).

voici mes questions :

- savez-vous lequel (ou lesquels) de ces problèmes peuvent déclencher le mode dégradé ?

- quelqu'un a-t-il déjà été embeté avec les sondes de température du catalyseur ?

 

merci de votre aide.

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Houla

 

Je vais tenter une explication sachant que je vais être sur la limite hors charte.

 

1) Rien à voir avec la manip qui a été faite, contrôle ton swirl pour commencer puis ta dépression vers le turbo.

 

2) tu as ce défaut en permanent lorsqu'une certaine manipulation a été faite sur le FAP

 

3) manifestement cette manipulation a été mal faite, électroniquement parlant.

 

Le n°1 provoque un mode dégradé si il apparait trop souvent ( sinon tu as le lot de voyants injection + service + ESP avec une perte de puissance brève de 5/10 secondes puis ça revient, défaut P0235 ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Houla

 

Je vais tenter une explication sachant que je vais être sur la limite hors charte.

 

1) Rien à voir avec la manip qui a été faite, contrôle ton swirl pour commencer puis ta dépression vers le turbo.

 

2) tu as ce défaut en permanent lorsqu'une certaine manipulation a été faite sur le FAP

 

3) manifestement cette manipulation a été mal faite, électroniquement parlant.

 

Le n°1 provoque un mode dégradé si il apparait trop souvent ( sinon tu as le lot de voyants injection + service + ESP avec une perte de puissance brève de 5/10 secondes puis ça revient, défaut P0235 ).

 

concernant le 1er point, es-tu sûr que ça n'a rien à voir ? car la cartouche est totalement vide (j'ai appris trop tard qu'il falait se contenter de faire des trous)

 

sur le swirl, j'ai récemment remplacé la rotule (cassée) et la durit coudée à l'arrière (fendue).

 

comment faire pour controler la depression vers le turbo ?

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Pour le point n°1 ça n'a rien à voir.

 

Pour la swirl comme pour la régulation du turbo il te faudra une pompe à dépression ou une petite seringue ( c'est pas top avec cette dernière ).

Quand tu envoies une dépression tu dois constater que l'élément bouge ( tige du swirl ou turbo, moins évident pour ce dernier ) et tient ça position. Si un élément contrôlé revient à sa position initiale il y a une fuite quelque part ( durite ou membrane poreuse ).

 

Accessoirement la swirl peut être contrôlée moteur tournant en accélérant vers 2500trs, même constat: ça ne doit pas bouger tant que tu restes dans la plage des 2500trs. Test à faire en manœuvrant le potentiomètre coté moteur ou avec une seconde personne à l'accélérateur.

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