Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 THP 155 BVM6 Exclusive Blanc Banquise


rajahh

Messages recommandés

bonjours a tous ,

 

je me présente :

 

RAJAHH 30 ans 1.80m 80 kg (je m'égare !!!!)

 

Résumons rapidement

une femme deux enfants une fille de 4 ans et demi et un ptit bonhomme de 2 ans

 

Ma famille roule quasiment tous en peugeot citroën et travaille quasi tous dans le groupe (site de trémery 57 la ou sont fait quasi tous les moteurs ) j'y ai bossé moi même pendant 2 ans a l'époque j'étais sur la ligne ou je faisais les moteurs fonte c a d 2.0 hdi 2.2 hdi pour plusieurs constructeurs ford suzuki et j'en passe .

 

donc pour mes voitures j'en n'ai eu quelques une depuis que j'ai le papier rose

 

-ma premier une passat de 83 mon année de naissance un piston est passé dans le carter moteur est la voiture a pris feu!!!

 

-ma seconde une ZX volcane 3 portes TD de 94 ch (justes magique que ce sois le train roulant ou la fiabilité moteur je les vendue a 332000 km)

 

-ma 3eme et 4eme (j'ai connue ma femme a cette époque donc obligé d'avoir 2 autos) une xantia 1.8 16v (je sais un look pour les grand père mais j'ai adoré )

306 XS (couleur or 16s) c'était un moteur de 106 rallye le fameux xu 8S

 

-ma 5eme a la place de ma xantia une C4 exclusive hdi 138

 

-ma 6eme a la place de la 306xs une autre Xantia HDI90 ce coup ci (elle me sert a tous cette voiture pour ce qui est travaux boulot vélo et je les encore actuellement )

 

-ma 7eme a la place de la c4 une 207 Féline THP (magique même sur piste faut juste retirer le fusible de l'esp)

 

-ma 8eme a la place de la 207 une BMW 330 XD luxe (2eme bébé arrive) xd 4 roue motrice juste incroyable étant donné que je suis vosgien je roule souvent sous la neiges et le moteur puissant ca marche a tous les niveau mais je commence a ne plus supporté le diesel

 

-ma 9eme la future C4 grand picasso thp exclusive a la place de la bmw (on manque cruellement de place surtout quand t'on part en vacance donc avec la nouvelle ça sera plus qu'une histoire ancienne !!!!)

 

voila j'espère que ce n'était pas trop long et chiant a lire (excusé d'avance pour les fautes d'orthographe )

Modifié par rajahh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome: Rajahh et encore félicitations pour ton choix.

 

Tu pourrais préciser dans ce post les caractéristiques duC4 Picasso que tu as commandé.

 

Ta présentation n'est pas du tout "chiante" à lire et je t'excuse pour les fautes (la prochaine fois ce sera :crouge2: :lolpanca: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désoler pour les précisions

donc:

C4 grand picasso exclusive blanc banquise THP 155

sans option mais j'ai pris la garantie qui dur jusqu'a la 7eme année du véhicule

commandé le 09 août 2013 et le commercial ma dit que normalement il sera la pour mi-octobre

patience patience (que je n'ai pas !!!)

 

j'allais oublier j'ai demander de retirer le picasso et le C4 sur le hayon donc il n'y aura que le sigle citroën (et j'ai demander de ne pas me mettre un seul autocollant sur la lunette arrière ou le coffre)

Modifié par rajahh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut ,

 

donc je fait cour beaucoup de travail m'attend ,

 

sur la route : je ne sais pas j'ai fait 10 km mais très silencieux avec ce thp et réactif sur les premier rapport

 

l'intérieur : génial mais en sortant d'une bmw e90 en 3l ben... c'est un autres concept !!!

 

le smeg reste plutôt bien l'écran tactile reste vif mais alors les bouton tactiles sur les côtés de l'écran on vraiment du mal , ma femme a adoré le park assist (qui d'ailleurs c'est mis dans un trou de souri bluffant ) mais il y a un truc qui me choque c'est la longueur du tableau de bord éééééénooooorrrrme !!!

 

pour les petit: plus j'ai bien le capteur de pression des pneus plus les autocollants

pour les moins: pas de capteur sur les portes arrières, la couleur c'est tous de suite sale (ma femme qui a choisie)

 

je pourrai en parler après avoir fait quelque milliers de km

 

ahhh oui pour fred c'est du 95V pour la monte en michelin 205/50/17

IMG_1310.jpg

IMG_1315.jpg

IMG_1314.jpg

IMG_1317.jpg

IMG_1316.jpg

Modifié par rajahh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh oui pour fred c'est du 95V pour la monte en michelin 205/50/17

 

Merci bcp pour l'info ^^. Par contre c'est du 205/50/17 et pas du 205/55/17 comme les eHDI 115?

Modifié par Fred_F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

tss, tss : il fait beau dans le Nord Est. Pas plus tard que dimanche dernier ... Pas d'excuses :PP

 

Merci pour cette 1ère photo, mais bien sûr d'autres sont attendues, et surtout une pour alimenter le trombi de Fafou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.