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Claquement moteur chaud


Julio25

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Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire, j'ouvre ce post.

 

En effet, la plupart d'entre vous parle d'un claquement à froid lié à la chaîne de distrib alors que pour moi, le claquement se produit moteur chaud. Je vous dis moteur chaud car mon lieu de travail se situe à 50 kms (autoroute) de chez moi. Aprés avoir fait ce trajet, donc soit en arrivant chez moi ou au boulot, je laisse toujours le moteur tourner 30 secondes (au ralenti, vous vous en douterez). C'est à ce moment la que le moteur sors 3 "clac-clac" 1 toutes les secondes. Ce bruit est très aléatoire et c'est pourquoi je vous en parle car avec la loi de Murphy, si je vais chez mon garagiste, il ne se passera rien du tout (j'ai la poisse). J'ai essayer aussi en remettant les gaz au point mort et le bruit disparaît.

 

Une idée? A ce que j'ai compris, si la chaîne est en cause, cela se ferait à chaque fois?

Je ne sais pas si cela est lié à une régénération du FAP.

 

Mon véhicule:

C4 2l HDI 140 FAP

116000 kms

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Merci Charly22, j'avais deja lu ce post, mais cela ne ressemble pas trop a mon cas.

Je pense que dans le cas d'une bielle coulée, le claquement se produit du moment ou l'on démarre la voiture jusqu'au moment ou on éteint le moteur ?

Dans mon cas, cela produit aléatoirement, du style 3 claquements 1 fois dans la semaine (un soir en rentrant chez moi)

 

J'ai lu que quelqu'un avait eu un problème similaire avec une C5 et cela provenait d'un boitier d'air, mais je ne retrouve plus la page.

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  • 8 ans après...

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