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Claquement à l'arriere droit


Invité Cuby

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Bonjour, j'ai acheté recement une ZX TD du 07/97.

Je lui ai fait un petit nettoyage (elle en avait bien besoin...)

Hier j'ai du l'utiliser avant de remonter la banquette arriere, la moquette et les plastiques de coffre et j'entendais très distinctement des claquement venant de l'arriere droit. Je l'entends tres bien en virage et sur quelques bosses. J'arrive pas trop à situer ce bruit. Savez vous de quoi ca pourrait venir?

Deuxiement, je voudrais savoir si lorsque que vous mettez la clim vos ventilateur se déclanches car les miens tourneent en permanece quand la clim est en marche...

Merci d'avance.

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Invité pirate 88

c'est les caoutchouc qui relient le train arr à la caisse (il y en a 4) , souvent, les deux arr ont le silentbloc décolé de la fixation mettalique, pou le voir, tu met ta voiture sur chandelles al'arr, roues pendantes, en te glissant en dessous, tu voit le train pendre de l'arr,tu ne doit pas pouvoir remuer le train arr a la force des bras.

c'est courant sur ZX, le train arr est faibement directionnel par l'intermédiaire de ces silentbloc; mais si tu ne les change pas, tu risque la gamelle par dérobade du train arr, et c'est trés brutal comme réaction.

les silentblocs, environ 40 euros piéce HT, et une à deux heures de boulot maxi ; faisable facilement par un débutant, il y a 2 boulons par silentblocs, le plus long est de décapitonner le fond du coffre pour avoir accés au boulons!

 

salutations PIRATE 88

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Invité The Pat
Une barre stab à l'arriere ?

Celles de l'avant sont en bon état.

 

 

oops dsl j'ai mal compris/lu :D

tu peux controler visuellement l'alignement du demi train concerné avec le boitier de traverse.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de pb d'usure du train.

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Invité stanca88
les silentblocs, environ 40 euros piéce HT, et une à deux heures de boulot maxi ; faisable facilement par un débutant, il y a 2 boulons par silentblocs, le plus long est de décapitonner le fond du coffre pour avoir accés au boulons!

 

salutations PIRATE 88

 

Tout a fait d'accord avec @pirate 88 pour les silentblocs Sur les 4 tu en as 2 petits et 2 gros, les 2 petits valent peut etre 40€HT, mais les 2 gros valent environ 150€HT

 

a+

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oui, le fameux train autodirectionnel...

Mais dites moi, la note va etre salée : 40x2+150x2= 380€ HT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi qui pensait que la ZX était vachement économique d'entretien... Et dire que j'ai jamais fait de frais sur ma BX qui pourtant possedait un systeme hydrolique assez honereux.

Ca va faire qu'une semaine que j'ai la bagnole, ca commence bien...

Merci à vous.

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Invité pirate 88

normalement, c'est les deux arr qui lachent et font que dans les bosses ta voiture tape.

 

si tu as les 4 HS, la voiture est inconduisible, car le train arr ne tient plus.

 

si tu est bricoleur, va voir à la casse sur une ZX accidentée de faible km.

 

ce n'est pas long à faire, 4 boulons!

salutations PIRATE 88

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Moi aussi j'aurais bien vu un roulement. Elle affiche 225000km ce qui est pas mal pour une voiture de 97.

Juste en passant, a combien etimeriez vous ce model ?

C'est donc une TD Athena toutes option sauf ABS. L'état exterieur est tres correct.

Je sais que je suis hors sujet mais c'est juste à titre indicatif.

Merci à vous.

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Confirmation, c'est bien le silent bloc arriere droit qui cogne. Je l'ai mise sur le pont et j'ai tout de suite vu que le silent bloc tapait quand je mettait des coup dans la roue. Il s'agit donc bien du silent bloc arriere droit, le gros.

Merci et a+

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