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Fuite pompe injection


Invité Arthur_64

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Invité Arthur_64

Bonjour,

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, tellement longtemps que mon compte a disparu... Je m'étais présenté ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99489 .

 

Donc, voici ma question.

 

Depuis un certains temps, ma ZX 1.8D se désamorçait quand je ne l'utilisais pas durant plus d'une semaine. Un coup de poire pour réamorçait, et hop! ça démarrait. Je n'ai jamais trouvé la prise d'air.

Le contrôle technique m'a signalé une légère fuite de carburant. Cette fuite se situe sur la pompe d'injection. Hier, j'ai pompé sec pour réamorcer, et je pense que la pression due au pompage a fait couler encore plus de carburant (j'en ai trouvé sous le carter moteur). Je pense que le désamorçage est lié à la fuite.

 

Je pense qu'il faut sortir le dessus de la pompe et changer le joint du couvercle et les joints toriques. Je ne suis pas trop mauvais, mais je veux être sûr que ce soit à ma portée, d'où mes question:

 

1/ Mon diagnostic vous parait-il pertinent?

2/ Faut-il des outils spéciaux (en regardant le bazar de l'extérieur, je pense que non)?

3/ Est-ce réellement compliqué pour un type assez bricoleur et pas trop maladroit?

 

Je vous joins quelques photos. Merci d'avance pour vos réponses.

moteur.jpg

pompe1.jpg

pompe2.jpg

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Invité thotho90

alors la sa sent le coup classique de la pompe qui fuit, regarde dans ton support de filtre à gasoil si tu à de la limaille dans le fond ;)

 

sinon si tu change le joint du couvercle je peux te conseiller de refaire les joints de l'axe pour que tu soit tranquille sur ce point aussi :bien:

 

alors pour la difficulté de l'opération je ne saurais pas te renseigner car je ne suis pas trop spécialiste dans le diesel, désolé...

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Invité Arthur_64

Merci Thotho pour la réponse.

 

J'ai vu sur un autre sujet un lien vers un tuto d'un autre forum pour un autre modèle :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet367232.htm . Ce n'est pas très compliqué en soit, mais j'avoue que je me sens moyennement à l'aise sur ce coup...

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  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
Hey hey, je cherchais de l'aide, mon père m'a confirmer les symptômes aussi. ma pompe fuit et j'ai aussi beaucoup de limaille et sa clacotte bien dans la pompe. les roulements surement fichu. J'ai trop les nerf j'aurai du décoincer avant javais déjà un peu de limaille dans le fond :(

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

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:coucou:

 

Bah, à partir du moment où tu as de la limaille, c'est cuit, il faut remplacer le kit. Donc un peu plus ou un peu moins... ;)

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonsoir, merci de ta réponse, je laisse ma Zx en suspense a voir pour les travaux ici j'ai acheté une berline Tonic bleu même moteur TD. Pas le grand luxe au niveau carrosserie mais çà va

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

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