Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activation changeur CD ?


Invité Selven

Messages recommandés

Invité Selven

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une C4 II, je viens de faire l'acquisition d'un Xcarlink USB CAN et je souhaite l'installer sur mon autoradio.

 

Je l'ai branché, mais je n'ai pas trouvé comment y accéder, j'en conclu donc que le port du changeur CD n'est pas activé.

 

Je viens de me rendre en concession Citroen, ils m'ont branché la valise et ils ont pas trouvé comment activer le boitier. Il est allé dans le menu suréquipement et il n'y avait pas d'option changeur CD. Il est allé dans le menu du BSI, et même soucis. Il n'a trouvé nulle part où activer le changeur CD.

 

Que dois-je faire ? Là je ne sais pas, si même Citroen ne trouve pas comment me l'activer, ils ont également dit "normalement il le trouve si il est branché", bah le boitier il est débranché, comme spécifié dans la note du Xcarlink. Il faut procéder à l'activation du port en ayant le boitier débranché... Donc je doute que ça vienne de là.

 

Peut-être que je n'ai pas de port changeur CD ? Pourtant il y a bien un connecteur de libre, je l'ai branché dessus le détrompeur est bon c'est la bonne prise.

 

En vous remerciant pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Selven

Hello,

 

Lorsque je l'ai démonté, c'était marqué RD5 sur l'étiquette. C'est l'autoradio sans façade propre, c'est la console de la voiture (là où il y a les commandes clim, etc) qui sert de façade.

 

J'habite près de Toulouse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Selven

Ils sont allé dans les menus où ça doit y être et il n'y avait pas le changeur CD... Même dans la partie "Autoradio" ca n'y était pas.

 

Je comprends pas pourquoi, et j'en ai besoin ... lol

 

Si quelqu'un a des idées,

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Selven

Je ne demande pas d'aide sur les logiciels d'activations vu que c'est Citroen qui me la fait...

Je demande juste comment ça se fait qu'il ne trouve pas le changeur CD, quelle peut en être la cause ?

 

Peut être que ce nouveau modèle n'est pas totalement supporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il semblerait que ma C4 II de 2012 ne possède même pas l'option Oo.

Le concessionnaire a vraiment essayé et que ce soit dans suréquipement ou autre menu, il n'y a pas changeur CD.

 

Est-ce peut-être parce que je n'ai pas l'option GPS ? Pourtant derrière mon autoradio RD5 j'ai la bonne prise et je l'ai branché dessus... Peut-être s'agit-il seulement d'une prise auxiliaire ou quelque chose ?

 

Ca m'étonne quand même que je n'ai même pas la possibilité de rajouter un changeur CD si j'en avais un, c'est vraiment très étrange...

 

Trouvez-vous ça normal ? Peut être parce que ma voiture vient d'Italie (import), ils n'ont peut être pas mis cette "possibilité" ?

Comment puis-je faire pour le coup ? Acheter un autoradio RD5 qui soit compatible ? Me conseillez vous un site en particulier pour cet achat ?

 

Merci à vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais disons que dans mon cas avec ce modèle sans option USB et sans option BLUETOOTH, je me retrouve avec un pauvre lecteur CD ainsi qu'une pauvre prise Jack. Les deux choses sont un peu dépassées maintenant mais bon je n'ai pas le choix...

 

Je peux toujours acheter un transmetteur FM sur allume cigare mais bon la qualité quoi !

 

Je ne peux même pas changer d'autoradio étant donné que je n'ai pas de façade propre... Vive les nouveaux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.