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levier de vitesses


Invité niko89

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un 807 à boite mécanique et le levier de vitesse bouge dans tous les sens. A tel point que parfois il est difficile d'enclencher les vitesses.

Quelqu'un a t'il une solution pour remédier à ce problème?

Faut il changer le levier de vitesse et/ou les cables qui le relie à la boite?

 

Merci de vos réponses

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Invité niko89
salut . Tu peux essayer de nettoyer le tout et mettre un poil de graisse .

 

Pour le nettoyage c'est déjà fait et pour le poil de graisse c'est aussi fait juste après le nettoyage.

Je pense que c'est un problème récurant de peugeot citroen mais personne ne sait quoi vraiment faire.

Il faut dire que lorsqu'on voit le prix des pieces détachées on pleure. Presque 200€ les cables et environ 100 € le levier de vitesse il y a du fou....ge de gue....e et je ne compte pas la main d'oeuvre.

Je comprends alors pourquoi pas grand monde ne fait cette réparation qui serait bien utile

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  • 2 semaines après...

Hello

Je viens d'acheter un c8 avec 182kkms et je trouve que le jeu est en effet grand.

Je ne sais si c'est le système de câble ou carrément les fourchettes de boîtes. En tout état de cause je vais faire une vidange de boîte histoire de voir si cela passe mieux. Entendons-nous bien je trouve que le jeu est exagéré et le passage de vitesses pourrait être mieux (mon 806 était beaucoup mieux a 200kkms quand je l'ai revendu.) mais tout fonctionne correctement.

NicolasH

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Coucou !!:salut:

En fait je viens de changer mon levier de vitesse car la bague de marche arrière restait bloquée et m'obligeait a tirer et a appuyer sur cette bague. Une évolution a été faite et j'ai pu constater qu'il y a moins de course pour changer les vitesses mais il faut savoir qu'en dehors du levier de vitesses qui est en fer le reste et en plastique et donc s'use vite !!!Merci PSA

:crouge2:

PS: un tuto arrivera sur le démontage câble vitesse + levier

@+:jap:

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Invité samsananalal

coucou

je revient de vacance et donc le jeux du levier est quand même important les vitesse passe bien mais ça n'est pas agréable d'avoir ce jeux.

j'ai regarder vite fait (après avoir changer l'alternateur qui ma laisser en panne sur la route!!!!!)en bout de câble il y a une pièce en plastique blanc qui relie le câble a la boite qui me semble avoir pas mal de jeux.

je sais pas si quelqu'un a déjà changer cette pièce???

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  • 1 mois après...
:spanka::mur:

Oups

Pour infos le plus chi.nt est le démontage des vides poches de coté et du vide poche centrale:flamme:

 

Bonjour,

je déterre ce sujet pour voir si l'un d'entre vous à de plus amples renseignements.

 

Je n'ai pas accès à ton tuto jguissard;) est normal. Oups

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Salut!

En fait c'est normal je n'est pas encore fait le tuto car en fait je remet a neuf mon bus et je terminerai par les câbles de tringlerie.

Le plus long est toute la préparation car il y a beaucoup de démontage.

J'ai commence a prendre quelques photos mais avec la météo de mer.e de ces derniers jour j'avance a tout petits pas

@+

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Salut!

En fait c'est normal je n'est pas encore fait le tuto car en fait je remet a neuf mon bus et je terminerai par les câbles de tringlerie.

Le plus long est toute la préparation car il y a beaucoup de démontage.

J'ai commence a prendre quelques photos mais avec la météo de mer.e de ces derniers jour j'avance a tout petits pas

@+

 

Bonjour,

Ok je comprends mieux le pourquoi alors. Mais tu as tout démonté et remis tout à neuf !!:respect:

Quel boulot alors je te tire mon chapeau et attends ton tuto:bien:

Bon courage pour la suite et la fin

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  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Je possède un 807 à boite mécanique et le levier de vitesse bouge dans tous les sens. A tel point que parfois il est difficile d'enclencher les vitesses.

Quelqu'un a t'il une solution pour remédier à ce problème?

Faut il changer le levier de vitesse et/ou les cables qui le relie à la boite?

 

Merci de vos réponses

 

Bonjour,

Je reprends le fil parce que mon C8 (202000km) a un problème un peu bloquant.

Les 2ème et 4ème passent comme dans du chewing gum mais les 1ère, 3ème et 5ème passent rarement et le plus souvent en faisant 2ème -> 1ère ou 4ème -> 3ème.

Je n'ai plus de marche arrière. Ce qui est "embêtant" car garé dans mon garage en marche avant et la sorte est en pente

A priori, les câbles bougent et actionnent les sélecteurs. Mais pas facile à voir vue l'accessibilité.

 

Y a-t-il un réglage à prévoir ? un changement de câbles ? Pire ?

 

Merci d'avance à ceux qui auraient de (bonnes :-) ) idées

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Salut !

Heu possible aussi l'embrayage !!!

 

L'embrayage semble bien fonctionner (souple, progressif, pas de point dur etc ...) et le pb existe moteur arrêté ou pas.

 

J'ai d'abord soupçonné une agrafe déboitée ou un câble cassé mais ça a l'air de bouger quand même et le pb est que l'accessibilité est un peu problématique (juste un peu :fiesta::fiesta::fiesta: )

 

J'ai quand même un doute sur un des 2 embouts de câble (le plus bas).

Il est bien positionné ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_858213C8vitesses1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_144428C8vitesses2.jpg

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Salut,

A vu d'œil ça a l'air d'être ok sinon c'est la boite elle-même qui a peut être morflée !!!

Vérifie l huile de pont il faut 2.1 l

 

Bin j'espère que ce n'est pas ça. Sachant que quand j'arrive à passer les vitesses, il n'y a pas de bruit particulier. C'est arrivé d'un coup en essayant de repasser en 1ère et je ne vois de fuite d'huile :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:

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