Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI110 - Ralenti instable à froid


armen22470

Messages recommandés

salut

 

le relais double fonction ,si je ne me trompe pas ,il se trouve dans la boite plastique derrière le phare coté passager avec le calculateur moteur et suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce que je voulais savoir c'est si mon raisonnement était juste ou s'il fallait appliquer la procédure de Babar en piquant dans les fils.

Moi je suis parti du principe que le +12V était toujours présent contact mis, prise branchée ou non.

Mais ne connaissant pas toute les finesses de cette voiture il est très probable que je puisse me tromper. Si Babar passe par là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut mesurer DANS la sonde je n'y vois rien du tout je vais faire des court-circuits. Et ce problème de +12V n'existe t-il que dans ma tête :nawa: ou doit -il être bien présent en permanence prise débranchée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça t'aideras

 

mais pour avoir du 12 v ,je suis obliger de démarré la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, et j'ai alors largement la tension voulue par rapport à la batterie. J'ai testé le relais double fonction contrôle moteur, il fonctionne normalement, les 2 bobines sont bonnes et les contacts font leur office.

IL m'est impossible d'effectuer les mesure dans les conditions indiquées par Babar car les fiches du débitmètre sont invisibles et avec prise branchée je n'ai aucun point test. J'ai essayé de piquer les fils mais j'ai vite arrêté car j'abime les fils sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour piqué les fils proprement utilise des aiguilles et des petite pince croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/05/2014

 

Sur ce type de câble, le fil en lui-même est très fin en multibrins souple, je n'ai pas d'aiguille aussi fine et même très fine cela laissera un trou qui fera rentrer l'humidité et à terme le fil deviendra vert puis presque noir et là il y aura des pb de continuité, à moins de couper et manchonner avec de bons produits, ou faire un montage avec des cosses étanches. Mais de toute façon je ne peux faire qu'une partie des mesures faute de pouvoir atteindre les cosses du débitmètre prise débranchée, à moins de le démonter, ce qui n'est pas indiqué dans la procédure.

:mad:

 

10.05.2014

 

Bonjour,

 

Suite de l'épisode. J'ai fini par acheter un débitmètre neuf, mais une fois monté je ne vois pas la différence avec celui d'avant, c'est mou du genoux et ça ne bondit qu'à partir de 3000tr, je ne reconnais plus ma voiture depuis ce changement d'injecteurs.

 

Qu'est ce qui pourrait être mis en cause, le débitmètre étant éliminé?

 

Cordialement,

 

Armen.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

sans voir pas facile!

 

si on reprend les événements ce manque de puissance est venu à la suite du changement des injecteurs!

 

dans le coin des injecteurs il n'y as pas grand chose !

 

je changerais la durite qui va de la pompe à vide aux ev (vue quelle passe vers les injos )

 

et j'inverserais l'électrovanne de turbo avec celle de la vanne egr (j'ai changé les evs à 120 mkm)

 

après il faudra passé par le diagnostique électronique et faire des mesures en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je changerais la durite qui va de la pompe à vide aux ev (vue quelle passe vers les injos )

 

J'ai regardé, elle est bonne.

 

j'inverserais l'électrovanne de turbo avec celle de la vanne egr (j'ai changé les evs à 120 mkm)

 

On l'a déjà fait un peu plus haut sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes la durite qui va de l'electrovanne au turbo et regardes si ta pompe a vide aspire bien

Si ca marchait bien avant je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec des injecteurs neufs

as tu passe un coup de nettoyant contact dans la prise du relai double?

Si pas de resultat passage a la valise obligatoire

Tu ne vas pas changer toutes les pieces de la voiture une a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai une idée

 

vérifie qu'il n'ai pas inversé la prise du capteur pression rampe avec celui de la pompe

 

normalement

la prise rouge sur la rampe

la prise orange sur la pompe

 

vue que ça marché avant ça doit être une connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richard,

 

Attends, j'essaie de suivre. Cette pompe et cette rampe se trouve où? C'est accessible facilement?

Je te dis ça car quand je soulève ce capot j'ai l'impression d'être devant le moteur de la fusée Ariane :)

 

Voila! en fait on les voit facilement.

 

Hélas les prises sont bien branchées.

 

Constat: mon couple maxi s'est décalé de 1000tr/mn vers le haut, normalement la poussée avait lieu à 2000tr, maintenant c'est 3000tr, entre les 2: mou du genoux, dépassement à proscrire.

 

En réalité le symptôme est apparu lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes de ralenti assez francs, puis ensuite de démarrage. La suite c'est Citroën et changement d'injecteurs.

 

Le mécanicien qui a fait le diagnostique m'a dit n'avoir rien constaté d'anormal avec leur appareil de test électronique, il était certain qu'il y avait un problème côté injecteurs (son expérience) et a aussi évoqué la possibilité que la courroie de distribution ait sautée d'une dent, cependant il n'y avait pas d'anomalie côté test valise électronique.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

dommage !!

 

pour la distri non tu ne démarrerais pas !

 

en général la panne sur hdi c'est l'inverse ,pas de puissance au dessus de 3000trm

 

le décalage de couple en théorie c'est le débitmètre (mais il y a régulièrement des soucis de faisceau sur hdi )donc peut être à voir de se coté

 

ta contrôlé la pompe à vide? elle n'aspire peut être pas assez en bas de régime

si j'insiste avec la durite c'est que un petit trou suffit à foutre le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites durites qui vont et sortent des electrovannes ont 14 ans et sont en fin de vie

Ca ne veut pas dire que ca vient de ca

J'ai deja vu dans les concessions comment ils passent a la valise.C'est une vaste rigolade.ILs ne vont pas chercher dans les sous ensemble donc superficiel a la va vite

bon courage et fais ce que demande Richard il sait ce qu'il dit et fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris quand même ton idée de recontrôler en inversant les prises des électrovannes, j'ai donc inversé les prises et bouché le tube comportant la durite avec collier bleu et blanc (1er tuyau de la 1ere électrovanne).

 

J'ai roulé un peu c'était encore pire et le voyant K s'est allumé. J'ai tout remis en ordre mais depuis le voyant K reste allumé et ça avance encore moins sous 3000tr.

 

Peut on annuler ce voyant K ? existe t-il un kit de ces durites? Celle qui va à la vanne EGR m'est inaccessible (je travaille dehors sans matos). Je vois la pompe à vide mais je ne sais pas la tester :em:, d'ailleurs mon bras ne passe pas pour atteindre la durite qui est dessus.

 

Si je pouvais arranger moi même au maximum cela m'arrangerait car ma petite pension ne me permets plus de grosses dépenses après ce changement d'injecteurs. Quand à la remarque de Richard sur les concessions Citroën, je veux bien le croire, mais que faire? alors que ce devrait être eux la référence en terme de compétences sur ces voitures.

 

Cordialement,

 

Armen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un mano de pression ? pour vérifier le comportement de la pression de turbo

 

Autre chose à nettoyer : le capteur map (dit denso) ça durite et le piquage ou il prend la pression. Il est branché sur l'échangeur d'air tu le trouveras entre le phare et les radiateurs (coté de la batterie). Passe du nettoyant contact à toutes les prises et connecteur que tu vois !

Le voyant s'éteindra tout seul !

 

Tu as inversé les prises mais ,il faut aussi inversé les durites

 

Mon montage simplifié :

- la pompe à vide se branche en direct sur une électrovanne (prend celle de l'egr)

tu branche la prise grise (commande de turbo)

- sur l'électrovanne tu as une tétine ou il y a un point blanc :ont va dire que c'est la sortie

ça doit être branché sur le turbo

- la seconde électrovanne je la laisse juste branché électriquement (prise bleue) mais pas de tuyaux dessus

 

Tu peux nous poster une photo de la zone des injos des fois que l'ont aperçoivent un soucis!

 

Prend un miroir est regarde si vers la vanne egr c'est propre ou si elle est restée ouverte!

 

Pour les durites il n'y a pas de kit ,c'est de la durite carburant basique vendu au mètre

 

PS:tu devrait posté pour trouver une personne de ton coin qui possède l'outil de diag !

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.