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Clim qui ne fonctionne pas quand il fait trop chaud


Invité palmito750

Messages recommandés

Invité palmito750

Bonjour à tous

 

Je viens vous soumettre une panne bien curieuse. La climatisation fonctionne très bien hormis par fortes chaleurs. Je ne sais pas quel est la température exacte, mais disons que si il fait plus de 30° dehors, je suis quasi sûr de ne pas pouvoir mettre la clim en route.

 

Quelqu'un à t'il déjà eu ça? Y'à t'il une solution?

 

Merci

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oui on a le même problème sur la Xsara II HDi 110 (272 000 km)

 

la clim fonctionne bien quand il fait pas plus de 30 °C environ, quand l'air est bien chaude la clim fonctionne mais sort de l'air tiède et ce même avec le recyclage intérieur activé (ce qui devrait l'aidé)

bilan du garagiste : très difficile de mettre du Gaz c'est surement le détendeur qui est bouché (par la merde que le compresseur lui envoi (à nettoyer avec un produit très spécial lors du remplacement du détendeur sinon ça recommencera à se boucher)

 

si par contre le compresseur ne se met pas en route (ça s'entend : régime moteur ou le "tic") c'est qu'il n'y a pas assez de gaz et ça se met en sécurité

 

sinon on a aussi le système d'embrayage du compresseur de clim qui fait un bruit d'oiseau à chaque mise en route du compresseur (usure : rien de méchant)

et impossible de régler avec précision la température intérieur (mode auto ou manuel) : c'est ou tout froid ou tout chaud ! je ne sais toujours pas ce que c'est si c'est un câble, un moteur ou autre

voilà j'espère que ça va vous guider un peu

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Invité palmito750

Merci pour votre réponse.

 

Cependant, si il manque du gaz, pourquoi n'ai je pas ce problème en permanence? Même chose pour le détendeur et le système d'embrayage d'ailleurs, non?

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et bien pour nous le compresseur se déclenchait donc il y avait assez de gaz pour que le compresseur s'enclenche mais il en manquait beaucoup de plus comme le détendeur est un peu bouché c'est pour ça qu'elle n'envoie pas de froid quand il fait très chaud dehors

 

je n'en sais pas plus désolé mais le compresseur se met bien en route quand il fait chaud ? ça marche quand même un peu ou pas du tout ?

Bonne soirée

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Invité techno63

Salut.

 

Il m'est arrivé exactement la même chose l'année où j'ai acheté ma xsara.

J'ai bidoullé la sonde du tableau de bord (à coté de l'afficheur), mais rien n'y a changé.

Le mécano a du faire 2 recharges clim (j'en ai payé qu'une...), et après, plus de soucis.

 

Si ça peut aider !

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Invité palmito750

Ah moi je n'ai rien du tout à coté de l'afficheur, j'ai démonter pour voir après avoir trouvé des photos sur internet...

Pour l'histoire de la recharge, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il en manquerai si elle fonctionne bien tout le reste du temps. Et ça fait plus de 3 ans que ça dure! Là avec les chaleurs chaleurs ça dérange plus...

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Si tu mets trop de gaz lors de ta recharge, lors de forte chaleur le gaz prend plus de place dans le circuit et renvoi donc un défaut "pression trop haute dans le circuit" et coupe donc la clim.

Ce qui est sure c'est que c'est un défaut qui te fait stopper ta clim.

J'ai cherché un bon moment ....

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bonjour

trop de gaz,installation coupe en HP probablement

quand elle marche 1er vitesse jusqu'a 17 bar puis 2eme vitesse à partir de 20 bars puis coupe en secu si la pression ne redescend pas à 25/27 bars

phénomeme qui peut etre accentue par un condenseur sale HP haute,evaporateur sale BP haute d'ou HP haute,détenteur defecteur ne s'ouvre pas complétement ou régule mal,bouteille deshy pleine(humidite)

regarde tous ça et tiens nous au courant

je ne connais ton véhicule,renseigne toi sur son fonctionement par rapport à mes propos

peut etre as tu un ventilateur variable sur le condenseur?

peut etre as tu un ventilateur 1 vitesse et compresseur débit variable avec un détendeur pressostatique.

dans ces hypotheses les réponses different

je te dirais ce qu'il en est en fonction de tes réponses

bon courage

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Invité palmito750

Merci pour vos réponses.

 

Le compresseur ne se met même pas en route quand il fait trop chaud.

 

Fyoen ton message me fait peur par sa complexité :rouge:

 

Je ne suis pas du tout u spécialiste en climatisation. Je vais essayer de trouver un schéma avec la légende surtout (...) sur tous ses appareils pour voir déjà où chacun se trouve...

 

Dans un premier temps, il doit y avoir un endroit où je peux contrôler la pression, où se trouve t'il? Autrement il doit y avoir un avoir un mano contact, je peux le vérifier aussi mais où se trouve t'il également?...

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Invité palmito750

Merci pour vos réponses Fyoen, et je m'aperçois bien que vous êtes un expert du sujet.

Par contre, je vous rappelle pour un néophyte comme moi, ça ressemble un peu sur ce qu'on peu trouver en asie... Oui du chinois :rouge:

Auriez vous la même chose en version pour les nuls

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Excusez mon français, je suis en utilisant un traducteur internet.

 

Juste une chose très simple - avez-vous vérifié si le ventilateur du radiateur du moteur fonctionne? Si ça ne marche pas, le climatiseur se comporte de la même manière que vous avez décrite.

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  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

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