Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de neiman


Mick44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines (et cela semble s'empirer), lorsque je démarre la voiture, la clé ne revient pas au premier cran et reste coincée entre la position demarrage et ce premier cran.

 

Avez-vous connu ce problème ?

 

Je pense aller rapidement chez mon agent....

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah ! ces "Neiman"...

 

...La mécanique interne est tellement complexe.

Parfois, ça ne nuit pas d'injecter une huile silicone (en spray dans les centres auto et bricolages). L'avantage, ça lubrifie, mais ça ne graisse pas et ça ne sent pas mauvais. On peut aussi utiliser du WD40 (3-en-UN).

Lorsque ça ne fonctionne pas du tout, il faut le changer et l'opération est onéreuse.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que vous. Je n'en avais jamais entendu parler sur ce forum. Sur la mienne, ça a commencé très tôt après l'achat. Je remarque que c'est plus fréquent quand il fait chaud.

 

Quand il fait chaud, les problèmes de Neiman sont plus fréquents. Les Opel sont beaucoup touchés par ce problème. Il suffit que Citroën utilise le même fournisseur...

Mon père avait eu un neiman bloqué dans le sud de la france avec un Zafira. Le garagiste lui avait expliqué que beaucoup de ces interventions sont sur des neimans l'été. Et cela parce qu'à la chaleur, les billes intégrant le neiman se dillatent ce qui a pour effet de "coincer" lorsque qu'on veut tourner la clef. La solution utilisée par le garagiste: vaporiser de l'azote dans la serrure ce qui a pour effet de rétracter les billes. Autre solution utilisée quasi tout le temps par les dépanneurs: tapoter la clef dans la serrure avec un petit marteau ou autre (en faisant attention de pas casser la clef), ça à pour effet de forcer un peu le blocage :-)

Si le problème arrive très souvent -> changer le neiman mais là bonjour les frais

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.