Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les écrans de 12 et 7 pouces


Invité dgi

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité philharmonie

Hello, comme promis, je vous tiens au jus.

Comme j'avais du temps à perdre ce week-end, j'ai fais le test avec une clef USB bourrée de MP3 répartis sur 3 niveaux d'arborescence.

Je tiens à rassurer Cougar, ça marche :bien: mais je ne pense pas qu'il gère les tags, ni mêmes les noms d'albums et autres métadonnées. Il faudra donc regrouper les albums par dossier et renommer les dossiers en conséquence si tu veux à minima t'y retrouver et ne pas perdre trop de temps dans la navigation sur l'écran tactile au risque d'avoir un accident !

 

On accède bien depuis l'écran tactile à l'ensemble des morceaux enregistrés avec les fonctions morceaux suivant/précédent et avance rapide sur chaque morceau.

L'accès à l'arborescence est je trouve un peu brouillonne. On peut soit utiliser en bas de l'écran tactile une "pseudo-animation tactile" type coverflow pour accéder aux répertoires (pas aussi pratique et fluide que le cover-flow de la pomme :ll ) ou bien on utilise la liste déroulante en haut de l'écran tactile qui affiche les morceaux du niveau d'arborescence en cours avec la possibilité de remonter au niveau supérieur. Il y a aussi au milieu de l'écran une autre possibilité de lancer la liste déroulante en cliquant sur le nom du morceau en cours. Bref, ça part un peu dans tous les sens et je pense que là encore, il faudrait que la marque aux chevrons embauche un ergonome de la marque à la pomme :D

 

Note: si ton MP3 contient une vignette d'album ou de single visible sur ton ordi lorsque tu lances le morceau par exemple via VLC player, et bien cette vignette s'affiche également sur l'écran tactile à côté du titre de la chanson en cours. J'ai pas réussi à afficher correctement ce type de vignette sur l'animation cover-flow du bas de l'écran dédiée aux sauts "graphiques" entre les différents répertoires.

 

Seul petit bémol, le temps d'initialisation de l'affichage est long (trop long :ind:) lorsque l'on insère la clef USB. Je pense que cela dépend beaucoup du nombre de morceaux stockés et de la profondeur de l'arborescence de dossiers car j'ai l'impression qu'il parcourt tous les répertoires et sous-répertoires de la clef avant de rendre la main sur l'écran tactile.

Et pendant ce temps là, la carte GPS n'est plus accessible sur l'écran du haut (une aberration ergonomique :colere: qui je l'espère sera corrigée rapidement par une mise à jour du SMEG+ ). C'est même pire que ça ! Dès que tu changes le volume en appuyant sur +/- depuis les commandes au volant, la carte GPS du haut disparait quelques secondes ... honteux :xan8: !

 

 

Test effectué avec une clef USB 8 GB formatée préalablement en FAT32 (formatage rapide) avec 3 niveaux de dossiers.

Modifié par philharmonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il est effectivement indiqué dans la notice que le temps d'initialisation dépend du nombre de fichiers et de l'arborescence. Néanmoins, une nouvelle insertion de la clé sera beaucoup plus rapide

Les tags MP3 sont bien gérés, encore faudrait-il qu'ils soient au bon "format".

Quant à la carte GPS, il reste néanmoins sur l'écran du haut les indications, ce qui est suffisant lorsqu'on appuie sur +/-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie
Mouais ... pas convaincu par ta dernière réplique LeProvincial. Avoue quand même qu'il aurait été plus logique que le changement de volume sonore de la radio n'influence pas l'affichage de la carte GPS sur l'écran du haut. J'espère que chez citroen, il y aura un jour un décideur qui pense la même chose que moi pour imposer une petite MAJ du système de gestion du double écran ;) Modifié par philharmonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philharmonie pour ces retours ;) :jap:

 

pour le reste, les imperfections ou illogismes ne me dérangent que quand ils ne sont pas pris en compte pour être réglés (quand cela est possible bien sur) donc au début je comprends les erreurs ou bizarreries, dans quelques années moins:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philharmonie

Dans la rubrique trucs et astuces au pays des citrons ...

 

Dès que je me mets au commande de mon carrosse chaque matin et que je suis en mode navigation (mais je pense que j'ai le même comportement avec les autres modes), les stations de radio qui s'affichent tout en haut à droite de l'écran du haut sont identifiées par leur N° fréquence FM et non pas par leur nom :voyons:

PAS DE PANIQUE MA BONNE DAME :Dingue: ! Il "suffit juste" d'appuyer sur le bouton tactile avec l’icône "note de musique" pour basculer sur l'écran tactile en mode média afin de faire apparaitre sur ce même écran tactile le nom de la radio en cours d'écoute. Ensuite on sort :jesors: (par exemple en appuyant sur le bouton tactile d'affichage de la carte de navigation) et là miracle les stations s'affichent désormais par leur nom ;)

 

Il faut dire que j'ai un peu de mal à me rappeler par coeur toutes les fréquences de la bande FM de si bon matin :xan15:

Modifié par philharmonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même truc ... :em:

 

Merci Philharmonie je vais essayer ta solution ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie
Cela peut aussi être le temps que le nom de la station ait été diffusé (par le mode RDS).

Ta voiture est-elle par exemple dans un garage souterrain ?

 

Non c'est systématique. J'ai fais le test en roulant une demi-heure sans rien toucher et toujours pas de nom de radio mais uniquement des N° de fréquence en jouant avec la molette au volant ... et pas de tunnel ou de garage sur la route :PP

Dès que j'ai finalement fait la manip que j'ai décrit ci-dessus, instantanément les noms de radio sont apparus et n'ont pas disparus en jouant à nouveau avec la molette. Résumé de l'histoire ... ce sont de sacrés petits farceurs chez Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il serait intéressant que cela soit remonté au niveau des concessions, pour amener Magnetti Marelli (concepteur et développeur du Smeg+) à proposer une évolution/correction de ce mini-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie

Petite mise à jour du soir.

On pensait tous avoir vaincu la bête :b_green: :boxe: Eh bien non :bouh:

Dès que vous raccrochez après un appel tel entrant ou sortant, le nom de radio (affiché en haut à droite de l'écran du haut) qui a été remplacé temporairement le temps de l'appel tel par le nom du correspondant présent sur votre tel portable bluetooth (dans mon cas un iPhone 4S) ... eh bien ce nom de station radio redevient un N° fréquence radio et il faut refaire la manip que je décris plus haut pour retrouver l'affichage par nom de radio et non par N° fréquence ... pénible ! :ordi:

 

Je viens de passer ma 2e étoile de bêta testeur SMEG+ :sol:-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en parler à ton garage ... qui va en parler à Citroën ... qui va en parler à Magnetti Marelli ... qui va (peut-être) faire une mise à jour ... qui va être renvoyé à Citroën ... qui va (après validation) faire une MAJ ... qui va, si tu la réclames et que l'gars du garage soit formé pour ET dans son bon jour, la faire sur ton Picasso ...

 

Bref ... dans 2 ans ... :lolpanca:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PHILHARMONIE et les autres bien sûr :

 

Tu dis avoir un iphone 4S, dans quel ordre as-tu tes contacts sur le tel et sur le SMEG+ ?

 

Perso, j'ai un ordre alphabétique par le nom sur le tel et un ordre alphabétique par le prénom sur le SMEG. Pénible, là aussi, il faut faire une manip pour retrouver la config du tel, mais qui bien sûr, ne reste pas en mémoire (comme le nom des radios)

As-tu le même pb ?

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FGAIL87

Est-ce qu'il existe un programme qui permet de créer des thèmes graphiques pour les écrans du C4 picasso II ?

 

Dans le même domaine, est-ce qu'il y a possibilité de personnaliser le son des clignotants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion effectuée

 

@Fgail87, nous attendons avec impatience la création de ta discussion en section présentation des membres, avec des photos, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des téléphones à 300€ ont des MAJ ...

 

Des ordi à 700€ ont des MAJ ...

 

Des voitures à 30 000 € n'ont pas de MAJ ...

 

C'est tout à fait normal ... -xan22-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.