Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme clim


fcarinci

Messages recommandés

bonsoir, apres recharge de la clim le mois dernier et remplacement des 2 bouchons de remplissage l'année derniere, ma clim ne refroidit plus.aujourd'hui avec la chaleur,en demandant 20°,c'est de l'air tiede qui sort.

Quelqu'un a une idée dans quel coin chercher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! les causes peuvent être multiples .... fuite de liquide frigorifique , compresseur qui se met en sécurité , etc ....

 

si le remplissage a été fait avec un liquide qui contient un marquant il est facile de voir la fuite (avec un équipement spécial )

 

pour le compresseur , lit voir le témoignage de STAN1 ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161877

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme on te l'a dit :

1 fusible ?

2 est-ce que l'embrayage au centre de la poulie du compresseur tourne avec la poulie du compresseur quand la clim est en marche ?

3 lors de ta recharge y a-t-il eu l'ajout d'un traceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a trouver le fusible de clim,si vous pouvez me dire lequel c'est?,merci.

pour le traceur,l'année derniere ça a été fait et le garagiste m'avait remplacé les 2 vannes de remplissage suite a leurs fuites.

merci pour vos réponses.

et pour la poulie du compresseur,je regarderais des que j'ai 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilises les schémas électriques de la RTA.

Si tu supposes que c'est une panne électrique. Tu peux tester si tu as bien 12 volts qui arrivent au connecteur du compresseur ( clim en marche ). Si oui relais ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Strain,

donc apres vérif:

clim a l'arret, embrayage a l'arret au centre du compresseur.

clim en marche, l'embrayage tourne bien au centre du compresseur.

donc je pense que le compresseur est ok.

le traceur a été mis l'année derniere.

t'as un autre piste a suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'avoir un pression de gaz suffisante pour enclencher le compresseur mais insuffisante pour produire du froid.

Vas dans un centre auto faire vérifier la charge. Si la pression de gaz est faible tu peux demander une recherche de fuite à la lumière noire ( comme tu as du traceur ).

Voilà ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de post tu as dit avoir fait une recharge le mois dernier ?

Si l'ajout d'un traceur était sur une précédente charge il n'est plus présent dans le gaz . Il faut que tu saches si la pression de gaz est bonne.

Adresse toi a un professionnel du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

soit ta charge est correct et la la liste de panne est longue

soit charge incorrect ou fuite

commence par faire une charge avec traceur,puis controle le fonctionement si le fonctionement semble diminué fuite sur reseau recherche de fuite puis reparation recharge et recontrole

les causes sont multiples il faut etre rigoureux et ne pas vouloir grillé les étapes

ta clim fonctionne toujours été hivers elle n'est pas resté plusieurs semaines à l'arret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.