Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 sensodrive réparée ou pas...


Invité Airone

Messages recommandés

Invité Airone

Salut les chevronés,

Voila donc mon probleme, je possede depuis 1 an une C3 1.6 Sensodrive Exclusive de 2004 ayant 95000 Km

Pour information, j'ai pu bénéficier d'un prix plus que correct sur ce véhicule et j'étais tout à fait au courant du dysfonctionnement de la partie Sensodrive avant d'acheter la voiture.

Depuis le début, j'ai donc cette fameuse panne avec voyant Neige allumé et bloquage au millieu de la route dès que le véhicule se retrouve en situation de traffic intense (genre 1ere, 2nd, 1ere...)

Il y a 6 mois, j'ai fait faire chez Citroen (un garage de banlieue) une mise à jour Soft + Apprentissages sans trop y croire et en effet, cela n'a pas amélioré le fonctionnement.

 

Ayant eu du temps fin du moi dernier, je me decide donc a laisser mon véhicule à la plus grosse concession Citroen du coin en me disant que la spécificité d'une Sensodrive mérite bien cela.

 

Après diag par Citroen, le verdict tombe, embrayage + butée+ fourchette + actionneur d'embrayage à changer avec un devis à 2000€ moins 150€ du diag.

J'accepte donc car les solutions homéopatiques ne donnant rein, il faut passer à la chirurgie lourde.

 

Je récupere le véhicule, je roule un peu, c'est une deuxieme voiture donc peu de Km faits, et rebelotte, la partie boite qui fait des siennes en doonant des accoups (genre j'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais pas) et ce, en 1ere, 2eme et même 4ème... mais, par contre, pas de defaut électronique donc difficile de montrer quoi que ce soit à un garagiste.

 

Jusqu'à samedi dernier, enfin un defaut "flocon de neige".

Je me dis enfin car normalement, le defaut a été enregistré et le garage pourra donc le voir sur la valise...

 

Tout ceci pour dire que demain matin, j'ai rdv au garage et j'aimerais en fait savoir quelles sont mes recours oraux à utiliser par rapport à un eventuel defaut de réparation ?

Dois-je attendre le résultat du diag et n'accepter aucune réparation payante pour le moment (le véhicule est roulant, je précise)?

MErci d'avance pour votre aide.

Modifié par Airone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Airone

Des nouvelles, j'ai donc laissé hier ma C3 au garage qui m'avait fait la réparation et ce matin, j'ai un coup de téléphone m'indiquant qu'il faut changer l'actionneur de boite de vitesse.

Je spécifie quand même au technicien que ledit actionneur a déja été changé deux fois en garantie, en effet, la derniere fois à 52000Km me dit on.

N'ayant pas du tout envie de débourser 1100€, je remercie gentiment mon correspondant de trouver une solution à ce probleme...

Je vous tiendrais informé de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.