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Consommation de liquide de refroidissement


Invité capitaine_choc

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Invité capitaine_choc

Bonjour.

 

J'ai une AX teen 1.0l essence injection. Elle n'a pas de vase d'expasion pour le liquide de refroidissement, il faut remplir directement par le radiateur. J'avais donc fait le renouvellement de liquide de refroidissement en faisant attention aux deux points haut. J'ai rempli jusqu'a la marque métallique situé sous le bouchon du radiateur.

Le problème c'est que le niveau de liquide de refroidissement baisse tout seul. Je re-rempli de l'ordre de 25cl tous les 1 ou 2 semaines. Je n'aie pas vu de fuite, ni de flaque sous ma voiture. Je crains donc un problème de joint de culasse mort. Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

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j'avais une micro fuite su rune durit et ça ne le faisait qu'à chaud et moteur sous charge et je consommais du liquide mais je ne trouvais pa sla fuite

jusqu'à ce qu eje mette las mains dedans (avec des gants) et j'ai trouvé un trou comme une tete d'epingle...sur la durit d'entrée dans la culasse..

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Invité ilestenor

exacte, faut pas trop se jetter rapidement su un joint de culasse, a vérifier:

-durites (evidement)

-serrage des durites

-joint de thermostat

-radiateur de chauffage

-emplacement de la sonde sur radiateur (si par pourvu, le machin bouche trou en plastoc est une véritable daube!)

-vérifier le serrage des "purgeurs"

 

-xan20- oui, sa surprend, y'en a à vérifier Jean Luc :buzz:

 

 

pour ma part mon circuit fuiyait a cause du radia de chauffage HS.

après changement,il a continué a fuir, finalement Ct le joint du bouche trou de sonde du radia qui était Hs...et il fuit tjs => joint de thermostat HS.

 

je devrait le changer d'ici peut

 

si après sa il fuit encore, je peu eventuelement pencé a un joint de culasse :jesors:

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Avant d'incriminer le joint de culasse ou les durites fait un test de niveau.

Au bout d'une semaine au lieu de rajouter du liquide fait une marque sur le radiateur qui t'indique ton niveau de liquide .

Roule une semaine de plus et vérifie si le niveau est descendu par rapport à ton trait sur le radiateur.

Il se peut que le niveau ne soi pas descendu et à ce momment là le trait repere est ton vrai niveau, donc si tu en rajoute 25cl il sera automatiquement expulsé (trop plein).

Si au bout de la deuxième semaine le niveau est encore descendu là il y a problème (fuite, consommation par le joint de culasse,culasse poreuse,pompe a eau plus de turbine, radiateur)

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