Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage et ventilateur du radiateur


Invité VincentLyon

Messages recommandés

Invité VincentLyon

Bonjour,

 

Lorsque je mets la ventilation de mon chauffage en route, j'ai le ventilateur du radiateur qui se met en route. Est-ce normal? Non je présume. Dans le cas échéant, d'où cela peut-il venir?

Je précise que le clim n'est pas enclenchée.

 

Merci d'avance,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

quel voiture? l'année ?

car en faite c'est normal si tu mets la commande de position sur le désembuage ,

il faut la décallé légérement vers la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais :PP

la commande de position il ne faut pas la mettre à fond sur le désembuage ,la reculé d'un cran ou deux!

si ce n'est pas ça après faut regardé du cotés des relais qui se trouve entre les 2 ventillateurs devant le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VincentLyon

C'est bien cela. Tu avais raison! Dès que je mets sur désambuage, le ventilo se déclenche.

Cependant à quoi cela sert-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus !!

il y à un post qui traine sur le forum ou grostoto avait expliqué se phénoméne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

MERCI pour ces infos, car je lis le forum en vrac et en diagonale afin de trouver quelques infos pour mon petit problème.

Alors, désolé de m'insérer dans cette discussion, mais entre connaisseurs des problèmes chauffage, on ne sais jamais....

 

Le ventilo intérieur habitacle, tourne malgré la postions "arrêt" du curseur du tableau de bord.

On l'entend en tendant l'oreille, j'ai l'impression qu'il tourne carré....

Sinon il répond bien au différentes position du curseur, le chauffage fonctionne bien ainsi que la ventilation, le filtre habitacle est neuf.

 

MERCI à vous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

es tu sur qu'il s'agisse du ventilateur de chauffage?? Si tu as la clim régulée curseur de température gradué en °) alors tu dois avoir une petite grille sur le coté droit de l'horloge.

Regardes si le bruit en vient pas d'ici, c'est un petit ventilateur qui pulse l'air sur une thermistance , elle capte la température de l'habitacle et permet la régulation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour les réponses,

 

Oui j'ai une petite grille à coté de l'horloge.

 

OK, il faut que je confirme,tu m'a mis le doute, comme le bruit est assez discret et que je ne m'en aperçois que de temps en temps, selon les bruits extérieurs.

 

Donc, je reviendrais avec la confirmation si cela est le ventilo chauffage habitacle ou la sonde de température.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.