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RT3 C3 et nouveau poste


Invité Cholera

Messages recommandés

Invité Cholera

Bonjour à toutes et à tous.

 

Tout d'abord, merci pour vos différents tutos/échanges instructifs pour un gars comme moi qui arrive à peine dans le monde de l'automobile et se sent assez perdu.

 

Je possède une C3 exclusive 92HDI de 2005, équipé d'un RT3 avec affichage couleur. Mon soucis est qu'il ne convient absolument pas à l'usage que j'aimerais avoir d'un autoradio.

 

J'aimerais un autoradio avec une sortie MP3 et si possible une synchro bluetooth avec mes différents mobiles (tous sous android).

 

J'aimerais donc savoir s'il était possible de faire monter un nouvel autoradio sans perdre les options de ma voiture? (radar de recul, essuie glace auto', commande volant et feux auto')

 

Pourriez vous me conseiller dans cette recherche s'il vous plaît (ObiWan Kenobi... vous êtes mon seul espoir !!)

 

Merci d'avance à toutes et à tous :).

 

PS : je ne suis pas contre le fait de changer mon RT3 par un RT6 mais ne sachant pas le monter (et les gens de mon entourage non plus), on m'a conseillé de passer par un autoradio plus "traditionnel". C'est une des raisons qui me font poster ici pour avoir plus de conseil (et peut être plus approprié à mon cas).:PP

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Bonjour,

 

Afin de pouvoir te répondre plus précisément, il serait intéressant de savoir si ta C3 est une phase 1 ou une phase 2 (le changement a eu lieu courant 2005), car cela conditionne les réponses que l'on pourrait faire.

Néanmoins, changer d'autoradio et remplacer le RT3 est certes faisable, mais avec certaines contraintes; déjà, il faudra dire adieu à l'écran couleur, celui-ci étant géré par le RT3, et le remplacer par un écran monochrome pour pouvoir retrouver l'ODB/l'heure (et ce ne sera pas plug-n-play, il y aura un peu de connectique à faire)

Pour ce qui est de garder les options de ta voiture:

- essuie-glaces et phares auto : pas d'impact

- commande au volant : faisable à priori si c'est une phase 2, quasi impossible si c'est une phase 1

- radar de recul: pas d'impact si c'est une phase 1, passage à la valise si c'est une phase 2 (le son passant par les haut-parleur du RT3)

 

Mais si ton besoin, c'est de pouvoir lire des MP3, la solution la plus simple serait de passer par un boitier de type usbbox (un xcarnlink par ex.) qui se branche derrière le RT3, en simulant un chargeur de CD, et qui permet de lire des MP3 depuis une carte SD ou une clef USB. Certains offrent même en option une connexion bluetooth (téléphonie et streaming audio)

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
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Invité Cholera

Tout d'abord merci encore pour vos réponses ^^.

 

Voilà les précisions demandées : c'est une C3 phase 1 donc si je comprends bien c'est quasi impossible de récupérer les commandes volants sur ce modèle par contre pas d'impact sur le radar de recul, ce qui est une bonne nouvelle !!

 

Le firmware de mon RT3 est le 6.63.

 

J'imagine que l'affichage déporté ne serait plus d'actualité si je changes le RT3 par un autoradio lambda c'est bien ça?

 

Avez vous des conseils concernant les autoradios? ^^ Une marque à éviter? A recommander? Sachant que mes prio' sont clairement le radar de recul fonctionnel, un connecteur mp3, le bluetooth stream (et si possible kit main libre? :/) et si possible un gps tactile ^^. J'ai l'impression d'être super exigeant ;p Dites moi si je fais fausse route :D.

 

Merci de m'avoir lu ^^ (et pour votre temps accessoirement)

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Si ton RT3 est en 6.63, alors tu as une C3 phase 2 (quand on parle de phase 2, on ne parle pas de la nouvelle C3 (la C3 II ), mais bien de la première, après le restylage de 2005)
C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
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Invité Cholera

Ah? Bon à savoir alors ^^.

Et donc un bête Autoradio passerait aussi sans "soucis"? ^^

Chpil > je suis sûr qu'il est en 6.63 donc selon ce que vous me dites j'ai une phase 2 :o. Bonne nouvelle donc :D

Modifié par Cholera
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Invité Cholera
Soucis c'est que le coût de l'opération a l'air d'être très élevé... je ne parle même pas du fait que je ne suis pas convaincu par le RT6 (surtout la partie GPS :/... le RT3 me rend tellement dingue à ce niveau). Je ne parle pas non plus de l'absence de tactile qui rend la saisie d'adresse fastidieuse.
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Bonjour Messieurs,

 

@Cholera, pour être encore plus sûr de la phase de ta C3, saches que la phase 2 a été commercialisée à partir de sept 2005 ->.

Tu peux également cliquer dans ma signature en bas, car tu pourras voir quelques photos que j'ai mises, j'ai une phase 2.

Petits détails (entres autres) feux arrière avec partie "cristal grise" pour les clignotants, contrairement à la phase 1 où les feux sont monochrome rouge (mais bon ils peuvent avoir été changés aussi tu me diras, car interchangeables entre les 2 phases, donc pas fiable à 100 %).

Par contre niveau planche de bord et notamment la forme de la casquette de l'écran GPS, tu peux voir si ça "concorde".

il faudra dire adieu à l'écran couleur, celui-ci étant géré par le RT3, et le remplacer par un écran monochrome pour pouvoir retrouver l'ODB/l'heure (et ce ne sera pas plug-n-play, il y aura un peu de connectique à faire)

Pour ce qui est de garder les options de ta voiture:

- essuie-glaces et phares auto : pas d'impact

Il me semble que sur phase 2 cette option est activable/désactivable par le menu (et touche du même nom) accessible via le RT3, donc sans celui-ci à mon avis on ne pourra plus accéder à ce réglage.

 

Et sans RT3, plus d'écran couleur en effet.

Mais si ton besoin, c'est de pouvoir lire des MP3, la solution la plus simple serait de passer par un boitier de type usbbox (un xcarnlink par ex.) qui se branche derrière le RT3, en simulant un chargeur de CD, et qui permet de lire des MP3 depuis une carte SD ou une clef USB. Certains offrent même en option une connexion bluetooth (téléphonie et streaming audio)

Cette solution de @chpil est intéressante quand même si tu ne veux pas de lancer dans des modifications ou achats importants.

 

Sinon, comme l'explique @LeProvincial, tu peux tout à fait installer un RT6 (moi j'ai mis un RT4 en partant d'un autoradio RD4 à l'origine).

 

Par contre petite modification du câblage au niveau du RT6 et le plus dure, changement du câble jusqu'à l'antenne de pavillon, qui n'est pas compatible avec celui du RT3.

Mais tu peux demander à @Nicolas, qui à monté un RT6 sur sa C2 (mais c'est pareil que la C3, même planche de bord, même architecture électrique...) pour avoir plus d'infos.

 

Édit: posté en même temps que @Cholera

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Invité Cholera

Visiblement oui, ça ressemble pas mal à ce que tu as Citroaime !

J'ai cru voir que certains Alpine permettait l'affichage déporté et de garder l'accès aux options ODB de l'écran...

Franchement, plus j'essai de me renseigner plus je suis perdu... c'est un bordel monstre pour mettre un simple autoradio.

Bon et plus le temps passe, plus j'ai envie de jeter mon RT3 par la fenêtre tellement il m'agace :/.

Modifié par Cholera
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J'ai cru voir que certains Alpine permettait l'affichage déporté et de garder l'accès aux options ODB de l'écran...

 

Oui pour un "simple" autoradio d'origine RD4, avec petit afficheur monochrome.

 

Mais avec un RT3, tu as une liaison RT3 -> Écran couleur par fibre optique et le @LeProvincial me corrigera si je dis une bêtise, mais sans cette fibre ton écran couleur seul ne marchera plus.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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bonsoir

 

Oui je confirme ! pas de fibre optique, pas d'écran

 

Pour le RT6, il corrige les défauts du RT3 , à savoir le Bluetooth (avec streaming) le port jack/usb, la carte europe sur mémoire flash, l'affichage des radars, etc.. et bien sûr la compatibilité 100 % avec les véhicules PSA CAN comme ta C3 phase 2

 

En plus tu as déjà la casquette et le faisceau puisque RT3 d'origine, cela permet une adaptation assez simple pour le montage RT6

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Invité Cholera

Bonjour,

 

Mmmhh... et donc si je prend un RT6 quels seront les pièges à éviter? La monte est si "simple" que ça? J'ai réellement peur de faire une grosse connerie :(.

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Bonjour,

 

Mmmhh... et donc si je prend un RT6 quels seront les pièges à éviter? La monte est si "simple" que ça? J'ai réellement peur de faire une grosse connerie :(.

 

bonjour

 

Pour vous le montage est plus simple que les autres ! vous avez tous les emplacemlents, , c'es juste du câblage à modifier.

 

vous êtes d'où ?

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