Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation kit bluetooth C5 exclusive de 2005


Invité popeye344

Messages recommandés

Invité popeye344

bonjour tout le monde ,

Je souhaiterai installer un kit bluetooth autant pour pouvoir téléphoner que pouvoir écouter la musique de mon téléphone sur ma C5 Exclusive 138 hdi de janvier 2005 (toutes options sauf gps, l'autoradio est de type rd4). Or après avoir passé desesperement plusieurs heures sur le net je ne trouve toujours pas de réponses précises à mes questions et j’aimerai bien avoir votre avis avant de me lancer dans la moindre installation !

Dans l’idéal j'aimerai installer un kit bluetooth type constructeur comme le montre ce tutoriel ( http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Installation%20bluetooth%20origine%20C5%20II%20(X7).pdf ) sauf que dans ce cas précis le kit à été monté sur une c5 phase 3, savez vous si il est possible d'installer un kit similaire sur ma voiture ? en effet celui présente l'avantage de pouvoir conserver les commandes au volant ainsi que l'affichage sur l'écran central des musiques et des communications ... si oui savez vous ou peut-on acheter ce kit , je n'arrive pas a le trouver ..

Si cette première possibilité m'est impossible, alors je pourrais pourquoi pas installer un kit parrot 9000 mais d'après ce que j'ai lu sur des forums, la qualité audio rendu lors des appels ou de la musique est exécrable a cause de l'ampli JBL, quelqu’un connaîtrait t'il une solution pour éviter ce problème ?

sinon je crois qu'il me reste a oublier le téléphone et à acheter une USB box pour la musique ^^

merci de vos futures réponses, Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens justement de finir l'installation d'un kit bluetooth d'origine sur ma C5 Exclusive de 2005. Par contre, je n'ai pas de pack JBL dans la mienne. Le tuto sur la C5(X7) est une bonne base mais certaines choses diffèrent au niveau du câblage. J'y suis arrivé quand même mais je n'arrive pas à avoir le menu "téléphone" sur l'afficheur après le passage au Lexia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai monté un KML origine sur ma C5 138 EXLUSIVE 2005 et j'ai du seulement remplacer l'afficheur qui n'avait pas l'option tel. Pour l'install je me suis aidé du tuto du montage sur C5 III sur RD4 et je n'y ai pas trouvé de soucis particulier meme si comme il est dit plus haut il y a quelques petites differences de cablage mais pas insurmontables (cablage sur BSI).

Pour le telecodage je dispose du matos donc pas de soucis ... Je suis ravi de mon montage donc c'est entierement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'aimerais également monter un KML d'origine dans ma Citroen C5.

J'ai trouvé plusieurs infos assez précises sur la marche à suivre mais je ne trouve pas où acheter le matériel.

 

Si vous pouvez me dire où vous vous êtes procuré le KML seconde monte, je serais un homme ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.