Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas d'erreur pour achat attelage


marko

Messages recommandés

bonjour à tous

comme dit dans le titre, je vais acheté un attelage pour emmener ma moto en vacances,je vais acheté ce modèle http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-c4-5-portes-depuis-2004.htm, mon problème est que sur la page ,il est dit attention ce véhicule est multiplexé.

comme je suis une bonne quiche :tourne: je vais posé des questions intelligentes :buzz:

si ma voiture (c4 hdi 92 de 2009) est multiplexée , quand une ampoule est grillée ça devrait me l'indiquer ??? et bah non j'ai eu le cas 2 fois et rien de signalé, ensuite j'ai entendu dire que si elle est multiplexée ,dans le coffre sous la moquette il doit y avoir 2 fils torsadés de branché sur les feux ??? vrai ou faux ???

on ne ris pas messieurs:d:d, si si il y en a qui se marre derrière leur écran !!!!!

Bref je fais quoi si j'achète cet attelage ?? je prends le boitier en plus ?? je prends le câblage spéciale , je prends rien ?? ou la porte ???:D

je vous remercie par avance de vos réponse !!!!!!!:Dingue::xan9::xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ! ;)

 

Je te conseille CECI ainsi que CELA.

 

C'est le plus rentable et le plus efficace, et de plus pas de passage à la valise.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement votre voiture est multiplexée.

L’éclairage arrière n'a pas de multiplexage mais on ne peut pas raccorder les lampes supplémentaires directement.

Car elles sont alimentées électroniquement par le BSI.

Il faut donc une interface qui prendra les informations sur les fils existant et alimentera en puissance la prise de la remorque.

Si vous optez pour une interface universelle il faudra faire les piquages si c’’et une interface spécifique Citroën les connections sont prévus et vous aurez la désactivation des radars automatique.

Par contre il faudra passer à la valise pour activer le boitier sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

patviard vous me dites que je vais devoir passer la voiture à la valise pour activer le boitier, pourtant sur les commentaires du sites,ils disent pas de passage à la valise?????

vu le prix du boitier qui est sensiblement le même qu'un passage à la valise, je ne sais pas quoi faire mais si malgré l'achat du boitier je dois passer l'auto à la valise ,je ne vois pas son utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

Le passage à la valise doit étre fait que s'il est monté un boitier d'origine citroen conçu pour ta voiture. Sinon les boitiers qui se reprenne sur le faisceau de la voiture au niveau des phares pas besoin de passage à la valise.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.