Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La collection de Parmentier


Invité PARMENTIER

Messages recommandés


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kuma007
Je sent que @Kuma007 va se sentir mal !!! :ange: ;)

A+

 

Non non ça va, je vais me contenter des photos.

Et puis pour 80-100 euro y'en a plein des comme ça. Faut juste convaincre madame.

Et je em disait que la dernière photo vu d'en haut est pas mal du tout. Jamais pensé a le faire moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Voici la liste des ouvrages dont je dispose (pour donner une idée de ce qui est publié sur Citroën):

 

OUVRAGES SUR CITROËN:

 

 

Les Propulsions:

 

- La Citroën C4-C6 de mon père: par Wouter JANSEN & Fabien SABATES, chez E.T.A.I. 2000.

 

- Citroën, les années C4-C6: par Fabien SABATES, chez Massin. 1995.

 

- Rosalie sous le cygne des chevrons: par Fabien SABATES chez Massin. 1993.

 

 

Les Tractions:

 

- Le grand livre de la traction avant 7-11-15-22: par Olivier de SERRES chez E.PA. 1984.

 

- 22... ! V’là les tractions: par Fabien SABATES chez Massin. 1991.

 

- La 22 : enquête sur une mystérieuse Citroën: par Fabien SABATES et Hervé LARONDE aux Editions Rétroviseur. 1994.

 

 

 

Le Type H:

 

- Le type H Citroën: le cube utile: par Fabien SABATES & Wouter JANSEN chez Massin. 1992.

 

- Le Citroën type H de mon père: par Fabien SABATES & Wouter JANSEN chez E.T.A.I.. 2000.

 

 

La 2 CV:

 

- La 2 CV, 40 ans d’amour: par Fabien SABATES chez Massin. 1988.

 

-La Citroën 2cv de mon père: par Antoine DEMETZ chez E.T.A.I. 2000.

 

 

 

Les DS et ID:

 

- La DS Citroën: par Daniel PUIBOUBE aux Editions Atlas. 1984.

 

- L’album de la DS: par Jacques BORGE et Nicolas VIASNOFF chez E.P.A. 1986.

 

- La DS objet de culte: par Fabien SABATES chez Massin. 1990.

 

- DS le grand livre: par Olivier de SERRES chez E.P.A. 1992.

 

- Déesse, Citroën DS: par Jan P. NORBYE chez Automobilia. 1992.

 

- La DS Citroën de mon père 1968-1976: par Dominique PAGNEUX chez E.T.A.I. 1994.

 

- Citroën DS : the family album: par Andrea et David SPARROW par Veloce Publishing PLC. 1994.

 

- Les Citroën DS versions originales: par John REYNOLDS et Jan de LANGE chez E.T.A.I.

1996.

 

- DS le grand livre: nouvelle édition par Olivier de SERRES chez E.P.A. 1996.

 

- La Citroën DS de mon père volume II : 1968-1976: par Dominique PAGNEUX chez E.T.A.I. 1997.

 

- La Citroën DS de mon père volume I : 1955-1967: par Dominique PAGNEUX chez E.T.A.I. 1998.

 

- DS CITROËN 1955 / 1975, collection sacrée légende: par Rogé REMOND aux Editions Hermé. 2000.

 

 

Les Ami 6, 8 et Super:

 

- La Citroën Ami 6, 8 et Super de mon père: par Dominique PAGNEUX chez E.T.A.I. 1997.

 

 

La Méhari:

 

- La Citroën Méhari de mon père: par François ALLAIN et Jean Marie DEFRANCE chez E.T.A.I. 1996.

 

 

La SM:

 

- Citroën SM : par Maurice SAUZAY et Jeff DANIELS chez E.P.A.. 1981.

 

- SM Citroën 1970-1975 : par Fabien SABATES chez Publifusion. 1990.

 

- SM Citroën : par Jan P. NORBYE chez Automobolia. 1991.

 

- La SM Citroën : par Olivier de SERRES chez E.T.A.I. 1998.

 

- CITROËN SM : Description Technique, Relations Publiques 1971, réédition SM Club de France.

 

- Citroën SM Sa Majesté : par Peter I. PIJLMAN chez Sagitta Productions. 2002.

 

 

La GS:

 

- La Citroën GS de mon père: par Dominique PAGNEUX chez E.T.A.I. 2001.

 

 

La CX:

 

-La Citroën CX de mon père: par Marc-Antoine COLIN chez E.T.A.I. 2000.

 

 

La XM:

 

- Citroën XM: par Alberto MARTINEZ et Maurice SAUZAY chez E.P.A. 1989.

 

- Citroën XM: par Jan P. NORBYE chez AUTOMOBILIA. 1989.

 

- Citroën XM: par la Direction de l’Information et des Relations Publiques. 1989.

 

 

Style et études:

 

- Citroën l’histoire et les secrets de son bureau d’études: par Roger BRIOULT aux Editions Edifree, en 2 volumes. 1987.

 

- 60 ans de style et de prototypes Citroën: par Roger GUYOT et Christophe BONNAUD aux Editions Roger Régis. 1993.

 

- Style& Avant-Garde : par Nicolas DE REGNEVILLE. 1995.

 

- Bertoni 30 ans de style Citroën: par Fabien SABATES et Leonardo BERTONI aux Editions E.T.A.I. 1998.

 

- CITROËN 80 ans de futur: par Christophe BONNAUD & Roger GUYOT, aux éditions ROGER REGIS. 1999.

 

- Robert OPRON l’Automobile et l’Art : par Peter I. PIJLMAN chez Sagitta Productions. 2002.

 

 

Généralistes:

 

- Citroën: « les grandes marques » par Jean Pierre DAULIAC chez Gründ. 1987.

 

- Les prestigieuses Citroën: par Fabien SABATES chez Massin. 1987.

 

- Toutes les Citroën: par René BELLU aux Editions DELVILLE. 1988.

 

- Le grand livre Citroën: par Olivier de SERRES chez E.P.A. 1988.

 

- Les camions Citroën: par Fabien SABATES et Wouter JANSEN chez Massin. 1989.

 

- CITROËN 75 ans d’images: par Editions marque et communication interne. 1994.

 

- Le catalogue Citroën 1918-1960: par Fabien SABATES chez Massin. 1995.

 

- CITROËN DATES: par Editions marque et communication interne. 1999.

 

- CITROËN 80 JAAR TOEKOMST: par Editions marque et communication interne,

filiale hollandaise. 2000.

 

- La légende Citroën: par Alberto MARTINEZ, Jacques WOLGENSINGER, Olivier de SERRES, Fabien SABATES, Serge BELLU, éditions Camino Verde ( CD-ROM). 1997.

 

 

Aventures et sport:

 

-La croisière jaune: par Georges LE FEVRE aux éditions G.P., PARIS dans la collection Super 1000. 1974.

 

- Opération Dragon, un raid Citroën en Chine: par Michelle BOIVIN et Bernard ASSET chez E.P.A. 1989.

 

- Le tour du monde en Traction ; 100 000 kilomètres de reportages: par Eric MASSIET, Toff HERMENIER, Luc MARESCOT et Yann VRIGNAUD chez Hoëbeke. 1990.

 

- L’épopée de la croisière jaune: par Jacques WOLGENSINGER chez Robert Laffont. 1991.

 

- Les défis Citroën: par Gilles NAVARRO et Jean Marc DUROU aux Editions AGEP. 1992.

 

 

Publicité:

 

- 80 ans de publicité Citroën, et toujours 20 ans: par Jacques SEGUELA chez hoëbeke. 1999.

 

 

Jouets et miniatures:

 

- Encyclopédie des jouets et miniatures Citroën: par Marc HERMANS et Fabien SABATES aux Editions Rétroviseur. 1995.

 

 

Manifestations:

 

-10 ème ICCCR: par Roger GUYOT aux Editions Roger Régis. 1996.

 

 

 

André CITROËN:

 

- André Citroën, les chevrons de la gloire: par Fabien SABATES et Sylvie SCHWEITZER chez E.P.A. 1980.

 

- Moi Citroën: par Fabien SABATES aux Editions Rétroviseur. 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
J'ai commencé en 1989, mon premier model est la XM bleu Solido. Pour ce qui est des documents, cela remonte a la même époque et là, la pièce de chois, ce sont les 14 classeurs qui je pense recèlent de "petits trésors". Morceaux choisis (premire partie)

07-06-2005 060.jpg

07-06-2005 061.jpg

07-06-2005 062.jpg

07-06-2005 063.jpg

07-06-2005 064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Belle la ZX (j'aime bien la couleure) est-ce une miniature au 1/18 comme la mienne ou au 1/43 ? Ce n'est pas la même boitte. Quand à la Xantia, la mienne vieillit plutôt mal les vitres deviennent opaque. En à tu d'autres ?

Photo 23-05-2004 015.jpg

Dscn3772a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Sérieusement, le plastique blanchi (c'est la seule concernée) et on y voit presque plus au travers !

Salut !!

As tu utilisé un quelconque produit pour nettoyer ta miniature ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Salut !!

As tu utilisé un quelconque produit pour nettoyer ta miniature ???

A+

 

Non, mais je pense que celà est peut-être dû à la lumière solaire ? Sur la Xantia, ce plastique n'est s'emble t-il pas de la même qualitée que sur mes autres miniatures (et ce n'est pas la plus ancienne) qui elles ne rencontrent aucun problème (et on la même exposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Non, mais je pense que celà est peut-être dû à la lumière solaire ? Sur la Xantia, ce plastique n'est s'emble t-il pas de la même qualitée que sur mes autres miniatures (et ce n'est pas la plus ancienne) qui elles ne rencontrent aucun problème (et on la même exposition)

En effet, la piste des rayon solaire peut etre la bonne ...

Reste a savoir si cela s'est produit sur d'autres Xantia 1/18e ...

Personellement, la mienne est encore dans sa boite, alors ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bonsoir

Idem , la mienne est encore dans sa boite !

 

ERIC

 

J'aurais peut-être dû l'y laisser aussi ? Et la sortir de temps à autres pour la contempler...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Je ne sais pas si un produit genre polish pour les téléphones portables redonnerait de la transparence à ce genre de plastique.

 

Je ne pense pas car celà semble prit dans la masse et non seulement en surface (et je pense qu'à terme, je serai oblgé dans acheter une autre)...!!! (les prix ont montés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.