Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso face a ses concurrents


davy38

Messages recommandés

Hello le Forum,

 

Je suis propriétaire de mon C4 picasso 5p 110 BMP6 depuis plusieurs années et j'en suis totalement satisfait pour le confort et l'usage quotidien.

Mes seuls soucis rencontrés concernent le pare brise avec ses dédoublement de points lumineux et surtout la BMP6 qui bien qu'agréable m'a couté 1200€ a 120000km ... et encore j'aurais du changer l'embrayage plus tot dès 80 000. Bref je suis définitivement vacciné contre la BMP6.

 

Du coup nous envisageons d'acheter un nouveau monospace d'occasion aux alentours de 15 000€ et difficile de faire un choix. J'ai arrête le choix sur un moteur 2.0 150 cv, une boite manuelle (ou vraie BVA si l'opportunité se présente). Ce qui m’arrête a 3 modèles aux performances papier plutôt similaires.

- Grand Scenic III 150 Jade : Finition haut de gamme, toit panoramique ouvrant, intérieur chaleureux. Et gros plus : fiabilité a priori très bonne. En moins la revente et la réputation ... mais de ce coté la je suis déjà mal servi avec mon C4 actuel qui est coté 1000€ de moins que le même modèle en boite manuelle.

- 5008 150 Premium pack : Très similaire au C4P7 en terme de niveau de finition, tenue de route très bonne d'après tous les tests. Le soucis : fiabilité moyenne sur les modèles début 2010. Autre soucis : le confort ne semble pas son fort.

- C4P7 II 150 Exclusive : Surement la plus proche de mon picasso actuel et d'après ce que j'ai lu sur le forum le moteur est très silencieux et agréable. Par contre difficile a trouver pour l'instant en occasion.

 

Est-ce que certains membres du forum seraient passés par les concurrents ? J'ai quasiment toujours roulé en citroen et a part consulter les forums je n'ai pas vraiment d'opinions réellement fondées sur les modèles des autres marques.

 

Merci d'avance,

Davy

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

j'avais aussi un pic avec la bmp6 après avoir eu plusieurs ennuis avec cette boite je l'ai revendu et pris un s max 2l tdci 140cv d'occasion et que du bonheur ça pas le confort du picasso mais aucun problème en 50000 kms à part l'entretien courant

super espace à l'arrière et un grand coffre.

j'avais essayé le 5008 j'aimais bien mais madame non .

bon courage pour ta recherche de ton nouveau véhicule

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également regardé du coté du S Max, c'est clair qu'il y a beaucoup de place mais j'ai pas trop accroché, j'ai par contre beaucoup accroché sur les Sharan dernière génération ... mais les tarif de l'occasion m'ont refroidi. Et puis vu la taille on est plus dans la meme cours que le picasso :)

 

Après nous n'avons que deux enfants, et la taille d'un picasso 7p devrait etre suffisant pour mettre tout le matériel de camping et pouvoir partir avec. (Dans l'idée la recherche de nouvelle voiture se fait avec un attelage pour pouvoir y coller un remorque :))

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché (peut être trop rapidement) sur le forum un message similaire mais rien trouvé. J'ai trouvé des posts intéressants sur le moteur 150cv qui m'ont conforté dans l'idée de partir sur cette motorisation.

Après je trouvais que les membre de la section Picasso sont ceux qui ont le plus de chance d’être passé par un picasso et un des concurrents.

 

Le picasso, bien que vieillissant est toujours une référence en confort pour moi, après c'est sur que le design intérieur est en retrait. Lors des différentes visites en concessions nous sommes toujours déçus par les voiture en comparaison. (Seul le 5008 nous laisse une meilleure impression)

 

NB : Ca n'est pas pour renouveler le picasso (qui devient invendable :) et pour lequel j'ai tout son historique) mais pour renouveler notre vieille 306 de 240 000km.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.