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bruit de frottement oscillant à la décélération uniquement


Invité nemed

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Invité nemed

bonsoir à tous,

 

J'ai acheté d'occasion une C5 II 2.2 hdi 173 cv exclusive bvm6 de 2008 qui a 52000 km il y a 5 mois chez un petit garagiste et depuis 2 mois environ j ai constaté un bruit de frottement à la décélération uniquement. Ce bruit est faible et oscillant du genre frou...frou..frou... il est identique selon le rapport de vitesse mais accélére avec la vitesse des roues mais pas celle du moteur et il est inexistant au point mort, à l accélération, et pedale d'embrayage enfoncée.

 

ma voiture étant garantie 6 mois je l 'ai apporté à mon garagiste qui avait également un probleme de frein électrique à regler dessus (un bout de faisceaux à changer).

 

il avait d'ailleurs changé déjà un bout de faisceaux 2 mois aprés que je l avais acheté mais le probléme est réapparue et c'est d ailleurs suite à cette réparation que j "ai constaté ce bruit de frottement.

 

il m' a donc rendu la voiture aujourd hui en me disant qu il avait vidangé la boite et mis un produit dedans pour voir déja ce que cela ferait... il m'a précisé en me la rendant qu il trouvé que le bruit s 'était déjà atténué ...

 

j ai donc récupéré ma voiture aujourd'hui et à mon grand regret il s avére que le bruit est plus présent d un point de vue sonore!!! :( donc je commence à flipper car ma garantie s 'arrete dans moins d'1 mois et plus j 'écoute ce bruit plus j 'ai le sentiment que c est lié a la transmission...

 

donc si quelqu 'un a eu un probleme similaire je suis tout ouie car mes recherches sur le net et le forum ne m ont pas beaucoup avancé j 'ai le sentiment d avoir une maladie rare ^^

 

d avance merci.

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Bonjour à toi,

 

j'avais eu le même souci sur une voiture précédente (Peugeot 307) et il s'est avéré que c'était simplement le passage de roue qui venait frotter la roue ...

Peut-être une piste à explorer.

 

Akis

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Invité nemed

bonjour akis et merci de ta réponse, je pensais à un truc dans le genre aussi mais même en position semi haute j'ai le bruit.

 

en fait je l'ai de 30 à 110 km/h il oscille de plus en plus vite et disparait aprés et seulement en décélération.

 

mais je vais kan même vérifier que les passage de roue sont bien remis car le mécano a du les démonter pour réparer le pb de frein électrique.

 

merci encore

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Bonjour,

J'ai également ce problème sur un évasion, il m'a fallut du temps avant de m'apercevoir qu'un câble touchait un cardan (câble démonté par le mécano et non repositionné correctement).

Joël

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Invité nemed

je viens de regarder de plus prés mes passages de roues et je n ai pas trouvé qu ils étaient mal remontés ou en tout cas ils ne touchent pas les roues et ils ne bougent pas.

 

j'ai donc poussé un peu plus loin les investigations en démontant le plastique de protection pour voir sous la boite de vitesse et regarder les cardans. j 'ai rien vue au niveau des cardans par contre j 'ai remarqué un trace fraiche de gras à la jonction boite/moteur et ça ne ma rassure pas trop ca :(

 

je sens que les retrouvailles avec ma belle vont etre de courte durée...

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Le gras entre la boîte et le moteur ne m'inquiéterait pas plus que ça. Ça suinte souvent et sur la plupart.

Peut-être devriez-vous aller voir du côté du frein électrique justement... Avez-vous le bruit en roues libres en descente, moteur au point mort et en léger appui sur les freins..?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Invité nemed

je viens d 'aller refaire un petit tour avec et le bruit je ne l 'ai qu'en décélération avec une vitesse et peu importe laquelle si je suis au point mort j ai aucun bruit, si je freine faiblement lorsque j ai une vitesse cela ne change rien j ai toujours le bruit.

 

c est un bruit qui commence lentement à 30 km/H et qui accélére au niveau de son oscillation (frou..frou..frou) jusqu'à 110 aprés je ne l 'entends plus surement parce qu il est trop rapide et le bruit ambiant augmente aussi. C'est vraiment associé à la vitesse des roues et le niveau sonore est toujours identique de 110 à 30 seul l oscillation change.

 

En tout cas merci pour vos réponses ^^

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Bizarre...

Il faudrait aller faire constater par un autre agent Citron, lui faire faire un devis ou une estimation des coûts et retourner avec chez votre garagiste vendeur avant la fin de la garantie.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Invité nemed
oui, c'est ce que je pensais faire, j 'hésitais car c est la 4eme voiture que je prends chez ce garagiste et il m'a assuré que si le probléme s aggravait aprés la garantie il ne me laisserai pas tomber mais le fait que son mécano m'ai dit avoir mis un produit dans la boite pour voir ce que cela ferait m'a pas trop convaincu... surtout qu en me la rendant il m'a annoncé qu il trouvé que le bruit était déja moins prononcé alors qu'en fait c est pire que lorsque je lui ai laissé... j ai peur qu il ait flairé un grave problème et qu il essaie de gagner du temps mais bon je tire peut etre des conclusion attives!!
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  • 1 mois après...

bonsoir à tous, je reviens faire un petit tour pour vous donner des nouvelles de mon problème.

J'ai laissé ma C5 lundi au mécano... j 'ai eu le verdict mardi : 1 roulement de sortie de boite hs à seulement 50 000 km :eek:

je lui ai demandé ce qu'il en pensait et pour lui c'est un problème d'usinage.

il m'a par contre dis qu'il changeait aussi l'embrayage et le volant bi-masse, surpris je lui ai demandé s'ils étaient usés et il m'a répondu que non et qu'il changeait ca dés qu'il tombait une boite...

je vois pas pourquoi étant donné que le problème de bi-masse est peu fréquent sur les 2.2 173 ch donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci^^

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et s'il te change les plaquettes de freins, il doit te changer les pneus aussi !? ^^

 

j'adore ....

 

- "l'embrayage est il usé?"

- "non, j'ai juste envie comme ça de vous le changer, la facture sera plus salée..."

 

:colere::boxe::flamme:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0018j.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Un roulement de boîte Hs peut arriver en cas d'une marche arrière avec passage en 1 et redémarrage alors que la voiture recul encore ça force sur le roulement qui prend alors du jeu ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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bonsoir pour revenir sur le changement d'embrayage et de volant moteur ce qui me surprend c est que la voiture est toujours sous garantie donc c'est à ses frais!!! c'est là ou je suis surpris puisqu'il me dit que les pièces n 'étaient pas usées mais que lui dés qu'il ouvre une boite il change ça ...

cela aurait été à mes frais j'aurais demandé beaucoup plus d'explications ^^

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