Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement Autoradio RD4 par RTxx (USB-MP3)


Invité ben_2777

Messages recommandés

Invité ben_2777

Bonjour les citroeneurs,

 

Très heureux de mon nouvelle achat une C5 restylé d'occasion, j'ai malheureusement découvert comme nombre d'entre vous que l'autoradio n'offre pas pas une super prestation ou plutot devrais dire je l ordinateur de bord.

 

Mon desir:

je veux disposer d'un support de stockage mp3 (je ne veux pas la problématique de la recharge d'un lecteur externe ipod etc..) donc disposer de usb, cd, carte SD ou disque dur

j'aimerais aussi un son de bonne qualité (j'ai prévu de changer les enceintes)

Je veux garder les fonctions de l'ODB (clim, radar, heure)

Je ne veux pas installer un second poste dans la boite a gant( ok pour qqch de la taille usb box)

 

Ma voiture:

C5 restylé 1.6 HDI Sillage (1er mise en circulation 01/09/2006) "donc en CAN"

Option: radar de stationnement;commande au volant (je veux les conserver);pas de GPS(ecran monochrome orange); pas de chargeur CD

Mon autoradio actuel:

BLAUPUNKT GMBH RD4 X3 N1 KML VA (SW6.25.0.0)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_890096IMAG0153.jpg

 

Mes questions:

1-Existe il un autoradio conventionnel(Alpine, Clarion..) qui permette de conserver les fonctionnalités de l'ODB? (je reve, mais y faut que je pose la question on sait jamais)

2-Est il possible que je remplace en lieu et place mon RD4 par un RT3 d'occasion (ou autre RTxx qui lit les MP3), sachant que j'ai l'ecran monochrome sans GPS ?

3-En dernier recours si je dois conserver mon RD4 et installer une usb box, la seul que j'ai vu sur carlink ne permet pas de connecter d usb juste un i pod (et j'aime pas apple en plus hors de question que j'achete un lecteur externe a cause des piles a changer ou branché sur l'allume cigare, cela fait solution bricolage..).

Quelle solution me reste il si je garde le RD4 pour avoir du usb?

4- Question subsidiaire sur un RT3 le port SD c'est que pour les cartes gps ou on peut mettre de la musique aussi?

Mon budget:

100-300€ (sans compter les enceintes)

 

Merci d'avance pour votre retour

 

ps: je sais que dans tous les cas y faudra refaire un cout de valise diag chez un concessionnaire pour revalider un nouveau autoradio ou activé l'option chargeur cd

ps: j'ai parcouru longuement le forum avant de poser mes questions,j'espère ne pas etre passé a coté de qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

bonjour

 

tu as le rd45 qui lit les usb, audio streaming par bluetooth et cd mp3.

 

Seul le rt5 offre le port usb mais tu en aura pour plus de 400 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux mettre un RT3 CAN, mais monochrome, c'est-à-dire avec le petit écran du même format que celui que tu as actuellement pour le RD4, mais bon, pas de disque dur, ni de port USB, mais que lecteur de CD MP3.

 

Et les RT4/5 n'existent qu'avec un grand écran couleur, mais il faut le tableau de bord de prévu pour recevoir la grande casquette de l'écran.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple, je trouve, dans ton cas et vu ton besoin, ce serait de rajouter une SUBbos-like, de type xCarnlink. Et il existe un modèle qui permet la lecture de MP3 depuis une carte SD ou une clé USB, qui est compatible avec ton véhicule : exemple

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben_2777

Merci pour vos réponses.

Je peux donc installer le RT3 ou RD45 sans soucis de compatibilité avec mon ecran, bien sur cela me vaudra un passage en concession.

Merci egalement pour le lien carlink je n'avais pas vu ce type de "usb box". En plus je n'étais pas sur que mon RD4 avait la connectique pour un chargeur CD ou plutot ce type d’accessoire.

 

Avez vous une idée de la puissance du RD4 par rapport a un RT3? J'aimerai bien avoir qqch qui fait plus que 4x15W (il me semble avoir lu cela pour le RD4).

le modele en vue: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/469731250.htm?ca=22_s

 

Si la puissance et le tuner du RT3 n'est pas mieux que le RD4 je pense que je vais acheter le carlink usb qui s'installe vraiment très bien dans la boite a gant.

 

Sinon je me vois bien acheter les 2 un RT3 et l'usb box. J'ai fais une affaire en achetant ma C5 d'occasion et j'ai envie de me faire plaisir en la rendant vraiment convivial ( avant j'avais une vieille laguna je redecouvre le plaisir d'écouter de la musique :), je ne sais pas comment est la C5 par rapport a la concurrence en insonorité, mais pour moi c'est génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quand je disais RT3 monochrome, avec l'afficheur au format identique à ton afficheur actuel, j'ai pas précisé.

Mais ton afficheur n'est pas compatible, ce sont bien 2 afficheurs du même format, mais différents entre eux, l'un "marche" uniquement avec un RD4, et l'autre qu'avec le RT3.

 

Et en plus (j'avais pas fait bien attention à ton modèle) le RT3 Can monochrome pour C5 est très difficile à trouver. :em:

 

prend plutôt un rt4 si tu as besoin du GPS ou alors le rd45 qui sont quand même mieux que le rt3

 

Je suis d'accord, mais il va avoir un souci avec le TDB, pour mettre l'écran qui va avec (qui est plus grand), car il faut pouvoir y mettre la casquette différente elle aussi pour le recevoir, et il me semble que le TDB n'est peut-être pas compatible. (2 modèles différents je crois)

 

C'est pour ça que je parlais du RT3 monochrome pour trouver un compromis. :em:

 

Bonjour,

 

Le plus simple, je trouve, dans ton cas et vu ton besoin, ce serait de rajouter une SUBbos-like, de type xCarnlink. Et il existe un modèle qui permet la lecture de MP3 depuis une carte SD ou une clé USB, qui est compatible avec ton véhicule.

 

Sinon oui, pourquoi pas.

 

 

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Je suis d'accord, mais il va avoir un souci avec le TDB, pour mettre l'écran qui va avec (qui est plus grand)

 

Autant pour moi j'ai parti sur une citroen C4 comme voiture, j'avais completement zappé qu'il avait une C5:Dingue:.

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ben_2777

Après un peu de temps voici l'installation du XCarlink dans la boite a gant.

1-Démonter le poste "RD4"

2-Démonter la boite a gant (6 vis tork)

3-faire passer le faisceau "chargeur CD" au niveau de la veilleuse de la boite a gant

4- Moi j'ai fait le choix de mettre des collier plastiques plutot que d'acheter le support Xcarlink en sus(la boite a gant est pre percé cela convient bien) l'emplacement du fond n'est pas top pour une clé usb

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=47520&stc=1&d=1369592435

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=47523&stc=1&d=1369592653

5-J'ai aussi acheté un kit eclaté mais je n'ai pas encore mis les filtres passifs , il faut que je trouve les fils de HP en sortie de portière (rien dans la doc technique sur les couleurs de fils:()

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=47521&stc=1&d=1369592527

""6- en plus j'ai changer le soufflet de levier de vitesse acheté 8€ sur ebay en cuir""

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=47522&stc=1&d=1369592588

pour info: j'ai configuré une clé usb de 4GO en FAT32 (en créant 6 repertoires CD1;CD2...)on peut laisser trainer d'autres fichiers type films ou photo;)

DSC00656.JPG

DSC00658.JPG

DSC00660.gif

DSC00652.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.